Vidéos A la une
A la Une des GG ce mercredi matin, l'attaque des militaires à Nice par un homme armé. Pour notre GG Claire O'Petit le problème vient à la base c'est-à-dire l'Education Nationale et l'école. Elle interpelle Marc, un enseignant en direct sur RMC. 'L'école publique est d'un laxisme incroyable, vous les enseignants êtes responsables, regardez comment vous arrivez habillés en classe avec des vêtements dégueulasses. Vous ne vous faites pas respecter" balance notre commerçante. Marc, auditeur des Grandes Gueules riposte : "Ce sont des clichés Madame, je viens à l'école en costume. C'est comme si je disais que tous les commerçants étaient tous des voleurs et travaillaient au black !"
Vidéos A la une
Au Pays de Hollande, le retour de bâton de Manuel Valls à Nicolas Sarkozy. Le premier Ministre a lancé une pique à l'ancien président : "Il faut être grand, pas petit". Les GG réagissent et donnent leurs avis sur "l'Apartheid". Pour Patrice Gourrier, l'opinion publique refuse de voir la vérité : "Arrêtons de nous voiler la face, dans certaines municipalités il y a eu la construction de tours selon les ethnies". Notre commerçante Claire O'Petit monte au créneau : "Nicolas Sarkozy y a lui-même participé ! Combien de logements sociaux à Neuilly ?" Un avis que ne partage pas Charles Consigny. "On entend partout que la France est raciste et islamophobe, c'est un discours victimaire. On est le premier pays d'Europe à accueillir des immigrés".
Vidéos A la une
Face à l'invitée du "Grand Oral des GG", la secrétaire nationale d'EELV Emmanuelle Cosse, Claire O'Petit n'a pas eu sa langue dans sa poche ce matin. La commerçante des GG a dressé un constat sans détour de la politique des Verts. Elle a notamment déploré leur manque de force de proposition sur le diesel ou encore sur le nucléaire. Elle reproche aussi aux écologistes de "taper sur les pauvres" et de faire de l'électoralisme depuis qu'ils possèdent des sièges au Conseil de Paris. D'ailleurs, elle s'étonne du retour en grâce de ce groupe politique alors qu'il s'est "vendu au Parti socialiste pendant des années" pour gagner des voix. Face à ces accusations Emmanuelle Cosse a défendu son bilan aux élections législatives et a surtout demandé à Claire O'Petit d'arrêter ses "caricatures" à l'encontre de son parti !
Vidéos A la une
Les Restos du coeur ont démarré ce lundi leur trentième saison au service des plus démunis. A cette occasion, Manuel Valls s'est rendu à l'inauguration des nouveaux locaux de l'association situés dans le 15ème arrondissement de Paris. Pour Claire O'Petit, ce déplacement est révoltant car le gouvernement n'agit pas' pour lutter contre la pauvreté. Elle l'invite à réfléchir à des mesures pour aider les personnes dans le besoin plutôt que d'effectuer cette visite de "courtoisie". Elle l'accuse même de faire de la récupération politique lors de cet événement : "On vous donne un petit paquet tous les jours, rentrez chez vous et surtout la prochaine fois votez pour moi !" s'insurge-t-elle.
Vidéos A la une
Ecomouv' et l'Etat, c'est fini ! Le gouvernement a décidé hier de rompre son contrat avec la société chargée de mettre en oeuvre et collecter l'écotaxe. Pour Claire O'Petit, le pouvoir exécutif n'aurait jamais dû revenir sur cette loi votée par l'Assemblée. Il n'aurait jamais dû céder à la volonté de la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal : "Une simple ministre arrive et ne veut pas, et du coup elle supprime tout !" s'insurge-t-elle. Un avis que ne partage pas du tout Françoise Degois. Pour elle, la ministre a simplement réalisé que cette loi était inapplicable, impopulaire et économiquement peu rentable. Des arguments partagés par la communicante et scandés par les bonnets rouges : "T'as pas entendu les bonnets rouges, t'as pas entendu les difficultés !" lance-t-elle à Claire O'Petit.
Vidéos A la une
Carlos Slim, multimilliardaire mexicain, a sa réponse à la question du temps de travail. Il estime qu'il faudrait travailler 3 jours par semaine mais 11 heures par jour jusqu'à 70 ou 75 ans. Pour Claire O'Petit, " la vie de tous les jours, c'est pas ça " et travailler jusqu'à 75 ans serait pour elle " un véritable cauchemar ".
Vidéos A la une
Un auditeur pro-grève des cheminots s'est fait tailler un costume par Claire O'Petit : " Ils ont vraiment tous les avantages, et ils nous enquiquinent !", a-t-elle envoyé, furieuse. " Et vous, retraité bien au chaud dans votre var, vous êtes là en train de dire : 'Bravo les gars, c'est génial!' "
Vidéos A la une
La grève à la SNCF agace visiblement Claire O'Petit. ".J'en ai assez de ces grèves systématiques auxquelles nous ne comprenons rien", a-t-elle dit chez les GG ce mercredi, fustigeant les cheminots "qui ont la sécurité de l'emploi et qui nous enquiquinent".
Vidéos A la une
La commerçante des GG s'est insurgée contre le report de la pré-rentrée des professeurs, visant notamment les syndicalistes. " Vous êtes tranquille dans votre petit coin, j'estime que vous n'êtes pas si mal payés que ça " a t-elle lancé à un auditeur.
Vidéos A la une
Alors que l'auteur des "lancers de chat" doit comparaître ce lundi, Claire O'Petit s'est indigné chez les GG. Diogo, un auditeur estimait qu'il s'agissait d'un "petit fait divers" provoquant la...
Vidéos A la une
Alors que le sociologue des GG lui reproche d’avoir « voté l’Europe » sans protectionnisme et de plier face à l’OMC, le maire UMP persiste : « la France est gouvernée dans un système qui...
Vidéos A la une
Claire O'Petit a violemment renvoyé dans ses cordes Valérie Boyer. Cette députée UMP avait déploré le fait que François Hollande ne souhaite pas un Joyeux Noël aux Français. "Il y a des gens...
Vidéos A la une
« il faut arrêter les conneries » pour le président du RC Toulon, selon lequel « chacun fait ce qu’il veut ». Pas du tout l’avis de la commerçante des GG, pour laquelle travailler le...
Vidéos A la une
Les GG sont en plein débat autour du Premier ministre. Gilbert Collard, député Front National, se moque ouvertement de Jean-Marc Ayrault : "C'est une gomme ambulante !". Notre grande gueule surenchérit en clamant : "Il n'a pas d'autorité !" Les Grandes Gueules est une émission radiophonique de...
Publicité