Revue du web
Avec Atlantico
La banane Cavendish, jaune vif, est en vente dans tous les supermarchés, mais elle est pourtant en danger. La grande monoculture mondiale de plantes génétiquement identiques a rendu la Cavendish particulièrement vulnérable aux épidémies.
Vidéos A la une
C'est un franc succès pour cette équipe de scientifiques argentins. Les chercheurs ont réussi à cloner un guépard asiatique, une espèce en voie de disparition. C'est grâce à des cellules de peau de ce félin du zoo de Buenos Aires que les recherches ont démarré. Il a fallu de nombreux tests avant d'obtenir des embryons clonables. Les scientifiques ont ensuite stoppé le développement, ce qui signifie qu'aucun guépard n'est né. En vertu des accords internationaux, seul le travail sur embryon est autorisé. Ce succès sans précédent est destiné à contribuer à la protection de ce félin extrêmement rapide. Outre la reproduction, ces travaux seront aussi utiles pour guérir des guépards malades.
Technologies
Et si l'on pouvait faire revivre l'espèce des mammouths ? Du sang de l'animal préhistorique retrouvé intact dans l'Arctique pourrait rendre ce rêve impensable bien réel. Les détails.
Publicité