Vidéos à la une
Alain Juppé, trop vieux pour être candidat à l'élection présidentielle de 2017 ? Selon le Parisien, François Hollande serait de cet avis. Un proche du président l'a confié au quotidien lors du déplacement du chef de l'Etat à la cité du vin en mai dernier; qu'il a inaugurée en présence du maire de Bordeaux.
Vidéos à la une
Bruno Le Maire a lancé des piques à peine voilées à Alain Juppé, l'un de ses rivaux à la primaire de la droite et du centre, ce mercredi sur BFMTV et RMC. "Les favoris du printemps ne feront pas les vainqueurs de l'hiver", a assuré le député LR de l'Eure alors que son adversaire caracole en tête des sondages. Il a ajouté qu'il fallait croire au renouvellement de la vie politique. "Si l'on n'y croit pas (...), il vaut mieux aller gambader dans les prés ou aller trinquer à Bordeaux avec François Hollande", a-t-il lancé, au lendemain de l'inauguration de la Cité du vin à Bordeaux par le maire de la ville et le chef de l'Etat.
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande à Bordeaux ce matin pour inaugurer la "Cité du vin". Pas vraiment un musée mais plutôt un lieu un peu hybride consacré au patrimoine oenologique, porte d'entrée pour aller visiter les vignobles.
Vidéos à la une
Ce mardi, François Hollande se rendra à Bordeaux pour inaugurer la Cité du Vin et y rencontrera Alain Juppé, le maire de la ville. D'après Apolline de Malherbe, ces deux hommes politiques ont une très bonne relation et revendiquent un père commun : Jacques Chirac. Rapprochés par l'anti-sarkozysme, ils ont tous deux la volonté de ne pas brusquer la France notamment en l'apaisant et en réformant en douceur. Cependant, puisque le match de la présidentielle approche, Alain Juppé estime qu'il ne doit plus apparaître trop proche du président de la République. - Bourdin Direct, du mardi 31 mai 2016, sur RMC.
Publicité