Vidéos A la une
Le spécialiste du monde arabe Gilles Kepel, invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV mercredi, a affirmé que l'identification des frères El Bakraoui comme comptant parmi les responsables des attentats de Bruxelles a permis "de démontrer le lien" entre le milieu jihadiste et celui de la pègre. 'Il y a un milieu dans lequel il y a des armes, qui s'est lié ensuite avec le jihadisme", a-t-il expliqué. Selon lui, "si Salah Abdeslam a pu se planquer pendant quatre mois, c'est parce que le milieu l'a protégé."
Vidéos A la une
Dix ans après les émeutes en banlieue et 32 ans après la "marche des Beurs", plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé samedi à Paris à l'appel d'un collectif de femmes. " Il y a toujours des violences policières, il y a toujours des contrôles au faciès", a déploré Sihame Assbague, du collectif des femmes pour la dignité sur BFMTV samedi.
Politique
Un journaliste américain a enquêté sur les cités françaises pendant plusieurs mois et publie son constat accablant dans le New Yorker avec un titre évocateur "L’autre France".
Vidéos A la une
Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement socialiste a voulu faire de Marseille, un symbole de son action en matière de sécurité. Des renforts policiers ont été alloués et depuis 18 mois, une véritable guerre de tranchée a été déclenchée contre les réseaux de stupéfiants dans les cités. Enquête de Lionel Dian. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Le nouveau maire Front national de Mantes-la-Ville (Yvelines), vient de bloquer la construction de la salle de prière promise par l'ancienne maire socialiste aux musulmans de la ville. L'élu...
Publicité