Politique
Au moment de la Saint-Patrick, deux Nantais ivres se sont introduits sur la demeure du ministre pour fumer une cigarette. Ils ont été interpellés par la police sur le toit de la maison. 
Société
Alors que leur TGV s’était arrêté en gare du Mans (Sarthe), une mère et son compagnon ont décidé de sortir pour fumer. Tardant trop, le train est reparti sans eux… avec le bébé à bord.
Société
Ce sont des petits délits... mais qui restent malgré tout réprimandables. Que dit la loi concernant la consommation d’alcool sur la voie publique, le jet de mégot, se balader torse nu, cracher par terre, ou encore ne pas ramasser les excréments de son chien ?
Société
A La Grande-Motte, un espace sur une plage est entièrement réservé aux animaux de compagnie tandis qu'à Cannes les gros sacs sont désormais bannis aux abords des plages.
Vidéos Argent/Bourse
Marisol Touraine, la ministre de la Santé, entend "lutter contre les effets du marketing" afin de "protéger notamment les jeunes".
Vidéos Insolite
Un détenu s'était échappé pour fumer sur le toit de sa prison mais il a vite été retrouvé par les gardiens.
Vidéos à la une
"Pas de logo, pas de couleur, pas de marque" : le paquet neutre de cigarettes fera son entrée chez les buralistes ce vendredi. Il ne va pas remplacer instantanément les autres paquets, la transition se fera progressivement. Le Royaume-Uni et l'Irlande se lancent également aujourd'hui.
Vidéos Insolite
Un professeur de Budapest a réussi à intégrer à sa cigarette électronique des jeux connus.
Vidéos à la une
Le sénateur-maire PS d'Alfortville, Luc Carvounas, propose d'instaurer des quotas d'approvisionnement de cigarettes au niveau européen. Invité de LCI, le président de la confédération des buralistes, Pascal Montredon estime qu'il y a peut-être une proposition plus efficace : "Que le tabac sorte des accords de Schengen. Et que tous les pays qui le souhaitent puissent remettre des barrières douanières".
Vidéos à la une
Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville, propose d'instaurer des quotas d'approvisionnement de cigarettes au niveau européen. Il dénonce notamment la pratique des cigarettiers qui consiste à approvisionner les bureaux de tabac en fonction du nombre de ventes et d'encourager le trafic transfrontalier.
Vidéos à la une
En 1991, alors qu'il est encore autorisé de fumer au travail, un patron lyonnais mène une croisade contre le tabagisme. Pour inciter ses salariés à arrêter la cigarette, il a mis en place une prime d'encouragement. Elle atteint 500 francs (97 50) si l'employé a fumé sa dernière cigarette il y a plus de 3 mois.
Vidéos à la une
Un projet de loi pourrait limiter la quantité de tabac achetée à l'étranger.
Vidéos à la une
Saint Claude, dans le Jura, est reconnue pour la qualité des pipes qui y sont produites. Comme Sebastien Beaud, de nombreux artisans pratiquent...
Vidéos à la une
Dans une station-service à Owensboro, aux États-Unis, un homme a été blessé par sa cigarette électronique qui s'est enflammée dans sa poche. Installé près de la caisse, l'homme voit jaillir une flamme impressionnante de sa poche s'échappe de sa poche, qui commence à embraser son pantalon. Le responsable de la station-service et un client lui sont venus en aide. (Images : APTN)
Vidéos à la une
Le Haut Conseil de la Santé s'est prononcé en faveur de l'interdiction de la cigarette électronique dans tous les lieux collectifs fermés. Un avis qui pourrait changer la vie de millions de Français : fumeurs, vapoteurs ou ceux qui désirent juste respirer l'air pur. Que ce soit les bureaux, les gares, mais aussi les cafés ou les restaurants, tous ces lieux pourraient être touchés. Une position en tout cas plus radicale que celle du ministère de la santé qui doit bientôt prendre une décision définitive.
Vidéos à la une
Françoise Forette nous donne ses meilleurs conseils pour assurer notre troisième résolution de l'année 2016 : arrêter de fumer.
Vidéos à la une
Les buralistes ont manifesté à la cité internationale de Lyon pour protester contre la loi Touraine.
Vidéos à la une
Quelque 700 000 paquets de cigarettes de contrebande en provenance d'Asie ont été interceptés fin septembre dans le port du Havre. Il s'agit de la plus importante saisie de l'année, ont annoncé les douanes françaises ce vendredi.
Vidéos Sciences
La DGCCRF a constaté des anomalies dans les chargeurs et les liquides de recharge des cigarettes électroniques. TF1 s'est procuré l'étude faite par l'organisme. 90% des liquides prélevés sont non-conformes, 6% étant même dangereux, et la quasi-totalité des chargeurs présentent des risques de choc électrique.
Vidéos à la une
Désormais, les fumeurs qui jetteront leur mégot dans les rues de Paris se verront infliger une amende de 68 euros, contre 35 euros précédemment. Il existe aussi d'autres interdits plus méconnus comme le fait de nourrir les pigeons. L'amende est record : 450 euros ! Focus sur ces interdits avec Ségolène Chapelin de LCI.
Vidéos à la une
Invité de LCI, le président de la Fédération des buralistes d'Île-de-France, Bernard Gasq, est revenu sur les différentes mesures instaurées par les gouvernements pour tenter de faire baisser le tabagisme.
Vidéos à la une
Interrogé sur la volonté du gouvernement de mettre en place le paquet neutre, le président de la Chambre syndicale des buralistes d'Île-de-France, Barnard Gasq, affirme qu'il y a un risque que le marché parallèle augmente, notamment aux frontières.
Vidéos à la une
Pour la première fois depuis 2009, les ventes de cigarettes sont en hausse. Il faut dire que près de 33% des Français reconnaissent fumer régulièrement. Les nombreux plans de lutte contre le tabagisme ne sont donc pas parvenus à enrayer la consommation de cigarettes.
Vidéos Auto
Selon un sondage de l'institut Viavoice, 45% d'entre eux estiment qu'il y en a tellement que ça donne envie de les braver. Des limitations de vitesse aux interdictions de fumer en passant par la prohibition des oreillettes ou des sandwiches en voiture, les interdits seraient contreproductifs.
Vidéos à la une
Les aires de jeux seront désormais sans tabac. Expérimenté pour l'instant dans 6 parcs de Lyon, ces espaces interdits aux fumeurs seront signalés par un pictogramme pédagogique.
Vidéos à la une
Rencontre avec Christelle Fortin, infirmière au service de tabacologie de l'hôpital Morvan à Brest dans le cadre de la Journée sans tabac 2015.
Vidéos à la une
Une enquête a été ouverte après l'explosion d'une cigarette électronique dans la main d'un homme de 21 ans samedi dernier. Hospitalisé depuis, Brice Pageaud explique "que son petit doigt a été cassé complètement". La batterie de l'appareil serait à l'origine de l'incident.
Vidéos à la une
Les buralistes tourangeaux ont baissé leurs rideaux une heure par solidarité pour leurs collègues en grève.
Vidéos à la une
Il y a quatre ans, le premier point de vente de cigarettes électroniques ouvrait ses portes en France, dans le centre-ville de Caen. Le vapotage est depuis devenu un phénomène que les autorités tentent d'encadrer. Ce produit dont la consommation n'est pas sans risque est aussi devenu un marché très juteux. En effet, aujourd'hui, 6% de la population sont adeptes de la cigarette électronique.
Vidéos à la une
Le gouvernement envisage de faire adopter l'interdiction de l'usage de la cigarette électrique au travail, dans le cadre de la loi santé qui sera présentée au Parlement en avril.

Pages

Publicité