Société
Fin 2016, le démantèlement d'une filière terroriste a permis d'en savoir plus sur les méthodes utilisées par Daech pour organiser des attentats en France. 
Société
A Saint-Brieuc, en Bretagne, une fleuriste a mis fin au petit manège de deux hommes. Ces derniers avaient volé des fleurs sur des tombes pour les revendre le jour de la Toussaint.
Société
C'est une surprenante histoire rapportée par Ouest France vendredi soir. Une habitante décédée à Sarzeau, dans le Morbihan, a reçu une feuille d’impôts au cimetière.  
Monde
Dans le calme et le respect des défunts, les cimetières sont aussi des lieux de vie qui en disent beaucoup sur les civilisations. En voici six à découvrir.  
Vidéos A la une
En plein coeur de Bangkok, des carcasses d'avions sont réaménagées par des SDF afin de devenir de véritables maisons !
Vidéos A la une
Pour visiter les catacombes, il y a l'option officielle et l'option illégale. Notre caméraman a suivi un cataphile. C'est le nom que se donnent...
Vidéos A la une
À Moscou, le WiFi va progressivement équiper de plus en plus de ciimetières et lieux de cultes. Ce dispositif permettra notamment de découvrir...
Prévoyance
Organiser les obsèques d’un conjoint ou d'un proche peut coûter cher. Le point sur les dépenses obligatoires qu’il faudra prendre en compte.  
Société
Vingt-et-une sépultures appartenant à des soldats de la Première Guerre mondiale ont été dégradées lundi dans le cimetière d'Alzonne. Des croix gammées auraient été inscrites.
Vidéos A la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Meurthe-et-Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Vidéos A la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Société
Une quarantaine de tombes chrétiennes ont récemment été profanées dans le cimetière de Labry en Meurthe-et-Moselle. C’est la cinquième fois qu’une telle dégradation se produit dans le département depuis le début de l’année.
Vidéos A la une
Une quarantaine de tombes chrétiennes a été profanée dans le cimetière de Labry, un petit village de Meurthe-et-Moselle, lundi après-midi. Cet acte de vandalisme a choqué les habitants et le maire de cette petite commune. "Un bon quart du cimetière a été touché. J'ai une pensée particulière pour les familles qui sont concernées. On espère que cela ne se reproduira plus et peut-être arriver à trouver les responsables de ces voies de fait très désagréables", a déclaré le maire de Labry, Luc Ritz.
Société
La stèle d'un officier SS a été récemment volée à La Combe, un cimetière allemand du Calvados.
Vidéos A la une
Des dizaines de tombes ont été vandalisées mercredi dans un cimetière de Castres, dans le Tarn. Les forces de l'ordre ont rapidement bouclé la zone. Les visiteurs, choqués, ont trouvé porte close. A proximité du lieu, une habitante, dont le père est enterré ici depuis 17 ans, a réagi au micro de BFMTV. Elle qualifie ce vandalisme de "dégueulasse".
Vidéos A la une
Le procureur de Saverne, Philippe Vannier, a demandé mercredi la mise en examen des cinq adolescents interpellés lundi après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union dans le Bas-Rhin, estimant que le "la connotation et le mobile antisémite" apparaissaient "clairement" dans cette affaire. "Ils apparaissent au travers des déclarations de ces adolescents qui décrivent des gestes ou des paroles révélatrices: comme des saluts nazis, le fait de cracher sur des symboles comme des croix de David, des paroles telles que 'Heil Hitler' ou 'sale juif'", a-t-il décrit.
Société
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé par un communiqué de nouvelles profanations ce mercredi 18 février. Au total, cinq cimetières ont été vandalisés ces dernières heures.
Société
Mardi soir, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé qu’un cimetière catholique a été vandalisé à Tracy-sur-Mer dans le Calvados.
Vidéos A la une
Le président de la République a assisté, mardi matin, à une cérémonie de recueillement après la profanation de 250 tombes juives dans le...
Vidéos A la une
François Hollande ainsi que de nombreux responsables de la communauté juive française et des responsables politiques ont pris part à une cérémonie de recueillement au cimetière juif saccagé de Sarre-Union. Quelque 250 tombes ont été profanées dimanche. Cinq mineurs âgées de 15 à 17 ans sont soupçonnés, leurs motivations restent floues, les jeunes se sont défendus de toutes intentions antisémites. Mardi 17 février, leur garde à vue a été prolongée de 24 heures.
Vidéos A la une
François Hollande a déclaré mardi que la justice dira "ce qui relève de l'inconscience, de l'ignorance ou de l'intolérance" après la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin), alors que cinq mineurs ont été placés en garde à vue lundi. "Ce n'est pas la première fois que ce lieu du judaïsme alsacien est ainsi dévasté, 1998 et 2001, mais jamais avec cet acharnement, jamais avec cette intensité, jamais avec cette frénésie. La justice dira ce qui relève de l'inconscience, de l'ignorance ou de l'intolérance. Mais le mal est d'ores et déjà fait", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une cérémonie au cimetière de Sarre-Union.
Vidéos A la une
A Sarre-Union en Alsace, cinq jeunes ont été placés en garde à vue, moins de 48 heures après la découverte de la profanation du cimetière juif. C'est le plus jeune des cinq adolescents, âgé de 15 ans et demi, paniqué par la tournure que prenait l'affaire, qui s'est présenté de lui-même à la gendarmerie lundi pour avouer et donner le nom de ses quatre complices. En garde à vue, les cinq suspects, qui n'ont pas d'antécédents judiciaires, ont juré n'avoir aucune motivation antisémite et pensaient avoir à faire à un cimetière abandonné.
Vidéos A la une
L'enquête avance après la profanation de 250 tombes juives dans un cimetière de Sarre-Union. Le procureur de la République a apporté des précisions sur le profil des 5 acteurs en garde à vue. Ce sont des jeunes âgés de 15 à 17 ans qui n'ont aucun antécédent judiciaire, et qui sont tous scolarisés dans la région. C'est le plus jeune d'entre eux qui s'est livré à la gendarmerie, en donnant les noms de ses 4 complices. Ils démentent toute motivation idéologique, mais les plus âgés risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, si jamais leurs actions sont jugées antisémites.
Société
Après la profanation d'un cimetière juif Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, cinq mineurs ont été placés en garde à vue ce lundi 16 février. 
Vidéos A la une
En Alsace, des centaines de tombes du cimetière juif de Sarre-Union ont été profanées ce week-end. Le maire de la bourgade de 3.000 habitants a fait part de son ressenti lundi matin sur BFMTV. "J'ai été partagé entre deux sentiments. Le dégout, parce que lorsque vous arrivez sur une scène de cette nature, c'est le dégoût qui vous frappe, et l'incompréhension car je n'arrive pas à comprendre ce qui a pu motiver des individus à agir de la sorte ", a indiqué Marc séné.
Vidéos A la une
Christian Leclerc est accusé d'avoir refusé à des parents roms d'inhumer leur bébé dans la commune où ils résident, à Champlan, dans l'Essonne. Sur BFMTV, le maire nie catégoriquement ces affirmations, et dénonce "une situation abusivement exploitée" par certains.
Vidéos A la une
Environ 2000 chrétiens ont protesté, mardi, devant le siège de la police de Delhi. Ils veulent qu'une enquête soit menée sur les personnes...
Vidéos A la une
Le cimetière de Lesquin a été profané. 150 vases en cuivre ou en bronze ont été saccagés, des statues de valeur ont été dérobées.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/MLMCpmkd . "LE TERRITOIRE PARTAGE" était un guide des Editions...
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1aAERqD2 . "LE TERRITOIRE PARTAGE" était un guide des Editions...

Pages

Publicité