Vidéos Alaune
Christiane Taubira a donné sa démission ce mercredi, laissant son poste de garde des Sceaux à Jean-Jacques Urvoas. "La situation était intenable pour elle", a affirmé Apolline de Malherbe, qui rappelle qu'elle avait failli quitter le gouvernement à plusieurs reprises, notamment lors des départs des frondeurs. "Elle ne pouvait pas rester alors qu'elle s'est exprimée publiquement contre la déchéance de nationalité", a appuyé Apolline de Malherbe.
Politique
En s’opposant publiquement à François Hollande et Manuel Valls à propos de la déchéance de la nationalité, Christiane Taubira a provoqué un "malaise" au sein du gouvernement. Certains ministres s’inquiètent.
Vidéos Alaune
Le syndicat de la magistrature a réagi sur BFMTV aux propos de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui n'exclut pas de réviser la loi à la suite de la course poursuite entre des policiers et des braqueurs dont l'un s'était évadé lors d'une permission de sortie. Un policier a été grièvement blessé. "Ce n'est pas au travers d'un fait divers, aussi dramatique qu'il soit, qu'il faut repenser de manière générale la loi", a affirmé Laurence Buisson, du syndicat de la magistrature.
Vidéos Alaune
Le 12 mars, affaire des écoutes: la position fragilisée de Christine Taubira, la garde des Sceaux, a été le thème abordé par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Il estime que Christine...
Publicité