Vidéos à la une
Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, ce dimanche selon une estimation Elabe pour BFMTV. Jean-Luc Mélenchon arriverait à la quatrième place avec 19,3% des voix. Clémentine Autain, soutien du candidat de la France insoumise, a lancé, ce dimanche sur BFMTV, "un appel à battre l'extrême-droite". "Comme des millions de Français ce soir, je ne serai pas représentée dans ce deuxième tour", a-t-elle ajoutée en milieu de soirée sans reconnaître ces résultats.
Vidéos à la une
Invitée sur BFMTV, ce lundi, Clémentine Autain, soutien de Jean-Luc Mélenchon, est revenue sur la bonne dynamique dans les sondages du candidat de la France insoumise: "Il y a un effet de bonne surprise. Aujourd'hui, nous pouvons croire en la victoire". La conseillère régionale du Front de gauche estime que "si Jean-Luc Mélenchon se qualifie au second tour, il sera président de la République. Surtout face à Marine Le Pen".
Vidéos à la une
Invitée sur BFMTV ce mercredi, au lendemain du grand débat présidentiel, Clémentine Autain, soutien de Jean-Luc Mélenchon, est revenue sur la prestation du candidat de la France insoumise, jugé le plus convaincant par notre sondage Elabe: "Je suis très contente de sa prestation. Il a marqué des points. On est dans un moment de bascule dans la campagne au regard des rapports de force des uns et des autres".
Vidéos à la une
Manuel Valls et Emmanuelle Cosse, la patronne des écologistes, réunis à la même tribune. L'idée parait presque impossible tant les liens entre les socialistes et les verts sont aujourd'hui distendus. Pour les prochaines élections départementales, EELV a plutôt décidé de s'allier au Front de gauche dans 45% des cas, et seulement dans 18% des cas avec le PS. La semaine dernière, dans les colonnes de Libération, Cécile Duflot a appelé à construire " une nouvelle force politique à gauche ". En clair : le temps des accords et des alliances avec les PS, c'est terminé. Mais ce soir, dans l'Essonne, le mot d'ordre, ce sera l'unité. Car la secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts sera bien aux côtés du Premier ministre lors d'un meeting de soutien à leurs candidats, qui dans ce département, se sont alliés. Et l'enjeu est de taille : L'Essonne, bastion de la gauche et terre d'élection de Manuel Valls, pourrait bien passer à droite. Si ces prochaines élections s'annoncent déjà comme une grande claque pour la majorité, la dispersion des candidats de gauche n'arrange rien. Le Parti communiste et le Parti de gauche, conformément à leur attitude nationale envers le PS, présentent majoritairement des candidatures autonomes. Le risque est grand de voir l'UMP affronter le FN au second tour dans de nombreux cantons. La gauche perdra-t-elle ces élections à cause de ses divisions ? François Hollande peut-il renouer des liens avec les écologistes pour de futures alliances électorales ? A qui profite la dispersion des candidats de gauche ? Invités : - Clémentine Autain, candidate Front de gauche aux élections départementales en Seine-Saint-Denis et co-directrice de Regards.fr - Dominique de Montvalon, rédacteur en chef du service politique au Journal du Dimanche - Eva Sas, députée écologiste de l'Essonne - Christophe Caresche, député PS de Paris Question JDD : Connaissez-vous votre conseiller général ? Réagissez également sur Twitter avec le hashtag #CVR.
Vidéos à la une
Le 30 janvier, la mise en place d'un service civique obligatoire et l'annulation de la dette grecque ont été commentées par Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine et Clémentine Autain, co-directrice du magazine Regards, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 décembre, le projet de loi sur le droit d'association professionnelle des militaires était le thème qui a opposé Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine et Clémentine Autain, co-directrice du magazine Regards, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 5 décembre, l'éventuelle démission de Thierry Lepaon de la CGT et l'interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics étaient les thèmes qui ont opposé Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine et Clémentine Autain, co-directrice du magazine Regards, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 21 novembre, la démission de Kader Arif était le thème qui a été commenté par Clémentine Autain, co-directrice du magazine Regards et Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV. Après l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, débarqué du gouvernement en mars 2013 pour cause de fraudes fiscales, et le secrétaire d'État éphémère Thomas Thévenoud, démissionné en septembre 2014 pour le non-règlement de ses impôts, c'est au tour de Kader Arif, de jeter l'éponge en raison de soupçon de favoritisme. Le secrétaire d'État aux Anciens combattants a remis sa démission au président et à son Premier ministre ce vendredi 21 novembre alors que la justice enquête sur des marchés publics attribués à son fils et ses neveux. C'est la troisième démission d'un ministre en exercice depuis l'arrivée de François Hollande à l'Élysée. Ce nouvel épisode remet en cause l'exemplarité voulue par le chef de l'État.
Vidéos à la une
Le 7 novembre, le discours de Nicolas Sarkozy lors de son meeting et les annonces de François Hollande sur TF1 ont été commentés par Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, et Clémentine Autain, co-directrice du magazine Regards, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 31 octobre, la suspension des travaux du barrage de Sivens et les réformes sur les droits des animaux domestiques étaient les thèmes qui ont été débattus par Jean-Christophe Buisson et Clémentine Autain, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 17 octobre, la fin de l'universalité des allocations familiales et la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim étaient les thèmes qui ont été critiqués et commentés par Jean-Christophe Buisson et Clémentine Autain, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 3 octobre, l'opposition de Manuel Valls à la GPA (Gestation pour autrui) était le thème débattu par Clémentine Autain, co-directrice du magazine "Regards" et Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 26 septembre, l'appel des musulmans de France pour dénoncer les actes barbares des jihadistes et l'exploitation du gaz de schiste étaient les thèmes débattus par Jean-Christophe Buisson, rédacteur en chef au Figaro Magazine et Clémentine Autain, co-directrice du magazine "Regards", dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
Le 19 septembre, le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique et l'engagement de la France en Irak étaient les thèmes débattus par Jean-Christophe Buisson et Clémentine Autain, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Politique
Candidate du Front de Gauche à Sevran (Seine-Saint-Denis) pour les prochaines élections municipales, Clémentine Autain a récemment diffusé un tract "vitaminé" qui est loin de passer inaperçu.
Politique
Jeannette Bougrab, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse, va prochainement rejoindre l’équipe d’Antoine de Caunes au "Grand Journal" de Canal+. La politique s’apprête ainsi à devenir chroniqueuse télé, comme d’autres avant elles. Découvrez en images, qui sont ces politiques qui ont décidé de passer de l’autre côté du micro.
Publicité