Vidéos à la une
L'école Sainte-Marie à Blois a décidé d'apporter un soutien particulier à trois de ses élèves, réfugiés chrétiens d'Irak. Leur famille est arrivée fin 2014 en France et les enfants se sont intégrés grâce à l'aide de leur école et d'une association. "Les moyens seront là pour pouvoir les aider", assure Isabelle Hallais, directrice de l'établissement.
Vidéos à la une
Invité ce lundi de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Monseigneur Yousif Thomas Mirkis est revenu sur la prise de Mossoul en Irak par Daesh. "Depuis juillet 2014, l'Etat islamique a donné un ultimatum aux chrétiens d'Irak: vous partez ou vous devenez musulmans. Une seule couleur était tolérée à Mossoul donc ils ont dû partir", a indiqué l'archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleymanieh. "Cela fait 1700 ans que Mossoul est chrétienne. Mais les cloches se sont arrêtées. Les 30 églises de la ville n'ont plus eu de messe depuis 1 an", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Chassés par les djihadistes du groupe État islamique au cours de l'été, des milliers de chrétiens d'Irak se sont réfugiés un peu partout. En ce 24 décembre, Pascal Gollnish, directeur de l' uvre d'Orient, est venu témoigner de leur calvaire. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Politique
Entre la tension du contexte international et la très complexe situation intérieure, c'est une semaine à haut-risque qui attend le chef de l'État.
Vidéos à la une
Direction ce soir l'Irak. En l'espace de deux mois, l'offensive djihadiste dans la région de Mossoul a chassé plus de 500 000 Irakiens de chez eux. Ils se sont réfugiés au Kurdistan voisin. Les envoyés spéciaux de BFMTV ont rencontré ces familles persécutées pour leur croyance.
Vidéos à la une
Des chrétiens d'Irak ont foulé le sol français ce jeudi, accueillis par le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius. Parmi eux, quatre familles sont attendues en Alsace. Le père Rodolphe Vigneron s'occupe personnellement de l'accueil de ces réfugiés irakiens. Il explique que beaucoup sont prêts à l'aider pour faciliter l'accueil de ces réfugiés, qu'un long parcours attend.
Politique
François Hollande et Manuel Valls devront faire face à une rentrée politique marquée par de (très) nombreux dossiers sensibles. Planet.fr fait le point sur les différents chantiers qui attendent l'exécutif.
International
Interrogé ce mardi 12 août sur France Info, le ministre des Affaires étrangères a vivement critiqué l'inaction dont font preuve ses partenaires européens concernant la situation en Irak. 
Vidéos à la une
En Irak, la ville d'Erbil est un des derniers bastions des chrétiens d'Irak réfugiés. De nombreuses familles n'ont eu que quelques minutes pour fuir leurs maisons tombées aux mains des jihadistes. Les chrétiens d'Irak expriment leur ras-le-bol car les conditions de vie des réfugiés sont très sommaires. Lassés de fuir, ils désirent juste quitter le pays afin de construire une nouvelle vie.
Vidéos à la une
Le porte-parole du Parti socialiste, Olivier Faure, estime sur BFMTV lundi que la France devrait intervenir avec l'Union européenne en Irak.
Vidéos à la une
En Irak ces derniers jours, de nombreux Chrétiens ont dû fuir les persécutions des jihadistes, qui les obligent à se convertir ou à fuir. Certains d'entre eux ont pu se réfugier en France. Nabil et sa famille sont arrivés en région parisienne il y a peu. Pour l'instant les onze membres de cette famille sont hébergés dans un centre d'accueil mais ils espèrent obtenir des papiers pour pouvoir s'établir en France pour de bon.
International
Le sort des chrétiens d’Irak fuyant les persécutions perpétrées par l’Etat islamique préoccupe de plus en plus la communauté internationale. Le point sur la situation.
Publicité