Vidéos à la une
Trois jours après l'attentat à Nice, la classe politique française est divisée. D'après Apolline de Malherbe, il n'y a pas eu d'unité nationale entre les politiques et actuellement, elle se dégrade. Les réponses du gouvernement face aux questions de terrorisme sont devenues classiques. L'état d'urgence est prolongé et l'opération "Sentinelle" est maintenue, mais cela n'a pas permis d'éviter ce massacre. Quelles solutions proposent les politiques ? Qu'attendent les Français ? - Bourdin Direct, du lundi 18 juillet 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Le Sénat a adopté hier un texte de révision constitutionnelle différent de celui qui a été voté par les députés en février dernier. Dès les premières heures, les sénateurs ont prôné la désunion nationale. Bruno Le Roux, par le biais d'un tweet, a pointé du doigt la droite sénatoriale qui selon lui, bloque la révision constitutionnelle. D'après Apolline de Malherbe, cette stratégie du rejet de la faute sur la droite majoritaire est une idée de François Hollande. Il tente de garder la face, a-t-elle expliqué. - Bourdin Direct, du mercredi 23 mars 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les enjeux des régionales. Ils estiment que les acteurs politiques, de gauche et de droite, ne sortent pas renforcés par la victoire du FN au premier tour. Pour Eric Brunet, la France est devenue une société immobile, c'est pourquoi le FN s'impose comme une réponse pour les électeurs en quête de changement. Il est donc évident que la classe politique traditionnelle a échoué, soutient Laurent Neumann. - Bourdin Direct, du vendredi 11 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
La vive émotion et les nombreuses réactions suscitées par la fin tragique de l'ancien maire de Tours Jean Germain a été le thème abordé par Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Vidéos à la une
Le face à face de Laurent Neumann du 27 février 2015 a opposé Philippe Moreau-Chevrolet, communicant, président et fondateur de MCBG Conseil et Thomas Guénolé, politologue, enseignant à HEC et président de Vox Politica. Ils sont revenus sur la visite des personnalités politiques au Salon de l'agriculture et sur le déplacement de François Hollande aux Philippines pour la lutte contre le réchauffement climatique.
Vidéos à la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV et Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine, étaient sur le plateau de BFM Story. Alors que l'exécutif a pleinement profité du climat d'union nationale après les attentats contre "Charlie Hebdo", Nicolas Sarkozy tente de se montrer encore plus ferme que le gouvernement. Invité de France 2 le mercredi 21 janvier, l'ex-chef de l'Etat, a attaqué Manuel Valls, en martelant plusieurs fois sa "consternation". "Comparer la République à "l'apartheid" est une faute", a accusé le président de l'UMP. Manuel Valls a ensuite répliqué, ce jeudi, à ces critiques, accusant l'ancien président d'attenter à l'unité nationale par des "débats inutiles", là où la classe politique devrait selon lui être "à la hauteur" des exigences des Français.
Vidéos à la une
BFM Politique: Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin, répond aux questions de Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, sur la ligne politique menée par le gouvernement Hollande les critiques de l'ensemble de la classe politique à l'encontre du gouvernement socialiste actuel.
Politique
Michèle Delaunay a publié hier un billet sur son blog dans lequel elle fustige une classe politique devenue un "entre-soi réconfortant".
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur les événements importants qui vont se dérouler cette semaine au sein de l'environnement politique français. Avec le vote de confiance à l'Assemblée nationale, la conférence de presse de François Hollande, et le retour annoncé de Nicolas Sarkozy, tout le monde s'attend à des annonces décisives. Toutefois, selon le chroniqueur, il y a plus de chances que l'on assiste à une semaine déceptive.
Politique
Né en Allemagne, diplômé de l'ENA et ancien disciple de Dominique Strauss-Kahn. Qui est le petit nouveau du gouvernement ?
Politique
En déplacement en Meurthe-et-Moselle ce jeudi 3 septembre, le Premier ministre en a appelé à la "dignité" et "au respect de la vie privée".
Politique
Le remaniement de l’équipe ministérielle attendu ce mardi pourrait bien gêner les plans de Nicolas Sarkozy, lequel aurait prévu d’annoncer son grand retour cette semaine.
Politique
Ce mardi 12 août, François Hollande souffle ses 60 bougies. Une date anniversaire que certains membres de l'opposition n'ont pas manqué de railler.
Vidéos Argent/Bourse
Le 24 juillet, David Dauba a reçu Éric Fottorino, directeur de la publication "Le UN" et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business, dans Le Grand Journal, sur BFM Business. . BFMBusiness,
International
Alors que la violence ne cesse de s’intensifier entre la branche armée du Hamas et l’armée israélienne dans la bande de Gaza, Planet.fr fait le tour de ces initiatives pour la paix au Proche-Orient.
Politique
Après avoir fait son grand retour en intégrant le gouvernement de Manuel Valls, Ségolène Royal est aujourd’hui considérée comme la personnalité de gauche la plus appréciée des Français.
Politique
Planet.fr a procédé à un appel à témoins afin de déterminer quels étaient les arguments avancés par les électeurs ayant fait le choix FN. Voici ce qui en ressort.
Politique
Victoire écrasante du FN, douche froide pour le PS, abstention moins élevée que prévue… découvrez les cinq points majeurs à retenir des élections européennes.
Politique
La ministre de l’Ecologie s’est fait récemment remarquer pour avoir critiqué ses collègues de Bercy. Le président de la République et le Premier ministre l’ont depuis rappelée à l’ordre. Le point sur ce recadrage.
Politique
Dans un article à paraitre ce jeudi dans Paris Match, Ségolène Royal a dénoncé des "procès en incompétence" qui lui seraient faits par ses collègues au gouvernement. La ministre de l'Ecologie en a également profité pour évoquer le dossier Alstom taclant au passage le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg.
Politique
L'humoriste s'est longuement exprimé ce lundi sur son départ de France Inter. Selon Didier Porte, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy serait à l'origine de son licenciement de la station.
Politique
L'auteur-compositeur a obtenu gain de cause ce mercredi en faisant retirer un clip de soutien au candidat-maire sortant UMP de Levallois-Perret. Une de ses chansons a été utilisée pour rendre hommage au député des Hauts-de-Seine.
Politique
L’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy a révélé que pour pouvoir discuter en toute tranquillité avec son avocat, l’ancien président utilisait un téléphone dont la ligne avait été achetée avec un nom d’emprunt : Paul Bismuth. Or, cet homme existe bel et bien et il envisage de porter plainte.
Politique
Xavier Cantat, le compagnon de Cécile Duflot a encore taclé Manuel Valls sur Twitter. Prenant part à la polémique qui oppose actuellement la ministre du Logement à son homologue de l’Intérieur, il a estimé que ce dernier a tenu des "propos racistes" sur les Roms.
Vidéos à la une
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, était invitée, ce dimanche, à répondre aux questions d'Apolline de Malherbes, sur la position de la France face au conflit...
Vidéos à la une
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, était invitée, ce dimanche, à répondre aux questions d'Apolline de Malherbes, sur la position de la France face au conflit syrien...
International
Les réseaux sociaux, il n’y a pas mieux pour partager vite et à grande échelle ses dernières réflexions ou ses photos de vacances. En voulant exhiber la photo de son dernier tatouage, un député suédois en a montré un peu plus que prévu…
Politique
Le député-maire de Cholet a récemment affirmé qu’Hitler « n’avait peut-être pas tué assez » de gens du voyage. Des propos  vivement condamnés par la classe politique. Retour sur les autres dérapages de ce genre qui ont eu lieu ces dernières années.
Politique
Alors que le Conseil Constitutionnel a annoncé mercredi l’invalidation des comptes de campagne de 2012 de Nicolas Sarkozy, ce dernier a déclaré vouloir démissionner de son siège du conseil des Sages pour retrouver sa "liberté d’expression". Il a par ailleurs relayé l’appel aux dons de l’UMP dans un message sur Facebook. Cette invalidation annonce-t-elle le grand retour de Nicolas Sarkozy ?
Société
Alors que tout le monde parlait de la fameuse liste d’évadés fiscaux français détenue par l’ancien cadre de la banque suisse Reyl Pierre Condamin-Gerbier, ce dernier a annoncé ce mercredi lors de son audition à la commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac qu’il avait transmis le document à la justice.

Pages

Publicité