Actualités
Le gouvernement a dévoilé mercredi des nouvelles mesures qui devraient entrer dans le choc de simplification afin de faciliter les démarches avec l’administration. Certaines d’entre elles sont pour le moins originales.  
Vidéos A la une
Nicolas Doze a décortiqué la fameuse règle du "Silence vaut accord", une réforme qui vise à simplifier la relation entre les citoyens et l'Administration. Le principe est simple, ou presque. Si au bout de deux mois l'Administration ne répond pas à une demande, cela équivaudra à un feu vert automatique. Cependant, il est indispensable de vérifier et l'éligibilité de la question à ce principe, et le délai exact au-delà duquel le silence vaut réellement acceptation.
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 juillet, le vote du budget réctificatif de l'Etat et l'adoption du choc de simplification ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: André Lévy-Lang, professeur à l'Université Paris-Dauphine, Christian Saint-Étienne, professeur au CNAM et Emmanuel Lechypre, éditorialiste chez BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness, .
Vidéos Argent/Bourse
Les premières mesures du choc de simplification de la vie des entreprises et la livraison du Mistral à la Russie ont été les thèmes abordés dans Les Experts par Delphine Liou et ses invités: André Lévy-Lang, professeur à l'Université Paris-Dauphine, Christian Saint-Étienne, professeur au CNAM et Emmanuel Lechypre, éditorialiste de BFM Business. Chaque matin, les experts ; débats, controverses et coups de gueule, Delphine Liou livre son grand éditorial entouré de pros du business sur BFMBusiness,
Société
Quatorze nouvelles mesures de simplification administrative sont examinées à l’Assemblée depuis ce mardi. Planet.fr vous propose un top 5 des lois les plus absurdes encore en vigueur.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 janvier, L'actualité IT de la semaine a été débriefé par Olivier Rafal, principal consultant chez Pierre Audoin consultants et Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint de 01Net, avec...
Vidéos A la une
Gros plan sur la visite de François Hollande, chez ATR, pour la présentation de son choc de simplification.
Vidéos A la une
Nicolas Doze revient sur les détails du "choc de simplification" proposé par François Hollande.
Vidéos A la une
Le choc de simplification est au menu d’une réunion ministérielle mercredi à l'Elysée en fin de matinée. L'idée: simplifier l'administration et tenter de faciliter la vie des entreprises. Un...
Actualités
Alors que le choc de simplification annoncé par François Hollande est désormais lancé sous le nom de modernisation de l’action publique (MAP), le gouvernement vise à simplifier les démarches administratives des Français. Des améliorations sont ainsi articulées autour de deux axes : la mise en place de services en ligne et la connexion des bases de données.
Publicité