Vidéos Argent/Bourse
Thomas Guignard, directeur général EMEA de Waze, est revenu sur le parcours de l'application de trafic et de navigation communautaire. Possédant l'une des plus grandes communautés dans le monde, Waze avait été racheté par Google en 2013 pour un montant de 1,15 milliard de dollars. En France, l'appli est plébiscitée par 5 millions d'utilisateurs. - Tech & Co, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Moins cher, plus convivial, plus écologique aussi, le co-voiturage continue de faire des adeptes à travers le monde. Les start-up françaises ont su s'imposer ce marché, à l'image de la licorne française Blablacar. Leader mondial du co-voiturage, elle rassemble aujourd'hui une très large communauté et compte quelque 30 millions de membres dans 22 pays. De nouvelles start-up françaises se lancent également sur ce segment, avec des approches toujours plus innovantes et de grandes ambitions. La France est-elle alors championne du co-voiturage ? - Avec: Julien Honnart, président et fondateur de WayzUp. Thomas Matagne, président et co-fondateur d'Ecov. Ludovic Bu, sociologue. Et Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - Tech & Co, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mardi 17 mai 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos à la une
La consommation collaborative a le vent en poupe et les plateformes en ligne surfent sur cette vague. Que ce soit pour mettre en location une chambre, un objet ou encore amortir ses frais de déplacement grâce au co-voiturage, arrondir ses fins de mois n'a jamais été aussi facile. Mais avant de fixer les prix, quelques étapes sont nécessaires. D'abord, se renseigner sur les tarifs pratiqués pour le même objet, ensuite tenir compte de l'ancienneté de l'objet loué et surtout ne pas être trop gourmand car la concurrence est rude et il y a déjà sûrement une myriade d'annonces du même type. Attention, les revenus tirés de ces activités doivent être déclarés au fisc.
Vidéos à la une
Jean-Pierre Adechi a présenté Wheeli, une plateforme de co-voiturage réservée aux étudiants. Cette application permet de planifier des trajets en ligne afin de partager ses voyages en voiture, sur une courte ou longue distance. - Avec: Jean-Pierre Adechi, fondateur et président de Wheeli. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 21 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Frédéric Simottel présente dans sa chronique Culture Geek, des solutions originales pour mieux s'adapter aux divers problèmes de circulation comme la circulation alternée. Ainsi, pour se rendre...
Vidéos à la une
La consommation collaborative est dans l'air du temps. Le co-voiturage ou l’échange d’appartements, par exemple, connaissent un grand succès. Un nouveau concept vient de voir le jour: le...
Publicité