Politique
Alors que Bruno Le Maire a reçu du yaourt sur lui pendant une réunion en Belgique, retour sur tous ces hommes politiques qui ont été ciblés par des projectiles en public.
Vidéos A la une
Le procureur de la République de Paris a tenu une conférence de presse ce mardi, au lendemain du meurtre d'un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines. Le meurtrier présumé, Larossi Abballa, a été tué par les hommes du Raid. Après plusieurs fouilles dans la maison, les enquêteurs ont pu saisir "une liste de cibles mentionnant des personnalités ou des professions: rappeurs, journalistes, policiers ou personnalités publiques", a détaillé François Molins. "Un coran, une djellaba blanche, deux livres intitulés 'La croyance authentique' et 'L'explication des trois fondements'" ont également été retrouvés dans le véhicule du forcené.
Vidéos A la une
Une liste de cibles potentielles en France a été découverte dans un ordinateur retrouvé au sein l'appartement qui a servi de planque à Salah Abdeslam à Forest, en Belgique. Les enquêteurs ont la conviction que l'appareil appartient au seul membre des commandos de Paris encore vivant. Ils y ont repéré un document évoquant des lieux à attaquer, de Marseille à Strasbourg, et différents modes opératoires. Surtout cette liste avait déjà été publiée en janvier dans les médias français avant, semble-t-il, être reprise par Abdeslam, alors en cavale.
Société
Une étude réalisée par deux sociologues a démontré que le journal satirique visait avant tout les personnalités politiques et médiatiques, et non les communautés religieuses.
Société
Avant mercredi, Charlie Hebdo avait plusieurs fois été menacé d’attentats. Comme l’hebdomadaire satirique, d’autres titres de presse et chaînes de télévision ont été ciblés par des actions terroristes depuis ces 30 dernières années.
Politique
Nicolas Sarkozy s’en est pris à certains membres du gouvernement, et même au président François Hollande, mercredi soir lors de son interview télévisée. Le point sur ceux qui, à gauche de l’échiquier politique, sont dans le viseur de l’ex-chef d’Etat.
Vidéos Argent/Bourse
Le 25 mai, le top 100 des marques par Millward Brown, avec Anthony Babkin, digital strategist chez Wellcom, Benoît Tranzer, directeur général, Europe Millward Brown Europe, Frank Tapiro, Journaliste à Hémisphère droit, et Valéry Pothain, journaliste, ont été reçus par David Dauva, dans A vos marques, sur BFM Business. Tous les dimanches, David Dauba vous dévoile les secrets du marketing des marques de légende. BFM Business, première chaîne d'informations économiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.
Publicité