Revue du web
Avec La Tribune
Parce qu'ils étaient six en colocation à partager les courses et les repas, deux Bordelais ont mis au point en 2008 leur propre outil informatique pour pouvoir gérer sans drame les finances communes. Aujourd'hui leur solution Ze-Coloc revendique 40.000 utilisateurs.
Vidéos A la une
La start-up parisienne Sharepay a mis un an et demi à mettre son produit au point : une Mastercard, agrée par les autorités bancaires, destinée aux couples et aux colocataires qui veulent partager leurs dépenses. L'inscription est gratuite, et l'utilisation très simple. Le marché de l'entreprise est désormais européen et gigantesque. Elle estime à 30 millions de personnes le nombre de personnes vivant à deux et ne possédant pas de compte commun.
Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: Comment loger son enfant étudiant ? Faut-il privilégier l'achat ou la location ? Comment aider son enfant à décrocher une location ? Faut-il se porter caution de son enfant ? Comment faire en cas de colocation ? - Avec: Marie Pellefigue, journaliste indépendante. - Intégrale Placements, du mardi 21 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Gros plan sur la colocation intergénérationnelle, un bon plan pour les étudiants qui mêle indépendance et partage d'expérience.
Vidéos A la une
Gros plan sur la colocation, un bon plan entre amis avec un double avantage: payer son logement moins cher tout en partageant son quotidien pour plus de socialisation.
Vidéos A la une
Françoise 80 ans, vivant seule dans sa maison à Marcq-en-Baroeul, a accepté de partager son quotidien avec des étudiants.
Immobilier
La colocation est une forme de location qui consiste à partager un logement avec un ou plusieurs occupants. Chaque locataire est soumis à des règles tant sur le plan contractuel qu’en matière de vie en communauté. 
Immobilier
Ce mode de vie implique le respect de certaines précautions pour éviter qu’une période a priori sympa se transforme en cauchemar… Mode d'emploi avec Planet.fr.
Vidéos A la une
L'association Habitat et humanisme a inauguré un immeuble inter-générationnel à Gerland.
Publicité