Vidéos A la une
Les défaillances des deux premiers coeurs artificiels implantés ont permis d'améliorer le dispositif et de l'adapter pour les implantations suivantes. Le troisième patient, implanté en avril dernier, est en bonne santé et reste sous étroite surveillance. Un quatrième malade devrait être opéré d'ici un à deux mois et sera le dernier patient de cet essai clinique.
Vidéos A la une
Le troisième patient ayant bénéficié de la pose d'un coeur artificiel Carmat va bien, confie en exclusivité à BFMTV le professeur Carpentier, le médecin qui l'a opéré. "Il va très bien, il est formidable, il a un sens de l'humour formidable. Il n'est pas du tout inquiet", explique-t-il. Un quatrième malade va être opéré pour recevoir un coeur Carmat, annonce par ailleurs le professeur Carpentier, un mois après le décès du deuxième patient, âgé de 68 ans.
Vidéos Sciences
Un deuxième patient ayant reçu un coeur artificiel Carmat est mort samedi à la suite de complications après avoir vécu de manière "quasi-normale" pendant neuf mois. En raison d'une "insuffisance circulatoire", il avait été hospitalisé dès vendredi à Nantes. Une équipe médico-chirurgicale a constaté "une dérive fonctionnelle" de la prothèse greffée en août. Une nouvelle prothèse lui a été implantée mais le patient est mort en raison de complications post-opératoires. Ce nouveau décès ne devrait pas remettre en cause la suite des expérimentations.
Vidéos A la une
La société française Carmat a mis en garde, mardi, contre toute conclusion hâtive après le décès du premier patient ayant bénéficié de l'implantation de son coeur artificiel. Elle maintient...
Vidéos A la une
Professeur Christian Latrémouille, chirurgien cardiaque à l'hôpital européen Georges-Pompidou, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 janvier, Le premier coeur artificiel au monde a été le thème abordé par Marcelle Conviti, directeur général de Carmat et Marc Grimmé, directeur technique de Carmat, avec Frédéric...
Vidéos Argent/Bourse
Le 20 décembre, Nuno Teixeira, directeur général de Schröders France et Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital sont intervenus pour débriefer la séance, dans l'émission Intégrale...
Vidéos A la une
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a jugé vendredi sur BFMTV l'annonce vendredi de l'implantation pour la première fois au monde d'un cœur artificiel de "formidable".
Publicité