Magazine
Donald Trump est un magnat de l’immobilier, un producteur de télé-réalité et à présent, le nouveau président des Etats-Unis. Mais ce qu'on retient le plus souvent de lui, c’est sa capacité à lancer des phrases incroyablement gênantes, violentes ou navrantes... et de les assumer. Voici un florilège de ses citations les plus folles.
Politique
François Hollande s’est exprimé sur la poursuite des grèves contre la loi Travail. Il en a profité pour reprendre une célèbre formule de Maurice Thorez… en oubliant la fin de la phrase qui ne l’arrangeait pas.
International
Donald Trump n’est pas connu pour sa finesse. En effet, le candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis multiplient les sorties polémiques. La dernière en date : il a proposé d’interdire aux musulmans d’entrer sur le sol américain.
Insolite
Drôles, souvent coquines, parfois taquines, les citations de Roselyne Bachelot font souvent mouche. Retour en images sur les meilleures petites phrases de l'ancienne ministre aujourd'hui chroniqueuse dans l'émission Le Grand 8.  
Culture
Le général de Gaulle maniait bien l'art de la formule. Certaines de ses phrases ont marqué les esprits et l'histoire de France. Retour sur les répliques cultes de l'ancien chef d'Etat mort il y a 45 ans.
Publicité