Vidéos Argent/Bourse
Avec : Philippe Lamberts, eurodéputé belge, co-président des Verts. Didier Loisel, représentant des lanceurs d'alerte français, président de la CNETH. Maïa de la Baume, correspondante de Politico à Bruxelles. Et Jean-Sébastien Lefebvre, journaliste à Contexte. - 500 millions d'Européens, du samedi 21 mai 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vers la fin de l'année 2014, l'Estonie a créé un statut de citoyen numérique. C'est le moyen original que ce petit pays à l'Est de l'Europe a trouvé pour relancer son économie. Pour cela, le gouvernement estonien mise sur les startups. Avec 100 euros, on peut obtenir sa carte d'identité virtuelle en quelques clics. En 18 minutes, il est possible de créer son entreprise immatriculée en Estonie, sans même jamais y avoir mis les pieds. A préciser que cette carte d'identité virtuelle n'est ni un visa ni un permis de travail, et ne donne pas la citoyenneté estonienne. Il facilite juste la vie des entrepreneurs étrangers qui souhaiteraient installer leurs entreprises dans le pays. Tous les échanges avec l'administration se font en ligne. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 4 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Pour ce dernier numéro spécial, nous sommes au Conseil régional d'Île-de-France pour la remise des prix de la campagne citoyenne, thème fil rouge de l'émission. Invités : - Jean-Paul Brunier, président de Léo Burnett France - Ivan Pierens, directeur général de Windsor Paris
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/4WE4awsh . Zoom sur le dispositif du Service Civique qui souhaite...
Vidéos à la une
François Pupponi, maire de Sarcelles et député socialiste du Val-d'Oise était sur le plateau de BFM Story. Manuel Valls a profité, ce mardi, de ses voeux à la presse pour réitérer l'observation qu'il avait déjà livrée plusieurs fois, au lendemain des émeutes qui secouaient les banlieues françaises. Il a évoqué une "misère sociale" à laquelle s'ajoutent des "discriminations quotidiennes" et révèle à nouveau l'existence d'un "apartheid territorial, social, et ethnique". Le Premier ministre a donc promis un combat contre les inégalités pour refonder "la citoyenneté".
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale et Edouard Philippe, député UMP de Seine-Maritime. Retour sur le discours de François Hollande lors de l'inauguration du musée de l'immigration, à Paris, le 15 décembre. Le Président de la République a défendu Schengen et le droit de vote des étrangers aux élections locales.
Vidéos à la une
Julie Graziani, porte-parole du collectif Ensemble pour le bien commun et Caroline Mécary, avocate spécialiste du droit de la Famille étaient sur le plateau de BFM Story. Selon Julie Graziani, il faudrait sanctionner les parents qui ont recours à la GPA en ayant recours à une privation des droits civiques. Caroline Mécary défend le droit des enfants issus de la GPA en affirmant qu'ils devraient pouvoir bénéficier d'un état civil et des droits de citoyenneté français.
Vidéos à la une
Focus sur la session régionale du parlement européen des jeunes où la citoyenneté européenne était au centre des discussions.
Publicité