Vidéos Argent/Bourse
Jean-François Arnaud recommande l'achat du titre Orpea. La société française exploite principalement des maisons de retraite et des cliniques de "Soins de Suite et de Réadaptation". Leader européen dans le domaine, elle compte plus de 70 000 lits exploités dans plus de 700 établissements. - Pépites & Pipeaux: focus sur les valeurs à acheter ou à éviter par Jean-François Arnaud, gérant actions chez Talence Gestion. - Intégrale Placements, du vendredi 3 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
L'Agence française du médicament (AFS) avait déjà pointé du doigt des failles qui avaient amené au drame de l'essai clinique à Rnenes. C'est désormais au tour de l'IGAS (Inspection Générales des Affaires Sociales) de pointer sa responsabilité. Elle lui reproche plusieurs manquement, dont celui de ne pas avoir prévenu assez tôt les autorités.
Vidéos Sciences
Selon un document consulté par le journal Le Figaro, le volontaire décès présentait des symptômes neurologiques très préoccupants dès le début du traitement.
Vidéos Sciences
La famille du volontaire décédé à Rennes en janvier lors d'un essai clinique du centre de recherche Biotrial a soulevé vendredi une série d'interrogations sur les circonstances de sa mort. Le frère et la compagne de Guillaume Molinet exige désormais des explications. "J'attends des réponses à beaucoup de questions", a souligné Florence Molinet, l'épouse de la victime.
Vidéos à la une
Les proches de Guillaume Molinet, décédé à Rennes en janvier lors de l'essai clinique d'une molécule du laboratoire Bial, ont soulevé vendredi une série de questions sur sa mort. Leur avocat, Me Jean-Christophe Coubris, a notamment pointé les liens, suspects selon lui, entre le laboratoire portugais et la fondation Bial, dont l'objectif est de prouver les phénomènes de parapsychologie comme la télépathie. Des recherches qui s'appuient justement sur un mécanisme cérébral engendré par la molécule incriminée.
Vidéos à la une
Quelques jours après l'accident survenu lors d'un essai thérapeutique qui a provoqué l'hospitalisation de six patients au CHU de Rennes, trois enquêtes ont été lancées, deux judiciaires et une administrative. Le laboratoire Biotrial incriminé a été perquisitionné.
Vidéos à la une
Les essais cliniques réalisés à Rennes ayant conduit à l'hospitalisation de six personnes dont une dans un état de mort cérébrale a suscité une vive émotion au Portugal, pays du laboratoire ayant commandé ces tests, Bial. Les médias nationaux font leur Une sur ce sujet et les Portugais sont abasourdis par la nouvelle. Le fabricant portugais Bial est une fierté nationale et beaucoup se demandent comment ce drame a pu se produire.
Magazine
Elles ont souvent mauvaise réputation et font peur à beaucoup, pourtant il n'y a rien de plus mignon qu'un bébé chauve-souris. En Australie, une clinique vétérinaire accueille les petites chauves-souris orphelines. Vous allez craquer.
Société
Le procès d’une clinique de Cannes ayant échangé deux bébés à la naissance en 1994 s'ouvre ce mardi à Grasse.
Vidéos à la une
Une opération de l'appendicite, à priori anodine, a tourné au drame à Metz. Un enfant de 11 ans est mort pendant l'intervention. L'autopsie a révélé que l'aorte avait été sectionnée. Ses parents portent plainte.
Vidéos à la une
Un jeune garçon de 11 est mort après avoir été admis pour une appendicite dans une clinique de Metz. Selon l'autopsie, son aorte a été partiellement sectionnée.
Société
À Saint-Priest-en-Jarez (Loire), une publicité pour une clinique privée mettant en scène une infirmière sexy et un docteur strip-teaser fait polémique.
Vidéos à la une
Gros plan sur la 8ème journée consacrée aux troubles des Dys: dyslexie, dysorthographie ou dyscalculie. Pour l'occasion, la clinique des écoliers de Leers propose une journée de consultation gratuite.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Francis, retraité de la clinique Pasteur, sur le jardin potager thérapeutique vecteur de lien social inauguré par la clinique.
Vidéos Sciences
Elles vivent entre terre et mer depuis plus de 200 millions d'années. Elles ont survécu à l'extinction des dinosaures mais sont aujourd'hui menacées de disparition. Les tortues marines sont victimes de la pollution et de la pêche, y compris au large de nos côtes. A la Grande-Motte, une clinique accueille les spécimens blessés.
Vidéos à la une
Un médecin urgentiste de 50 ans travaillant à la clinique du Tonkin à Villeurbanne a été présenté jeudi au parquet pour viol aggravé.
Vidéos à la une
Le bilan est de 10 morts, 8 patients et deux employés de la clinique. Huit autres patients ont été gravement blessés.
Conso
Chirurgie ratée, prescription de médicaments erronée… Toute personne victime d'une erreur médicale peut tenter d'obtenir réparation. Comment s'y prendre ? 
Publicité