Vidéos A la une
OEIL DU WEB. En 2009, Chesley Sullenberger réussissait un atterrissage d'urgence sur la rivière Hudson, au nord de New-York. Son histoire sera adaptée au cinéma par Clint Eastwood.
Vidéos A la une
Pour cet ancien marine, la décision de justice n'est pas l'épilogue d'un film d'action. Accusé du meurtre de Chris Kyle, le tireur d'élite qui a inspiré le blockbuster " American Sniper ", il a été condamné mardi à la prison à perpétuité par un tribunal texan. Âgé de 27 ans, Eddie Ray Routh est aussi condamné pour le meurtre de l'ami de Kyle, Chad Littlefield. Il avait abattu les deux hommes dans un stand de tir en février 2013. La peine prononcée exclut toute possibilité de libération. Les jurés ont rejeté à l'unanimité les arguments de la défense qui plaidait la folie de l'accusé. Pendant deux semaines, ce procès a captivé l'Amérique en raison de la personnalité de Chris Kyle, surnommé la "légende" et dont l'autobiographie a inspiré le film adapté sur grand écran par Clint Eastwood. Il est officiellement crédité de la mort de 160 personnes lors de ses quatre passages en Irak, mais s'est lui-même vanté d'avoir tué 255 personnes. Chris Kyle avait proposé son aide à l'ancien Marine, sujet au stress post-traumatique après avoir servi en Irak.
Vidéos A la une
Eddy Ray Routh, le meurtrier de tireur d'élite le plus célèbre des Etats-Unis, héros du film de Clint Eastwood "American Sniper", a été condamné mardi soir à la prison à vie
Vidéos A la une
"Américan Sniper", sorti début janvier dans les salles des Etats-Unis, raconte l'histoire d'un tireur d'élite en mission en Irak. Ce film de Clint Eastwood pose le problème de l'héroïsme, pilier de la culture américaine, en temps de guerre. Un sujet qui divise les Etats-Unis.
Publicité