Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Meetic se lance sur le marché des chat bots. Le spécialiste de la rencontre amoureuse sur internet a annoncé aujourd'hui le lancement de son service de rencontres sur Facebook Messenger. Ils ont créé deux assistants virtuels dont l'intelligence artificielle leur permet de dialoguer avec les internautes. Les célibataires seront ainsi accompagnés dans la création de leur profil Meetic, et présentés une fois par semaine aux célibataires qui correspondent le mieux à leurs critères de recherches. Le tout se fera donc par le biais du service de messagerie Facebook Messenger. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 28 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vertu et Bentley renouvellent leur association et dévoilent le Vertu New Signature Touch for Bentley, un smartphone fabriqué à la main en Grande-Bretagne. Habillé de cuir avec des surpiqûres Hotspur, ce smartphone haut de gamme arbore le logo Bentley imprimé en 3D sur la face arrière. Si la livrée "basique" ne vous convient pas, la marque de luxe britannique propose huit cuirs différents et 16 options de surpiqûres. Avec le Vertu Signature Touch for Bentley, vous pouvez accéder aux services Vertu comme la conciergerie, l'appli Life (événements, accès VIP...) ainsi qu'un système de blocage et de suppression du contenu en cas de perte ou de vol. Accessible à partir de 13 250 euros, le smartphone dispose d'un écran en verre de saphir de 5,2 pouces Full HD et tourne sous Android 5.1. - La chronique High-Tech de Christofer Ciminelli, chroniqueur 01net.com et BFMTV.com. - Goûts de Luxe Paris week-end, du dimanche 26 juin 2016, présenté par Karine Vergniol et Emmanuel Rubin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dès le début de la campagne sur le Brexit, les réseaux sociaux sont devenus un champ de bataille immense entre les partisans du Brexit et ceux du Remain. Sur Facebook, les pages officielles des deux camps sont au coude-à-coude en termes de popularité. Les défenseurs du Brexit sont suivis par 546 424 fans et ceux du maintien par 545 827. Alors qu'en règle générale, les partisans du contre ont toujours plus d'impact que ceux du pour, Facebook pourrait faire pencher la balance. Le réseau social a incité les comptes britanniques de son réseau à s'inscrire sur les listes électorales. 65% de ces nouveaux inscrits ont moins de 25 ans. Une cible qui pourrait être plus favorable au maintien des Britanniques dans l'Union européenne. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La filiale de Google DeepMind qui est spécialisée en intelligence artificielle, travaille sur des solutions qui permettraient d'empêcher une intelligence artificielle de devenir une menace pour les humains. Cette fonction consiste à intégrer dans le programme une commande d'interruption qui inciterait une IA récalcitrante à éviter d'elle-même tout action dommageable. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du lundi 6 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Google vient de franchir une nouvelle étape dans la sphère musicale. La firme de Mountain View vient de dévoiler la première chanson composée par ses robots. Ce morceau de 90 secondes est le fruit du travail des ingénieurs du "projet Magenta" de Google Brain. Si la mélodie n'est encore très convaincante, Google a indiqué que ce projet n'en est qu'à ses débuts et ambitionne de "rendre très simple la façon de jouer de la musique avec Magenta". - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. - 18h l'heure H, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Selon un rapport du Government Accountability Office, les États-Unis utilisent encore des ordinateurs datant du début des années 1970 pour gérer leur arsenal de missiles balistiques et leurs bombardiers nucléaires. Il s'agit en effet d'un système obsolète qui fonctionne avec des disquettes de 8 pouces. Plusieurs départements et agences ne sont pas vraiment entrés dans le XXIe siècle. Il y a notamment le département de la défense, dont le Strategic Automated Command and Control System (SACCS), qui coordonne l'utilisation des armes nucléaires avec un ordinateur IBM Series-1, utilisant des disquettes de 8 pouces. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 26 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le Festival de Cannes a 69 ans cette année, mais les accros aux smartphones ou fans de nouvelles technologies les plus connectés seront servis sur la Croisette. Les entreprises du numérique comme Uber, Instagram, HP, se plient en effet en quatre pour nous faire suivre l'événement. UberCOPTER devrait être disponible en un clic directement via l'application Uber dès le mercredi 11 mai 2016. Le coût de ce service, qui assure la liaison Nice-Cannes en hélicoptère en 7 minutes seulement, est à 160 euros par personne. La même entreprise propose également UberPAPILLON, un service unique de livraison express de noeuds papillon afin de permettre aux étourdis d'y accéder. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 10 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du jeudi 14 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
L'appli de rencontres Tinder analyse secrètement les données de ses utilisateurs pour leur attribuer une note de "sex-appeal". Nommée "Elo score", comme le classement qui permet d'évaluer les joueurs d'échecs, cette note permet de leur proposer des profils qui leur correspondent le mieux. D'après le président directeur général de Tinder, Sean Rad, elle est établie grâce à un algorithme "compliqué" et ne s'appuie pas que sur la photo de l'utilisateur. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 12 janvier 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Twitter a revu ses règles d'utilisation. Le réseau social américain interdit désormais toute "conduite haineuse" sur les questions de religion. Il en est de même sur le fait de proférer des "menaces terroristes". Ces nouvelles conditions d'utilisation visent directement Daesh, mais sans jamais le nommer. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 30 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Un an et demi après le lancement de l'appel d'offres, une première borne LinkNYC offrant un accès gratuit au Wi-Fi vient enfin d'être installée à New York, là où se tenait auparavant une cabine téléphonique. 500 autres devraient suivre d'ici mi-juillet 2016 et le réseau complet comprendra au final plus de 7 500 bornes dans toute la ville. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 29 décembre 2015, présenté par David Dauba et Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Revue de presse de l'actualité numérique par Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du lab 01net.com. Au sommaire: Le géant chinois du e-commerce, Alibaba, nomme deux directeurs généraux pour la France et l'Allemagne. Les opérateurs télécoms pourront désormais augmenter plus librement leurs tarifs. Facebook se trompe de drapeau et d'affiche pour la fête nationale écossaise. Une photo du Pape François déchaîne le web et devient un "mème". - Tech & Co, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Une récente décision de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) va permettre aux opérateurs de télécoms en Europe d'augmenter leurs tarifs sans craindre les foudres de leurs abonnés. Ce jugement a donné raison à un opérateur autrichien, attaqué par une association locale de consommateurs. Dans les conditions de ses offres, A1 Telekom Austria prévoit que ses abonnés ne peuvent dénoncer leur contrat lorsque les tarifs varient selon un indice annuel objectif des prix à la consommation établi par l'Institut autrichien de la statistique. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli. - 18h l'heure H, du mardi 1er décembre 2015, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Publicité