Société
Le propriétaire d'un épagneul breton, victime d'une saillie non désirée, a saisi la justice pour demander plusieurs milliers d'euros de réparations à son voisin. Le tribunal de Clermont-Ferrand a tranché mardi.
Vidéos à la une
Un homme de 28 ans, Jason Lopez, a enlevé ce mercredi son fils de 5 ans, Vicente, dans un camp de gens du voyage situé à la périphérie de Clermont-Ferrand. Au moment des faits, l'homme possédait une arme de poing et a frappé la mère au visage. Jason Lopez aurait un lourd casier judiciaire dont plusieurs condamnations pour violence et deux évasions de prison. Un conflit familial violent remontant à plusieurs années semble être à l'origine de l'enlèvement. "Des menaces de mort ont été formulées ces dernières semaines au préjudice de la maman", explique le procureur de Clermont-Ferrand. En décembre dernier, la belle-famille a tiré sur Jason Lopez après une dispute qui aurait mal tourné.
Société
Le dispositif a été enclenché mercredi soir pour retrouver Vicente. Agé de cinq ans et demi, le garçonnet a été enlevé par son père, un détenu en fuite, à Clermond-Ferrand. 
Société
Un sans-abris âgé de 61 ans a été arrêté lundi à Clermont-Ferrand. Il est soupçonné d’avoir mangé dans plusieurs restaurants de haute gamme, en laissant derrière lui de belles ardoises.
Société
Une rixe a éclaté dimanche après-midi dans une fête foraine de Clermont-Ferrand en Auvergne. Elle a opposé une centaine de jeunes à une demi-douzaine de forains.
Vidéos à la une
À Aubière en Auvergne, une fusillade entre deux bandes de jeunes a éclaté ce dimanche vers 13h30. Elle serait encore en cours. Sept blessés ont à l'heure actuelle été recensés par les premiers secours. Selon les premières infirmations du quotidien "La Montagne", il s'agirait d'affrontements entre des gens du voyages et des forains.
Politique
Un conseiller municipal les Républicains a été mis en examen samedi suite à une accusation de viol. Une accusation qu'il a par ailleurs démentie.
Vidéos à la une
Alors que le redécoupage des régions de France entrera en vigueur en 2016, la baisse d'activité liée au départ des fonctionnaires qui en découle inquiète principalement les villes perdantes. Quel avenir pour le rectorat ? Quelle activité pour l'actuelle préfecture ? A Clermont Ferrand, qui va devoir s'effacer au profit de Lyon, on redoute que d'une fusion entre deux régions naisse une absorption. Explications.
Société
Dalil Boubakeur propose d’utiliser les "églises vides" pour le culte musulman. Une hypothèse devenue réalité pour une chapelle catholique transformée en "mosquée" pendant trente ans.
Vidéos à la une
Six mois de prison avec sursis ont été requis lundi en correctionnelle à l'encontre du gérant d'un bar de Clermont-Ferrand pour sa responsabilité dans la mort d'un de ses clients. C'est dans son bar que le quinquagénaire avait ingurgité 56 "shooters" avant de succomber à un coma éthylique. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 27 mai.
Vidéos à la une
Invité du Grand Oral des GG, le médecin et animateur de la santé Michel Cymès s'est exprimé sur la fresque du CHU de Clermont-Ferrand. "Une scène de viol" selon Marisol Touraine. "On ne se fait jamais violer dans une fresque de salle de garde. Il s'agit d'une grande tradition mettant en scène des rapports sexuels bien dessinés" confie le médecin. "Marisol Touraine n'aurait pas voulu être à la place de la Marisol Touraine (il s'agit en réalité de Wonder Woman, mais la fresque fait référence à la Loi Santé) que l'on voit sur ce dessin mais ce n'est pas un viol, ça fait partie de l'esprit des salles de garde, ce n'est que du consenti". La fresque a été effacée et une nouvelle devrait prendre place rapidement.
Vidéos à la une
Le Clermontois Michel Renaud, fondateur de la Biennale du Carnet de voyage, était dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris pour rendre des dessins à Cabu.
Vidéos à la une
Une enquête est en cours après le décès le week-end dernier d'un quinquagénaire ayant participé à un concours de "shooters" dans un bar de Clermont-Ferrand. Sa fille, présente au moment des faits, témoigne auprès de BFMTV.
Société
Après avoir bu 56 verres d'alcool, un homme de 56 ans est décédé samedi soir à Clermont-Ferrand. Sa fille, pointe la responsabilité du gérant du bar dans lequel son père a été servi.
Vidéos à la une
L'été a été suffisamment pluvieux pour que l'on trouve énormément de champignons en ce moment sur les étals. De quoi faire de bonnes omelettes et entrer doucement dans l'automne...
Vidéos à la une
Une nouvelle page s'ouvre pour la librairie Les volcans à Clermont-Ferrand. Cette boutique est une institution de la ville mais elle était fermée depuis six mois pour cause de faillite. Aucun repreneur ne s'est manifesté. Une douzaine de salariés ont donc décidé de reprendre eux-mêmes le commerce en y investissant toutes leurs indemnités.
Vidéos à la une
Dans le Puy-de-Dôme, une pluie de grêlons s'est abattue sur Clermont-Ferrand samedi après-midi pendant une dizaine de minutes.Les routes ont été rapidement inondées.
Vidéos à la une
Clermont-Ferrand a été l'une des villes où il a fait le plus chaud ces derniers jours : 38 degrés en moyenne. Les habitants y sont habitués et savent désormais où trouver un peu de fraîcheur.
Politique
Selon le quotidien La Montagne, un conseiller Front national  (FN) fraîchement élu à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) aurait été le responsable d’une fusillade mortelle à Belle-île-en-Mer (Morbihan) en 1979.
Emploi - Retraite
Il n'y a pas qu'à l'école que l'on recense les absences des élèves... Dans les mairies aussi ! Une étude de l'IFRA met en lumière les villes dans lesquels les fonctionnaires de mairies sont les plus absentéistes. Découvrez-les avec Planet.fr
Vidéos à la une
Les nouvelles recherches entreprises ce jeudi matin, en présence de la mère de la fillette, n'ont pas permis de retrouver le corps de la petite Fiona. Le dispositif de recherches, au bord du lac...
Vidéos à la une
Les nouvelles recherches pour retrouver le corps de la petite Fiona, jeudi, n'ont rien donné. Les enquêteurs avaient pourtant beaucoup d'espoir après les précisions apportées par la mère de la...
Vidéos à la une
Une marche blanche a débuté à Clermont-Ferrand pour rendre hommage à la mémoire de la petit Fiona, dont la mère et son compagnon ont avoué la mort.
Vidéos à la une
Ce dimanche, de nombreuses villes en France organisent des marches blanches en mémoire de Fiona, disparue en mai dernier. La plus emblématique de ces villes est évidemment Clermont-Ferrand ou le...
Vidéos à la une
Pierre Sennès, procureur de la république de Clermont-Ferrand a donné une conférence de presse expliquant les circonstances de la mort de Fiona. Il appelle à la prudence, tant que le corps...
Vidéos à la une
Le juge d'instruction a tranché dans la soirée de jeudi. La mère de Fiona est mise en examen pour quatre délits: dénonciation mensongère d'un crime, modification d'une scène de crime,...
Société
Placée en garde à vue mardi en fin de journée, la mère de Fiona est finalement passée aux aveux mercredi. Près de cinq mois après la disparition de sa fillette de 5 ans, Cécile Bourgeon a enfin raconté ce qui était vraiment arrivé à son enfant.
Société
Un appel à témoins a été lancé lundi pour tenter de retrouver la petite Fiona, 5 ans, disparue dimanche dans un parc de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). La thèse de l’enlèvement serait privilégiée.
Société
Une petite fille âgée de 5 ans est portée disparue depuis dimanche soir à Clermont-Ferrand. Elle a été aperçue pour la dernière fois dans le parc Montjuzet.
Publicité