Vidéos à la une
Alors que la tempête de neige Stella s'abat sur tout le nord-est des États-Unis, à New York, certains prennent la situation avec le sourire. Comme une dizaine de Lillois en vacances dans la "grosse pomme" qui ont rencontré notre correspondant sur place, Cédric Faiche.
Vidéos à la une
Pour cette nouvelle série " En campagne ", BFMTV est allé à Wissant, une commune du Pas-de-Calais, bordée par la mer du Nord. Ici, les digues et les dunes sont rongées par l'érosion et pourraient mettre en danger les habitations si des actions concrètes ne sont pas mises en place, comme l'installation de rochers par exemple. Les habitants souhaitent voter efficace à la présidentielle mais s'interrogent encore. Pierre Delambre avait voté écologiste lors des élections municipales mais il a été déçu "Moi j'ai voté au niveau des écologistes, mais ils n'ont pas répondu à mes préoccupations ".
Vidéos à la une
Le préfet du Haut-Rhin a demandé vendredi dernier par arrêté préfectoral à tous les habitants du département d'économiser l'eau. Car, s'il ne pleut pas dans les prochains jours, une cinquantaine de communes du département risquent de devoir faire face à des problèmes d'approvisionnement en eau potable. C'est déjà le cas pour le village de Kiffis où le réservoir d'eau doit être alimenté par des citernes venues d'une commune voisine. La diminution du volume de pluie, réduite par deux depuis cet été, sans compter la quasi absence de neige en décembre sont les causes de cette sécheresse en plein hiver qui ne s'est pas manifestée depuis 50 ans dans la région.
Magazine
Alors que le froid persiste sur l’ensemble du territoire, avec des températures allant jusqu’à -15°C en montagne, les internautes se moquent de leur propre souffrance.
Culture
Partie le 1er janvier après plus de 25 ans passés sur la chaîne privée, la présentatrice de la météo Catherine Laborde aurait trouvé son successeur. Le jeune homme travaille actuellement sur "LCI". 
International
Le thermomètre a affiché jusqu’à -18°C en Bulgarie, où sept personnes sont mortes en raison du froid cette semaine. Découvrez les photos de cette vague de froid qui frappe l’Europe.
Société
Le début d’année 2017 est marqué par une vague de froid sur une grande partie du territoire si bien que Météo France a placé 20 départements en vigilance orange "neige et verglas". Des habitants ont posté des photos de paysages recouverts d'un manteau de neige. 
Société
Présentatrice météo sur "TF1" depuis 1988, Catherine Laborde a présenté son dernier bulletin météo dimanche à 20h50. "Je vous aime", a notamment déclaré, très émue, la Bordelaise de 65 ans. 
International
L’Arabie saoudite vit un phénomène rare : la neige tombe depuis quelques jours dans le royaume désertique. Des témoins ébahis n’ont pas manqué l’occasion de poster des photos sur Twitter.
Société
L'hiver 2016-2017 sera particulièrement rigoureux. C'est en tout cas ce que prévoit un expert du climat qui a raison 75% du temps. Découvrez comment il en est arrivé à cette conclusion et le détail de ses prévisions. 
Société
Ces dernières 24 heures, la Corse a été touchée par des violentes intempéries. Si la vigilance rouge a été levée, l'Ile de Beauté a connu des dégâts importants.
Société
Alors que le Japon a une nouvelle fois été touchée par un tsunami, quels sont les risques qu'une telle catastrophe naturelle se produise en France ? Le professeur Emile Okal nous répond.
Société
Le vent devrait souffler fort dans le Nord-Est de la France. Un département a été placé en vigilance orange.
Vidéos Argent/Bourse
La Bourse de Paris aligne une troisième séance de baisse ce mercredi. Le principal indice parisien a reculé de 1,7% à 4 090 points dans un volume d'échange qui dépasse les 950 millions d'euros à la mi-journée. Et pour cause, le marché continue de s'interroger sur les répercussions notamment économiques post-Brexit. De ce fait, les investisseurs privilégient les valeurs refuge dans ce climat assez incertain. Alors, quels sont les scénarios post-Brexit sur les marchés ? Et surtout, l'impact sera-t-il circonscrit au Royaume-Uni ? - Avec: Arnaud Faller, directeur des investissements de CPR AM. - Intégrale Bourse, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 28 juin 2016, Karine Vergniol et ses invités se sont penchés sur la désirabilité de Paris, mise à mal notamment par les attentats et le climat social assez tendu. Cette thématique sera également l'un des sujets abordés lors du Salon du Luxe Paris les 6 et 7 juillet. - Avec: Laura Perrard, co-fondatrice du Salon du luxe Paris. Stéphane Truchi, président du directoire à l'Ifop. Samy Vischel, président de Madeleine Premier et development manager de Fauchon Paris. Et Nathalie Célia Koch-Chevalier, directrice générale de Bucherer. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Il y a deux semaines, le compositeur Ludivico Enaudi s'est rendu en Arctique à bord du navire de Greenpeace. Il y a installé son piano et il a...
Vidéos à la une
L'A10 est toujours fermée dans les deux sens de circulation aux environs d'Orléans ce mardi, soit une semaine après le début des inondations. La remise en état de l'autoroute mobilise pas moins de 500 personnes qui ont déployé les grands moyens. 3.000 sacs de gravats de deux tonnes chacun ont été disposés afin de retenir l'eau et pour la recueillir, un bassin de la taille d'un terrain de football a été construit à côté de la route. Resteront ensuite les travaux d'assèchement, les inspections puis le nettoyage de la chaussé pour que les 40.000 véhicules qui empruntent quotidiennement l'axe puissent y revenir.
Vidéos à la une
"Le retour à la normale prendra du temps", a reconnu Ségolène Royal ce lundi sur BFMTV, alors que la décrue après les inondations de ces derniers jours est amorcée. La ministre de l'Environnement a estimé que les sinistrés devaient être conscients de cette réalité pour mieux accepter le traumatisme sans attendre que "les choses se remettent comme par magie". "Au moment des décrues il ne faut pas relâcher les efforts", a-t-elle par ailleurs indiqué, rappelant qu'avec l'écoulement des eaux pouvaient surgir des "pollutions de différents types", ou encore les possibles effondrements de "digues ou d'ouvrages hydrauliques". La candidate à la présidentielle de 2007 a assuré qu'il y aurait un "contrôle régulier de l'eau potable pour éviter un problème sanitaire".
Vidéos à la une
Dans le Loiret, l'équivalent de 20 jours de précipitations est tombé en 72 heures et le département reste en alerte rouge inondations ce mercredi. Sur l'autoroute A-10, fermée entre St-Arnoult-en-Yvelines et Orléans, 650 automobilistes se sont retrouvés bloqués par deux flaques d'eau titanesques ce mardi durant plusieurs heures. Deux-cents d'entre eux ont été transportés en camion militaire dans le chef-lieu du département où la municipalité a installé un centre d'accueil dans le palais des sports. "On ne pouvait plus repartir en arrière, on ne pouvait pas aller en avant", raconte un automobiliste tandis qu'un autre rapporte que "c'était vraiment surprenant et inquiétant". S'ils ont globalement apprécié l'accueil qui leur a été réservé par les bénévoles, ils déplorent en revanche le manque d'anticipation de la société d'autoroute qu'ils estiment responsable de la situation dans laquelle ils se sont retrouvés la veille.
Vidéos à la une
Le Loiret connait actuellement des inondations qui ont provoqué la crue du Loing. Ce cours d'eau se déverse dans la Seine qui déborde déjà à certains endroits de la capitale mais le pire reste à venir puisque le niveau devrait encore monter dans la journée de vendredi à 5.6 mètres.
Vidéos à la une
BFMTV a survolé les zones sinistrées par les pluies diluviennes de ces derniers jours pour vous montrer l'étendue des dégâts. De nombreuses localités du centre et de l'est de la France se sont réveillées les pieds dans l'eau ce mercredi en raison des précipitations qui sont tombées sans discontinuer et ont faire déborder de nombreux cours d'eau. Météo France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge inondations ce matin.
Vidéos Argent/Bourse
"Si on veut rester en dessous de deux degrés, il faut changer de mode de développement", a précisé Jean Jouzel, climatologue et président du 13ème forum international de la météo et du climat qui se tiendra à partir de demain sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris. Et d'ajouter : "S'accrocher à l'économie d'aujourd'hui, comme le fait Trump, je ne crois pas que ce soit très porteur".
Vidéos Argent/Bourse
Les prévisions météo classiques montrent souvent leurs limites devant de brusques épisodes climatiques. Pour pallier ce problème, la start-up Wezr a développé un capteur connecté permettant de connaître avec précision les prévisions météorologiques en temps réel. Sa technologie prend en compte instantanément les dernières observations et met à jour en continu ses informations. - Avec: Stéphane Diner, fondateur de Wezr. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 21 mai 2016, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Récemment, des scientifiques de la NASA ont révélé que le pôle Nord se déplacait lentement en direction de Londres en raison du...
Vidéos à la une
Quatre mois après l'émotion du Bourget, 171 pays ont signé ce vendredi l'accord de Paris sur le climat au siège de l'ONU à New York. Mais pour pouvoir constater les premiers résultats de l'accord, il faudra d'abord qu'il enter en vigueur. Pour cela 55 pays devront le ratifier et en Europe le casse-tête est annoncé.
Vidéos à la une
François Hollande est au siège de l'ONU, à New York, pour la signature finale de l'accord mondial sur le climat. En tant qu'hôte de la COP21 il y a quatre mois, le président français a été le premier à ratifier le texte. 170 autres pays devront l'imiter.
Vidéos à la une
François Hollande, hôte de la COP21, est au siège de l'ONU pour signer l'accord mondial sur le climat. À ses côtés, 170 autres pays. Le président français exhorte les pays à le ratifier le plus rapidement possible. "Je souhaite que l'Union européenne donne l'exemple" a-t-il déclaré. Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, s'est lui aussi exprimé évoquant en français "un moment d'histoire".
Vidéos à la une
Quatre mois après l'euphorie de la COP21, 160 pays vont signer ce vendredi à l'ONU l'accord de Paris sur le climat. Mais dans cette entente, le transport aérien est, une fois encore, laissé de côté, au grand dam des défenseurs de l'environnement. Cette omission suscite bien des incompréhensions et bien des suspicions.
Vidéos à la une
Bourdin sur RMC et BFMTV, a affirmé que "si rien n'était fait pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les étés seront plus chauds que 2003", année de la plus grosse canicule vue en Europe. "On pourrait aller vers des étés 5, 6 ou 7 degrés plus chauds", a-t-il conclu.
Actualités
La hausse des températures a fait économiser plus de 5,3 milliards d’euros aux Français depuis 2014, d’après une étude consacrée à la relation climat/fourniture énergétique.

Pages

Publicité