Vidéos à la une
Colima, au Mexique, est à nouveau entré en éruption. Situé dans le sud-ouest du pays, ce volcan est redevenu actif depuis le 9 juillet et recouvre de cendres les villages environnants. Depuis le début de l'année, il a connu plusieurs éruptions explosives. Sur les 3 000 volcans mexicains, seuls 14 sont actuellement considérés comme actifs. C'est l'un des volcans les plus actifs d'Amérique du Nord.
Vidéos à la une
MEXICO - 30 SEPTEMBRE 2015 - Le volcan Colima dans le sud-ouest du Mexique continue de dégager un impressionnant panache de fumée. Il est en éruption depuis le 9 juillet. C'est est l'un des quatorze derniers volcans encore en activité dans le pays sur environ 3 000 existants et c'est aussi l'un des plus actifs d'Amérique du Nord.
Vidéos à la une
San Nicolas de los Ranchos, Mexique - 17 juillet 2015 - Le volcan Popocatepetl a craché un gros panache de cendres vendredi matin au Mexique. Le centre national de préventions des désastres (CENAPRED) a aussi répertorié 36 émanations légères de gaz volcaniques et vapeur d'eau, ainsi que deux explosions. Le Popocatepetl est situé à seulement 70 kilomètres de la capitale Mexico. La semaine dernière, toujours au Mexique, c'est le volcan Colima qui est entré en éruption. Des centaines de personnes ont été évacuées et un aéroport a été fermé.
Vidéos à la une
ETAT DE COLIMA (Mexique) - 28 mars 2015 - Éruption somptueuse du volcan de Colima au Mexique. Samedi matin, ce géant de 3850 mètres sur la côte occidentale du pays a enregistré un regain d'activité. Conséquence : une colonne de fumée et de cendre propulsée à près de 3 kilomètres de hauteur. Les autorités mexicaines ont maintenu un niveau d'alerte élevé, susceptible d'entraîner une évacuation des populations locales en cas de besoin. Le volcan de Colima est l'un des plus actifs du continent américain.
Publicité