Vidéos Argent/Bourse
Le mercredi 22 juin 2016, Edouard Boccon-Gibod a dressé le bilan des ventes réalisées par la maison Christie's entre le 8 et 9 juin dernier. En effet, après les ventes de décembre, il y a celle de mai et de juin. C'est en ces périodes que la maison concentre ses plus belles ventes. Durant ces deux jours extrêmement fructueux, l'antenne parisienne de Christie's a organisé la vente de la collection Zeineb et Jean-Pierre Marcie-Rivière. Les réalisations ont dépassé les estimations, en s'envolant pour un total de plus de 32 millions d'euros. - Avec: Edouard Boccon-Gibod, directeur général de Christie's France. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
26 millions 600 000 euros. C'est le prix auquel a été vendu ce diamant rose. La maison d'enchères Christie's a inauguré mardi soir les ventes de haute joaillerie à Genève avec cette pierre taillé en forme de coussin. L'acheteur de ce bijou exceptionnel est resté anonyme. Il s'agit du plus gros diamant de ce type jamais vendu aux enchères. Cette pierre précieuse de plus de 16 carats est rarissime. En 250 ans, seuls trois diamants roses de ce type de plus de 10 carats ont été mis en vente.
Actualités
Le marché de l'art a encore de beaux jours devant lui. Les mises aux enchères coulent à flot et chaque année, le record de l'oeuvre la plus cher est battu. Découvrez quel est l'artiste qui a remporté la palme avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Le triptyque de Francis Bacon 'Les trois études de Lucian Freud' a été vendu mardi soir chez Christie's à New York pour la somme de 142,5...
Publicité