Vidéos A la une
Ce dimanche à 18h40, une nouvelle émission politique va faire son apparition sur TF1 : Vie Politique. En public et en direct, dans un décor qui recèle d'innovations technologiques, les deux journalistes, Gilles Bouleau et Christophe Jakubyszyn vont se pencher sur le passé, la famille ou encore les petites habitudes des personnalités politiques. Cette semaine, c'est l'ancien Premier ministre Alain Juppé qui se prête au jeu, lui qui a toujours eu pour habitude de ne jamais dévoiler sa vie privée.
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", la secrétaire d'État chargée des relations internationales sur le climat et la biodiversité, Barbara Pompili, accueille Christophe Jakubyszyn. Lorsqu'elle évoque la scission au sein du mouvement écologiste, elle parle d'"une période douloureuse, des remises en questions très fortes et des tensions humaines réelles, il ne faut pas nier".
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", William Martinet, président de l'Union nationale des étudiants de France, accueille Christophe Jakubyszyn. Découvrez l'émission complète.
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", l'ancien premier secrétaire du PS, Harlem Désir, accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. Il explique que selon lui, le débat sur l'immigration et l'intégration ne doit plus être un débat "droite-gauche". "Il faut que cela devienne un objet de consensus national" ajoute-t-il.
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", l'ancien premier secrétaire du PS, Harlem Désir, accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. Il revient sur le cadeau très particulier qu'il a reçu des mains de l'ambassadeur des Pays-Bas, aux couleurs d'un tableau de Van Gogh, et qui "symbolise la préparation de la présidence néerlandaise de l'Union Européenne".
Vidéos A la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", l'ancien premier secrétaire du PS, Harlem Désir, accueille Christophe Jakubyszyn dans son bureau. A propos de son ancien poste rue de Solférino, il concède qu'il ne s'agit pas du "job le plus facile du monde". Il nuance cependant en disant qu'il avait voulu ce poste.
Vidéos A la une
"Il y a trois choses à retenir de l'intervention du Président, la déchéance de nationalité, la lutte contre le chômage, et la vaillance et l'espérance pour les Français, en 2016",a expliqué Christophe Jakubyszyn, sur TF1. Le Président de la République a adressé ses traditionnelle voeux aux Français, ce jeudi soir pour le passage à la nouvelle année.
Vidéos A la une
"Tout semble de nouveau possible pour la présidentiel, la bonne résistance de la gauche, la victoire sans souffle de la droite et la défaite trompeuse du Front national", a expliqué le chef du service politique de TF1, Christophe Jakubyszyn. À Gauche, François Hollande "peut encore se qualifier". Du côté des Républicains, "c'est pendant les primaires que tout va se jouer". Pour le Front national, "Marine Le Pen a pris de l'avance". Les élections législatives de juin 2017 seront également un point clé de la recomposition des alliances politiques pour pouvoir gouverner.
Vidéos A la une
"On pourrait croire que le FN a échoué, mais le FN progresse même au second tour des élections, le FN est plus que jamais encré dans le paysage politique français" a explique le chef du service politique de TF1, Christophe Jakubyszyn. Il a également précisé que le Front national possédaient aujourd'hui "plus de conseilleurs régionaux, que le PS, sans ses alliés, avec 358 conseillers, contre 339".
Vidéos A la une
Les actions des agriculteurs du Calvados font des émules. Ce mardi, leurs confrères de Dordogne, Bretagne et de Picardie ont multiplié des opérations coups de poing. Face à la grogne qui s'étend, le gouvernement semble avoir changé de stratégie. Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, explique le pourquoi de cette volte-face de l'exécutif.
Vidéos A la une
Pour Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, la faute menant à la crise que connaît le FN est "partagée" entre Marine Le Pen et son père. En effet, Jean-Marie Le Pen a déjà été condamné une dizaine de fois mais en reprenant le parti, Marine Le Pen "en a assumé l'histoire et ses origines".
Vidéos A la une
La mort de Rémi Fraisse lors d'une manifestation à soulever de vives réactions de la part du politique. Ce drame humain pourrait bien tourner à la crise politique comme l'explique Christophe Jackubyszyn, chef du service politique de TF1.
Vidéos A la une
Plus de 150 salariés de LCI, TF1 et e-TF1 ont manifesté devant le CSA jeudi où François Hollande intervenait en clôture d'un colloque sur l'économie de l'audiovisuel. Julien Arnaud, Christophe Jakubyszyn et Marianne Kottenhof expliquent les raisons de cette manifestation.
Vidéos A la une
Selon Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, la réponse de François Hollande sur le livre de son ex-compagne était inévitable face à son impopularité grandissante.
Vidéos A la une
Retrouvez l'intégralité de l'émission "A l'écoute" du 5 septembre présentée par Christophe Jakubyszyn. Cette semaine, c'est Cécile Duflot, député EELV qui se retrouve devant ses détracteurs.
Vidéos A la une
L'Elysée dément globalement ce qui est écrit dans le livre de Valérie Trierweiler. Malgré tout, selon Christophe Jakubyszyn, chef du service politique de TF1, les propos sur "les pauvres" que Valérie Trierweiler prête à François Hollande seront "repris comme un étendard" à partir de maintenant.
Vidéos A la une
Christophe Jakubyszyn était sur le plateau de Gilles Bouleau où il est revenu sur le nouveau gouvernement : Valls II. "Les candidats pressentis ont fait la fine bouche tout au long de la journée, exigeant davantage que ce qu'on leur offrait", a affirmé le journaliste de TF1.
Vidéos A la une
A l'issue de la première journée de la conférence sociale , Christophe Jakubyszyn, le chef du service politique de TF1 dresse un bilan de ce rendez-vous qui s'est déroulé dans un climat de tension.
Publicité