Vidéos A la une
BETAR ILLIT (Cisjordanie) - 8 nov 2015 - Une femme palestinienne de 22 ans a attaqué dimanche un garde israélien qui contrôlait l'accès à une colonie juive en Cisjordanie. L'homme a été légèrement blessé. Il a tiré à de nombreuses reprises sur son assaillante, Elle a été laissée sur le trottoir avant que les pompiers vérifient qu'elle ne portait pas de ceinture d'explosifs. Elle a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Sur la vidéo, on peut voir la femme parler avec le gardien puis soudainement tirer un grand couteau de son sac. Depuis le 1er octobre, 11 Israéliens ont été tués dans une vague d'attaques au couteau commises par des Palestiniens, qui y laissent généralement leur vie. Au total, 72 Palestiniens ont péri. https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xfp1/v/t42.1790-2/12231875_9183... Ce sont les médias haredi qui ont d'abord rapporté l'information, la population de Beitar Illit étant principalement haredie. Les médecins du service d'urgence d'Ichud Hatzalah ont pris en charge le garde blessé. Video from the scene of the Beitar Illit stabbing. (Credit: @Mdais) pic.twitter.com/E589SssAyZ - Judah Ari Gross (@JudahAriGross) November 8, 2015 Les forces de Tsahal et de la police étaient également sur les lieux. L'attaque a suivi moins de deux heures après une attaque palestinienne à la voiture bélier dans le nord de la Cisjordanie, qui a fait deux Israéliens grièvement ble
Vidéos A la une
A Paris et à Milan, des milliers de manifestants ont montré leur indignation face aux récents naufrages de bateaux de migrants dans la...
Vidéos A la une
L'autopsie faite sur le petit Abderazak, mort durant une colonie de vacances à Ascou, révèle que le petit garçon avait des lésions au foie, à l'estomac, au coeur et à l'oesophage et est probablement mort des suites d'une infection. Les parents de l'enfant ne comprennent pas. Pour eux, il y a une explication et des coupables. Les résultats discréditent la colonie d'Ascou mais plusieurs autres enfants étaient tombés malades, présentant les mêmes symptômes qu'Abderazak.
Vidéos A la une
Plus d'un mois après le mort d'un petit garçon en colonie de vacances, les examens réalisés sur son corps n'ont pas permis de déterminer l'origine du décès. \"L'hypothèse d'une lésion préexistante a été écartée\", a déclaré sur BFMTV Olivier Caracotch, le procureur de la République de Foix, précisant que \"la cause du décès, qui est l'infection, pouvait avoir plusieurs origines\".
Vidéos A la une
Ni les aliments ni l'eau fournis dans une colonie d'Ascou en Ariège ne seraient à l'origine de la mort du petit Abdelrazak, huit ans. Les responsables de la colonie sont mis hors de cause. Toutefois, la préfecture est à présent dans l'incapacité de déterminer les causes du décès. Les parents du jeune garçon ne sont toujours par convaincus par les résultats des analyses et demandent des réponses.
Vidéos A la une
L'avocat du centre de vacances de Saint-Bernard-d'Ascou, dans l'Ariège, où un enfant de 8 ans est mort après s'être plaint de maux de ventre, s'est exprimé pour la première fois sur BFMTV. "Il est trop tôt pour s'exprimer sur la cause du décès", a assuré Ludovic Serrée de Roch, affirmant par ailleurs que la colonie de vacances était composée de "professionnels aguerris". "Le centre de vacances s'associe à la tragédie de [la famille de l'enfant décédé]", a également déclaré l'avocat.
Vidéos A la une
Didier Gonzales, le maire de Villeneuve-le-Roi, va porter plainte contre X dans l'affaire du décès d'un enfant de 7 ans après une intoxication alors qu'il était en colonie dans la commune. "Nous allons aussi nous associer à une action en justice", a-t-il indiqué samedi soir à BFMTV. Il réclame la transparence sur les raisons du décès du garçonnet et ne craint pas les résultats des analyses de l'eau qui pourrait être incriminée.
Société
Un garçon de 8 ans qui était en colonie de vacances en Ariège est mort ce mercredi d’une intoxication alimentaire. Selon Najat Vallaud-Belkacem, de "l’eau non potable" serait à l’origine de son décès.
Vidéos A la une
En colonie de vacances dans l'Ariège avec un groupe d'enfants du Val-de-Marne, un garçon de huit ans est mort à l'hôpital de Foix après s'être plaint de maux de ventre.
Technologies
Les Britanniques du College Imperial of London ont récemment présenté un projet de voyage sur Mars prévoyant cette fois-ci un aller-retour. Plus de détails.
Environnement
Un rapport d’experts de l'organisme privé "Union of Concerned Scientists", publié ce mardi, alerte sur la montée des océans qui menace plusieurs sites américains dont la Statue de la Liberté.
Technologies
La Nasa a diffusé une photographie de l’impact d’une météorite sur le sol martien. Un cratère de 30 mètres de diamètre, qui est par ailleurs loin d’être un cas isolé. 
Technologies
Une nouvelle combinaison spatiale révolutionnaire est actuellement en développement. Sa finalisation prévue pour 2030, cet équipement d’un genre nouveau a pour vœu de protéger les futurs explorateurs de Mars. 
International
1600 soldats français sont actuellement déployés en Centrafrique, trois jours après l'accord de l'ONU.  Retour sur les causes et les différentes étapes de la crise centrafricaine.
International
En Angola, le gouvernement a décidé début octobre de persécuter toutes les religions ayant moins de 100 000 fidèles. L’Islam en fait partie et des dizaines de mosquées ont déjà été brûlées.
Culture
Doris Lessing, prix Nobel de littérature en 2007, nous a quitté ce dimanche à Londres. La romancière, reconnue de tous, avait 94 ans.
Insolite
C’est à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1964 qu’Isaac Asimov s’était plu à imaginer le monde tel qu’il serait un demi-siècle plus tard. Aujourd’hui, en 2014 et le délai écoulé, il est temps de dresser le bilan d’un pronostic qui, par son exactitude stupéfiante, semble tout avoir d’une prophétie.
Insolite
Les services pénitentiaires russes ont récemment arrêté un chat qui faisait de la contrebande de téléphones portables dans un camp. Plus de détails sur cette incroyable affaire.
Insolite
Un collectif de passagers a porté plainte contre Air France et l’un de ses pilotes pour diffamation. Ce dernier avait ironisé sur le compte du roi Mohamed VI, dont l'avion avait retardé le décollage du vol Paris-Casablanca.
Dossiers de la rédaction
Des analyses d'ADN apportent un nouvel éclairage à l'affaire de la mystérieuse pluie à l'odeur nauséabonde de Saint-Pandelon, dans les Landes... Quelle est vraiment son origine ? ''© MaxPPP''
Vidéo Actu
Les titres de films les plus absurdes
Titres à contresens, très longs, loufoques ou incompréhensibles... Le cinéma offre parfois des films dont le titre prête à rire. Découvrez ces films aux titres les plus absurdes !
Dossiers de la rédaction
Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong et Buzz Aldrin marchaient sur la Lune... Où étiez-vous et que faisiez-vous pendant cet événement historique ? Voici vos témoignages.
Magazine People
Corse, Saint-Tropez, Normandie, Pays basque... Où croiserez-vous des people cet été ? Quels sont ceux qui restent dans leurs maisons de vacances en France et ceux qui s'offrent de luxueuses vacances à l'étranger ? Le point
Voyages
Avec Versailles et Fontainebleau, Compiègne était la préférée des grands monarques, jusqu'à Napoléon III. L'incroyable château conserve les différentes expressions des pouvoirs. Mais c'est Louis XVI et Marie-Antoinette qui ont, en premier, lancé ici leurs styles. Découverte.
Publicité