Vidéos Argent/Bourse
Dans un communiqué publié le 8 avril sur son site, la CNIL a annoncé que l'année 2015 avait connu un record de plaintes de citoyens concernant l'e-réputation. La Commission nationale de l'informatique et des libertés a enregistré 7 908 plaintes, contre 5 802 en 2014. Il y a eu donc une augmentation notable de plus de 36% des plaintes en un an. - Avec: Christiane Féral-Schuhl, avocate spécialiste du droit des technologies. Olivier Cimelière, fondateur d'Heuristik Communication. Et Pascal Samama, journaliste chez bfmbusiness.com. - Tech & Co, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une commission d'enquête du Sénat sur les autorités administratives indépendantes, comme le CSA ou la CNIL, a dénoncé leur "prolifération" qui mène à "un délitement de l'Etat". Elle a mis en lumière des problèmes de "déontologie" voire de "conflits d'intérêts".
Actualités
La Cnil a mis en demeure jeudi l’enseigne Boulanger pour des commentaires excessifs sur ses clients. Explications.  
Société
Le tribunal des référés de Béziers (Hérault) a autorisé, ce mercredi, une femme victime d’adultère de pouvoir consulter les comptes bancaires de la maîtresse de son défunt mari. La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) s’est immédiatement opposée à cette décision.
Conso
La CNIL donne l'alerte au sujet des paiements sans contact, nouveau dispositif de paiement permettant le règlement par simple scan de la carte bleue sur le terminal de paiement. La fonction serait en effet sujette à de nombreuses failles de sécurité, exposant l'utilisateur au piratage. 
Société
Le géant américain d'Internet Google s'est vu infligé une amende de 150 000 euros par la Comission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) le 3 janvier dernier pour non-respect de législation française.
Vidéos à la une
Retour sur notre vie privée qui est de plus en plus menacée par internet. Un simple téléphone ou un ordinateur peut se transformer en espion. Comment nos gestes quotidiens peuvent-ils mettre en...
Vidéos Argent/Bourse
Le 3 octobre, Isabelle Falque Pierrotin, présidente de la CNIL a été l'invitée d'Hedwige Chevrillon, sur BFM Business. Chaque jour, Hedwige Chevrillon reçoit un grand témoin -industriel,...
Technologies
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a récemment dévoilé un rapport montrant comment les applications iPhone que nous téléchargeons pillent nos informations personnelles. Plus de détails.
Publicité