Vidéos A la une
" Isoler la Russie n'a aucun sens ". C'est la " profonde conviction " qu'a exprimé Nicolas Sarkozy devant des étudiants de l'Institut des relations internationales de Moscou jeudi. En visite en Russie, l'ancien président français a rendez-vous avec Vladimir Poutine afin d'évoquer notamment la crise syrienne. Alors que Paris et Moscou s'affrontent sur la question de l'avenir du président Bachar Al Assad, Nicolas Sarkozy appelle de son côté à une alliance avec la Russie et ses alliés dans la lutte contre l'État islamique.
Vidéos A la une
"Je regrette que François Hollande ne prenne pas d'initiative diplomatique et que la voix de la France soit si faible", a déclaré dimanche Thierry Solère le Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), réclamant "une grande coalition internationale" pout limiter "la prolifération de l'Etat islamique".
Vidéos A la une
Depuis le Pavillon Baltard, à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), Bruno Le Maire a réclamé dimanche "une initiative de la France, à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations unies, pour constituer une vraie coalition internationale". "Ne faisons pas croire aux Français que des frappes aériennes suffirons à nous débarrasser de la menace islamiste, cela n'est pas vrai. C'est une première étape, elle sera insuffisante", a ajouté le député (LR) de l'Eure.
Vidéos A la une
Ces images ont été diffusées par la télévision d'État syrienne. Le pays a affirmé mardi avoir abattu un avion de surveillance américain qui survolait son sol. Le drone circulait au dessus de la région de Lattaquié, une province du nord-ouest de la Syrie. Si l'information était confirmée, ce serait la première fois que Damas frappe un appareil américain dans son espace aérien depuis le début des bombardements de la coalition internationale sur la Syrie. Dirigée par les États-Unis, cette coalition a débuté une campagne contre l'État islamique dans le pays en septembre 2014. La Syrie n'y participe pas mais le pays n'avait jusqu'ici engagé aucune action contre les appareils de la coalition. Les raids visent essentiellement les provinces d'Alep et de Rakka, où l'EI compte plusieurs bastions.
Vidéos A la une
C'est un document au coeur de la guerre menée contre Daesh. Le journaliste Stéphane Villeneuve a passé 10 jours au Kurdistan irakien aux côtés des soldats peshmergas. Il a assisté notamment à la bataille de la ville de Rabia, au plus près des combats.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste en géopolitique, revient ce vendredi sur l'avancée des jihadistes à la frontière turco-syrienne. Malgré les frappes aériennes américaines et la résistance des combattants kurdes, l'organisation de l'État islamique parvient à contrôler plus d'un tiers de Kobani.
Publicité