Monde
A chaque saison, ses paysages. En hiver, la neige, le verglas et la faible luminosité invitent aussi à la féérie. En voici quelques exemples. 
Société
Alors que Météo France annonce un retour de la neige en plaine cette semaine, des flocons sont déjà tombés dans le Var. Un phénomène rare. 
Météo
Météo France a placé et maintenu samedi après-midi 37 départements en vigilance orange en raison de risques de neige et de verglas. Le détail des prévisions. 
Voyager pratique
Visite d’une fromagerie, cani-rando, balade en raquettes…. Voici quelques activités à faire si jamais la station de ski dans laquelle vous vous rendez n’a pas encore assez de neige sur les pistes. 
Société
Les prévisionnistes annoncent non seulement une baisse considérable des températures mais également des chutes de neige dans les jours à venir. Plus de détails sur les prévisions et sur ce que les spécialistes appellent "la première offensive hivernale". 
Vidéos A la une
Interview de Denis Labbé, préfet de Savoie sur son nouveau plan de circulation hivernale suite aux bouchons monstres causés par les chutes de neige l'hiver dernier.
Vidéos A la une
Les premières neiges sont tombées sur Wassen, dans le canton d'Uri au centre du pays. Ce village, situé à une altitude de 930m, se trouve non loin de l'entrée nord du tunnel routier du Saint-Gothard.
Vidéos A la une
Des millions de gens se sont réveillés par un froid glacial ce samedi dans l'est des Etats-Unis, et les températures négatives ont battu des records. Au moins quatre personnes sont mortes de froid dans le Kentucky, et deux autres en Pennsylvanie.
Météo
Ce mardi matin, Météo-France a placé 16 départements en vigilance orange en raison de l'arrivée d'un nouvel épisode neigeux.
Vidéos A la une
Le front froid qui affecte la province de l'Anhui dans l'est de la Chine a créé de spectaculaires paysages sur le Mont Jiuhua, une des quatre montagnes sacrées bouddhique du pays, attirant une file sans fin de touristes.
Météo
Météo-France a placé trois départements en vigilance orange neige et verglas mais cet épisode neigeux pourrait s'étendre sur une plus large partie du territoire.
Vidéos A la une
Inondations, vague de froid et neige au Proche-Orient ont entraîné des drames. Deux bébés sont morts à cause du froid dans la bande de Gaza et des dizaines de maisons ont été inondées, ont indiqué les autorités palestiniennes ce samedi. La Cisjordanie occupée, elle, était toujours en grande partie recouverte de neige. Ces intempéries avaient déjà fait mercredi deux victimes, deux Syriens, dont un enfant, morts de froid dans le sud-est du Liban touché par une tempête de neige. Les températures glaciales ont affecté de plein fouet les dizaines de milliers de réfugiés syriens ayant fui le conflit dans leur pays et qui vivent dans des conditions très précaires dans des Etats voisins comme dans le camp jordanien de Zaatari qui compte 80 000 personnes.
Vidéos A la une
Les stations sont accessibles sans chaînes jusqu'à 1600 mètres. Une altitude qui sera progressivement remontée pour que les automobilistes puissent y accéder selon la préfecture de Savoie. Les automobilistes sans chaînes ont été sommés de différer leur départ en Tarentaise et en Maurienne, le temps que les chasse-neiges puissent leur libérer le passage. La nuit dernière, 15 000 véhicules ont été bloqués et des dizaines de milliers de personnes ont trouvé refuge dans des centres d'hébergement d'urgence et certains dans leurs voitures ! 'Je crois qu'il y a plus de 10 ans que l'on n'avait pas déclenché un plan d'urgence, donc c'est un peu exceptionnel. Et c'est vraiment en nombre ... Je crois, je n'ai pas les chiffres, mais c'est vraiment phénoménal', explique Lydie une volontaire qui a aidé les naufragés de la route. Manque d'équipement, chutes de neige plus abondantes accompagnées de pluies verglaçantes et sous-estimation d'organisation de certaines autorités. Le cocktail a été détonnant, sur les routes et parfois aussi dans les airs notamment à l'aéroport de Chambéry où des centaines de personnes attendaient ou bien leurs vols retour ou bien les navettes pouvant les conduire aux fameuses stations de ski.
Vidéos A la une
En France, 15 000 véhicules ont été bloqués en Savoie en raison d'importantes chutes de neige sur les routes menant aux stations de ski. La préfecture a lancé un plan d'hébergement d'urgence pour venir en aide aux naufragés de la route. Un numéro vert le 08 11 00 06 73 a été activé par les pouvoirs publics. Météo France a placé jusqu'à ce dimanche 19 départements en 'vigilance orange' neige et verglas en particulier dans un grand quart nord-est de l'hexagone. La prudence est recommandée si vous circulez. Plusieurs accidents mortels ont déjà eu lieu. De l'autre côté de la Manche, difficile aussi de circuler dans les Midlands et le nord de l'Angleterre notamment à Sheffield où un épais manteau blanc s'est installé dans le paysage. Un froid polaire qui a semé la pagaille à la gare londonienne de King's Cross et d'autres problèmes techniques ont aussi rajouté un peu de chaos. En Italie, c'est le vent qui fait des siennes. De très fortes rafales en particulier sur les côtes de la Toscane et parfois aussi dans les terres en particulier à Pise où un touriste brésilien est en pronostic réservé après avoir été heurté à la tête par un panneau publicitaire.
Vidéos A la une
Un festival culturel et touristique s'est ouvert jeudi dans la ville frontalière de Khorgos en Chine, près du Kazakhstan. Il a exposé des dizaines d'oeuvres sculptées dans la glace.
Vidéos A la une
La capitale russe a subi jeudi ses premières fortes chutes de neige de cette saison hivernale, provoquant le chaos sur les routes et des retards de vols dans les aéroports moscovites.
Environnement
Alors que le thermomètre continue de descendre petit à petit, Météo France annonce plusieurs épisodes neigeux dans l’est du pays et les régions montagneuses ce weekend.
Vidéos A la une
Des chutes de neige impressionnantes dans le Mid-Ouest, ainsi que de la pluie dans le Nord-Est des Etats-Unis, des accidents de la route, des annulations de vols par centaines. Ces conditions ne pouvaient pas plus mal tomber pour les Américains qui se réunissent en famille pour la fête de Thanksgiving ce jeudi. 41 millions de personnes avaient prévu de voyager en voiture à plus de 80 kilomètres de chez elles, selon l'association automobile américaine, En début de soirée, hier, 671 vols avaient été annulés vers ou depuis les Etats-Unis et plus de 3 400 autres ont été retardés. À l'occasion de Thanksgiving, le président américain, ses filles et sa femme ont distribué hier de la nourriture dans l'un des centres d'une association de Washington 'Bread for the City'. Elle fournit de l'aide aux personnes dans le besoin. Plus tôt, Barack Obama s'est plié à un rituel à la Maison blanche en graciant deux dindes, appelées Mac et Cheese. Avec AFP et AP
Vidéos A la une
Une chute de neige automnale exceptionelle, la plus importante depuis trois ans, a recouvert la ville de Mohe, dans la province du Heilongjiang au nord-est de la Chine, affectant la vie quotidienne des habitants et perturbant la circulation.
Vidéos A la une
Le sud-est des Etats-Unis confronté à une vague de mauvais temps hivernal : neige, froid et gel. Des conditions météo plutôt inhabituelles pour des Etats comme le Texas, la Floride ou la...
Vidéos A la une
Bucarest est paralysé par la neige et le blizzard, tout comme une grande partie du sud-est du pays. De nombreux trains ont été annulés, l’ensemble des écoles fermées. La capitale vit au...
Vidéos A la une
Dix-huit contés du Sud et du Sud-Est de la Roumanie ont été touchés. Des dizaines de foyers se sont retrouvés sans électricité et trois autoroutes ont du être fermées.
Vidéos A la une
Le « Windy City » grelottait encore mercredi malgré une légère remontée des températures. Depuis dimanche, un froid glacial a littéralement congelé la ville qui n’avait pas connu pareille...
Vidéos A la une
Le général Hiver durcit son attaque sur la moitié des Etats-Unis comme ici à Chicago où il a fait -24. Les masses d’air qui descendent de l’Arctique provoquent des températures ressenties...
Vidéos A la une
La première tempête de neige de l’année s’abat sur le Nord-Est des Etats-Unis. Les gouverneurs des états de New York et du New Jersey ont déclaré l‘état d’urgence et demandé aux...
Vidéos A la une
La prudence est de mise dans les Alpes, théâtre ces dernières 48 heures de plusieurs accidents de ski. Un Français de 24 ans a été pris dans une avalanche près de Bardonecchia en Italie. Les...
Vidéos A la une
Chutes de neige, pluies verglaçantes et tornades font une vingtaine de morts dans le nord-est des États-Unis et au Canada. Des inondations ont frappé le Michigan, l’Indiana et l’Ohio. 500 000...
Vidéos A la une
La plupart de la Turquie a été affectée par la neige au cours des derniers jours et le temps hivernal devrait se poursuivre. De nombreux vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport Ataturk...
Vidéos A la une
Premier véritable épisode neigeux en France : quasiment toute la moitié Est du pays s’est retrouvée ces dernières vingt-quatre heures sous une couche de neige persistante, et les chutes...
Publicité