Vidéos Alaune
La campagne des candidats à la présidentielle connait un nouveau soubresaut. Après François Fillon, Marine Le Pen, et Emmanuel Macron c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'être pointé du doigt. Christian Schoettl, élu de l'Essonne, estime que le candidat de "La France insoumise" est "loin d'être irréprochable". "Jean-Luc Mélenchon est une espèce de matamore qui dénonce les dérives de ses adversaires en oubliant qu'il a fait à peu près la même chose", a-t-il lancé dans les colonnes de Capital.fr. Le maire de Janvry assure qu'en décembre 2009, Jean-Luc Mélenchon aurait fait "embaucher sa fille Maryline par le Conseil général de l'Essonne". Selon lui, le candidat à la présidentielle est passé outre "les règles d'impartialités" pour faire embaucher sa fille. Christian Schoettl ne s'arrête pas là et affirme que Jean-Luc Mélenchon "a toujours fait preuve de désinvolture avec l'argent public". L'élu de l'Essonne avait d'ailleurs attaqué en justice le candidat de "La France insoumise" parce "qu'en 2004, d'avril à juin, il avait utilisé pendant trois mois un véhicule avec chauffeur du conseil général. Or il n'y avait plus droit puisqu'il n'était plus au Conseil général. Cela s'apparente à un détournement de fonds public dont il a bénéficié, lui, et personne d'autre. J'ai porté plainte ce qui a conduit le procureur de la République à lui signifier un rappel à la loi sous la forme d'un avertissement solennel", rappelle-t-il à Capital. Le maire de Janvry n'a visiblement pas fini de régler ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la "France insoumise" ne devrait pas tarder à réagir face à ces graves accusations et à donner sa version des faits.
Vidéos Alaune
Pour Christian Schoettl, Jean-Pierre Jouyet est un acteur de séries comiques. Outre l'absurdité de l'affaire Jouyet-Fillon, le maire UDI de Janvry dénonce l'attitude du secrétaire général de l'Elysée. Il se demande comment il est possible qu'un haut fonctionnaire se permette de raconter ses déjeuners à la presse. Une chose impensable jusque-là et un énorme manque de respect de la fonction. Sur le contenu de l'entretien, Christian Schoettl est persuadé que les révélations des journalistes du "Monde" sont vraies : "Si on veut nous faire croire qu'ils ont parlé golf ou patchworks... On nous prend pour des glands !" affirme-t-il.
Vidéos Alaune
Réaction du maire de Janvry, Christian Schoettl, sur la sanction qui plane sur les parents qui n'enverraient pas leurs enfants à l'école le mercredi matin.
Vidéos Alaune
Rencontre avec Magali Martinelli, parent d’élève à Ris-Orangis et Christian Schoettl, maire de Janvry, qui nous expliquent leur opposition à la réforme des rythmes scolaires.
Vidéos Alaune
Ras-le-bol fiscal, manifestation des Bonnets rouges et maintenant des artisans-commerçants, huées du 11 novembre… Pour la Grande Gueule Christian Schoettl, c’est clair, François Hollande doit...
Vidéos Alaune
Rencontre avec Christian Schoettl, maire de Janvry et passionné d'animaux, lors de la journée internationale des animaux.
Publicité