International
Alors que Barack Obama va bientôt quitter la Maison-Blanche, nous avons comparé son visage en 2008 avec celui d'aujourd'hui. Comme d'autres présidents internationaux, il n'a pas échappé aux poids du pouvoir...
Politique
Dans son dernier livre, le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot révèle que le président est aussi un cousin éloigné... d'Hillary Clinton, qui descend elle aussi d'un roi de France.
International
Mis en difficulté quelques jours avant la rencontre par la diffusion d'une vidéo compromettante, Donald Trump a tout fait pour déstabiliser la candidate démocrate à son tour.
Vidéos à la une
Les primaires américaines viennent de connaître l'étape décisive du Super Tuesday, comprenez le super mardi.
Vidéos à la une
Hillary Clinton s'impose d'une courte tête lors de la primaire démocrate dans le Nevada. Elle récolte 52,7% des voix. En retrait dans les sondages il y a encore quelques mois, Bernie Sanders continue de talonner l'ancienne Première dame. Mais avec cette deuxième victoire, Hillary Clinton prend un léger avantage dans la course à l'investiture démocrate. Côté républicain, Donald Trump remporte lui aussi sa deuxième victoire. Après le New Hampshire le 9 février, il s'impose en Caroline du Sud. Selon les premières estimations, le milliardaire possède dix points d'avance sur Marco Rubio et Ted Cruz et confirme son statut de favori. Après les votes dans trois États, ils ne sont plus que cinq dans la course à l'investiture républicaine. Jeb Bush, le frère de l'ancien président des États-Unis George W Bush a annoncé son retrait après une nouvelle déception en Caroline du Sud. Prochaine étape pour les républicains, le 23 février au Nevada, alors que les démocrates ont rendez-vous le 27 février en Caroline du Sud.
Vidéos à la une
Les islamistes somaliens shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont diffusé une vidéo de propagande dans laquelle apparaît Donald Trump. Une vidéo de 51 minutes, destinée à recruter de nouveaux combattants. Les images montrent le milliardaire américain demandant l'interdiction aux musulmans d'entrer aux États-Unis. Un discours qu'il avait prononcé le 7 décembre après la tuerie de San Bernardino, où un couple musulman avait tué 14 personnes. Des propos qui avaient choqué ses adversaires. Hilary Clinton n'a pas hésité à dire que Donald Trump "est en train de devenir le meilleur recruteur" des djihadistes. Les shebab contrôlent encore de larges zones rurales en Somalie, et commettent parfois des attentats dans la capitale Mogadiscio, ou dans les pays voisins. En 2015, au Kenya, une attaque dans une université avait fait 148 morts.
Vidéos à la une
Il a fait fortune dans l'immobilier. Le milliardaire Donald Trump, 68 ans, a annoncé mardi sa candidature à la primaire républicaine en vue de la présidentielle 2016 aux Etats-Unis. Ultra-conservateur, l'ancien animateur de télévision a indiqué qu'il "serait le meilleur président des Etats-Unis que Dieu ait jamais créé." Les précisions du correspondant de BFMTV à Washington.
Vidéos à la une
Jeb Bush, frère et fils des ex-présidents George W. Bush et George Bush, contre Hillary Clinton, femme de l'ex-président Bill Clinton...les...
Vidéos à la une
Ils veulent leur argent : les Haïtiens protestent contre l'ancien président Clinton et Michel Martelly, leur propre président. Ils veulent...
Publicité