Vidéos A la une
24 heures après la tribune de Martine Aubry contre la politique du gouvernement, les réactions de François Hollande se sont fait attendre. Il a finalement prononcé un discours très mesuré pour ne pas envenimer la situation. En effet, il doit à la fois gérer une tension avec son Premier ministre et un conflit ouvert avec une majorité qui approuve de moins en moins sa politique. On est donc loin de la clarification tant réclamée par Manuel Valls. On se dirige plus vers une cohabitation triangulaire entre le président de la République, le Premier ministre et la majorité. Mais est-ce à dire que ce dernier pourrait se présenter contre Hollande à la primaire ? Même si le cas se présentait, il n'est pas sûr que Valls l'emporte du fait de sa position minoritaire au sein du parti. - Bourdin Direct, du vendredi 26 février 2016, sur RMC.
Politique
Et si Marine Le Pen arrivait au poste de Premier ministre à la faveur d’une dissolution de l’Assemblée nationale ? L’intéressée a récemment évoqué la possibilité d’une cohabition, assurant être prête à gouverner.
Politique
Interrogé au micro de RTL ce matin, Jean-Pierre Raffarin s'est dit "inquiet" quant à la capacité du nouveau gouvernement à perdurer.
Politique
Suite à la démission du gouvernement, l’opposition réclame désormais la dissolution de l’Assemblée nationale. Ce scénario est-il envisageable et quelles en seraient les conséquences ?
Insolite
Des milliers de singes, venus de la forêt voisine, ont envahi la ville d’Agra, en Inde, ce dimanche 15 juin. Les détails avec Planet.fr.
Politique
Une semaine tout juste après le vote du plan de stabilité économique de Manuel Valls, l’idée de dissoudre l’Assemblée Nationale revient sur le tapis. En effet, si le plan Valls a été adopté, l’abstention de 41 députés socialistes a privé le Premier ministre de la majorité absolue. La possibilité d'une dissolution de l’Hémicycle a alors été relancée par François Bayrou (Modem) et Marine Le Pen (FN). Bien que peu envisageable, Planet.fr fait le point sur les conséquences d’une telle décision.
Politique
Par le passé, ces deux personllaités du Parti Socialiste ont été amenées à collaborer, et souvent dans la douleur.
Vidéos A la une
Christian Delomel, président de la chambre syndicale des artisans du taxi et Othmane Bouhlal, co-fondateur de Chauffeur-Privé, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos A la une
Hélène Miard-Delacroix, historienne, spécialiste de l’Allemagne, auteure de "Willy Brandt" (Éd. Fayard), et François de Rugy, député EELV, vice-président du groupe d’amitié...
Politique
Dans son ouvrage, La tragédie du pouvoir, qui paraîtra au mois d’octobre, Edouard Balladur n’y va pas de main morte avec Jacques Chirac. Le grand rival de l’ancien président de la République le considère comme une girouette politique.
Politique
Alors que la majorité a perdu deux nouveaux sièges lors des élections législatives partielles des Français de l’étranger, il semblerait que le groupe socialiste à l’Assemblée Nationale soit fragilisé. Le pays se dirige-t-il vers une cohabitation ?
Culture
Véritable phénomène médiatique, le footballeur David Beckham, qui vient de signer au Paris-Saint-Germain, a rejoint Zlatan Ibrahimovic sur le plateau des Guignols de l'info. 
Culture
Bruno Le Maire, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, publie ce jeudi Jours de pouvoir, un livre dont le héros est l'ancien président. Truffé d'anecdote, il relate notamment des conversations surréalistes entre Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Extraits.
Société
Le projet de loi sur le mariage pour tous a été présenté ce mercredi matin en Conseil des ministres. L'opposition tente encore de faire capoter l'adoption de la loi... Mais au fond, y a-t-il vraiment une différence avec le PACS ? 
Actualités
La deuxième fois aura été la bonne ! Le décret visant a réduire les salaires de François Hollande et Jean-Marc Ayrault a été présenté ce jeudi matin en Conseil des ministres. Les salaires du président de la République et du Premier ministre seront donc finalement bien revus à la baisse. Tous les détails.
Dossiers de la rédaction
L’une est l’ex-compagne du président de la République, l’autre partage la vie de ce dernier depuis 2006. Autour de François Hollande, qui a quitté Ségolène Royal, la mère de ses quatre enfants pour Valérie Trierweiler, le climat est électrique entre les deux femmes. Décryptage d’une relation sous haute tension. 
Dossiers de la rédaction
Les élections législatives approchent à grand pas, et les sondages ne donnent pas la gauche gagnante haut la main... On commence même à parler, UMP en tête, d'une éventuelle nouvelle cohabitation au sommet de l'Etat. Mais est-ce souhaitable ? Le point avec Planet.fr.
Actualité présidentielle 2012
François Hollande et Nicolas Sarkozy ne sont pas des petits nouveaux dans le monde de la politique française. Ils ont déjà derrière eux de longues carrières, semées de succès et d'échecs...
Dossiers de la rédaction
Alors que Dominique Strauss-Kahn est en pleine tempête judiciaire aux Etats-Unis, Planet.fr vous propose de revenir sur son passé mouvementé.
Voyages
plus belles gares de france
Situées en pleine campagne ou au coeur des villes, elles voient passer des milliers, voire des millions de voyageurs chaque jour. Certaines sont de véritables monuments historiques : voici les plus belles gares de France en photos.
Dossiers de la rédaction
Comme chaque année, le Press Club a décerné en juillet le prix de l'humour politique. Passage en revue des petites phrases des lauréats 2009... et best-of des années précédentes !
Impôts
Si vous êtes locataire, vous devez normalement payer chaque année votre taxe d'habitation. Mais vous pouvez peut-être bénéficier d'une exonération totale ou partielle !
Cohn-Bendit, Sauvageot, Geismar d'un côté des barricades, De Gaulle, Pompidou, le préfet Grimaud de l'autre : portraits et destins des personnalités qui ont "fait" Mai 68.
Publicité