Vidéos Argent/Bourse
L'essor des plateformes de financement participatif a permis à bon nombre d'entreprises d'éclore. Aujourd'hui, le secteur s'est doté d'un nouveau segment de marché avec l'arrivée de Collecticity. Cette start-up a, en effet, ouvert le monde du micro-financement aux collectivités et aux structures déployant des projets publics. À noter que la plateforme propose du crowdfunding via du prêt avec ou sans intérêts et du don avec ou sans contreparties. - Avec: Julien Quistrebert, président de Collecticity. - Tech & Co, du mardi 5 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon le baromètre "Les rendez-vous de l'innovation" d'Odoxa, le développement des services numériques dans les collectivités est synonyme d'efficacité (78%), d'économies (72%) et de proximité (59%) pour une grande majorité de Français. Par ailleurs, 68% d'entre eux se disent satisfaits des offres digitales proposées par leur commune. Cependant, les Français attendent davantage de services numériques. Ainsi, ils souhaitent plus d'offres liées à l'administratif (37%), aux transports (34%) et aux services à la personne (29%). - Avec: Émile Leclerc, directeur d'études chez Odoxa. Éric Legale, directeur générale d'Issy Média. Laurence Lafont, directrice de la division Secteur Public de Microsoft France. Et Frédéric Bianchi, journaliste à bfmbusiness.com. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 18 juin 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a demandé à l'exécutif de renoncer aux 3,7 milliards de baisse de dotations programmée en 2017. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il expliqué. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande doit se prononcer aujourd'hui au sujet des dotations accordées par l'État aux collectivités locales et territoriales en 2017. Les maires espèrent un relâchement de la pression financière sur les budgets communaux. Pour Laurent Hénart, maire UDI de Nancy, la baisse des dotations marque la fin des investissements au niveau des collectivités locales. L'État impose aux mairies d'assumer des charges dont elles ne sont pas les décideurs et manque totalement à ses obligations. Laurent Hénart dénonce également le manque de concertation et de prévisibilité dans la conduite des réformes au niveau des collectivités locales. - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Baroin, président de l'Association des maires de France (AMF) et sénateur-maire LR de Troyes, était l'invité de 18h l'Heure H, du mercredi 1er juin 2016. Il a commenté la demande de suppression de la tranche 2017 de la baisse de dotations aux collectivités formulée par l'AMF. Elle est estimée à 3,7 milliards d'euros pour l'année prochaine. Selon lui, l'effort demandé par le gouvernement est "disproportionné et n'est pas tenable". "Les associations d'élus sont unanimes pour réclamer la suppression de la troisième tranche de réduction", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le rapprochement forcé entre Chambéry Métropole et la Communauté de Communes du Coeur des Bauges, prévu par la réforme territoriale de l'Etat, ne fait pas l'unanimité auprès des collectivités concernées.
Vidéos A la une
Zoom sur la signature de trois nouveaux contrats de ville pour lutter contre les inégalités sociales et économiques dans les quartiers pauvres.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/idnWXpgT . Focus sur la construction de ...
Vidéos A la une
Les sauveteurs en mer (SNCM) craignent les conséquences de la réforme territoriale. Avec cette mesure, une partie du financement des sauveteurs en mer pourrait disparaitre. Xavier de la Gorce, président de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) apporte son eclairage sur ces craintes des sauveteurs en mer. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Les universités de Tours, Poitiers et La Rochelle, Limoges et Orléans affirment leur volonté de créer une université de dimension européenne voire internationale.
Vidéos A la une
Gros plan sur les enjeux de la fusion des régions Centre, Limousin et le Poitou-Charentes.
Vidéos A la une
Le schéma de fusion des régions ne convainc pas les élus locaux. La lettre ouverte qu'ils avaient adressé au président n'aura pas suffit pour un rapprochement avec les pays de la Loire.
Vidéos A la une
La région Centre va fusionner avec le Limousin et le Poitou-Charentes, ce qui deviendra ainsi la plus grande région de France.
Vidéos A la une
Que pensent les différents acteurs de la région Centre et les habitants de Tours de la réforme des régions?
Vidéos A la une
Après l'annonce de la fusion Rhône-Alpes Auvergne, un chantier titanesque s'annonce pour créer cette super région. Premier rendez-vous de ce calendrier: les assises territoriales.
Vidéos A la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur la survente économique de la réforme territoriale proposée par le gouvernement de François Hollande. La somme prévue de 10 milliards est éxagérée.
Vidéos A la une
Christian Bourquin et André Vezinnet s'opposent à la fusion des régions Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon.
Vidéos A la une
Réaction de Patrick Kanner, président du conseil général du Nord, après l'annonce du redécoupage régional de François Hollande.
Vidéos A la une
Le projet de réforme des régions prévoit l'intégration de l'Auvergne à Rhône-Alpes d'ici 2 ans avec des élections régionales en novembre 2015 ou mars 2016.
Vidéos A la une
14 élus de gauche de la Région Centre ont affirmé leur volonté de créer une grande région Centre-Val de Loire.
Vidéos A la une
André Vezinhet, président socialiste du conseil général de l'Hérault, a appelé à un rassemblement devant la préfecture pour dénoncer la réforme des collectivités territoriales.
Vidéos A la une
Le président du conseil général de l'Hérault dénonce la réforme des collectivités territoriales. Son indignation n'est pas partagée par tous ses homologues socialistes.
Vidéos A la une
François Hollande l'a déclaré lors de sa conférence de presse: certaines régions et départements devraient disparaître dans un redécoupage territorial.
Vidéos A la une
Elie Cohen, économiste, directeur de recherche au CNRS, et Philippe Chalmin, professeur d'histoire économique à l'Université Paris-Dauphine, répondent aux questions de Ruth Elkrief sur la...
Vidéos A la une
Le point sur la nouvelle carte des cantons du département après la réforme des collectivités territoriales.
Publicité