Vidéos A la une
Trois jours après le meurtre de la petite Chloé, environ 2.500 personnes se sont rendues à une marche blanche à Calais dans le Pas-de-Calais, organisée par l'association de danse que fréquentait Chloé, les parents d'élèves de l'école et les commerçants du quartier, tandis que celle de jeudi, qui avait rassemblé 5.000 personnes, l'était par la municipalité.
Vidéos A la une
Eric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français, et Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne ont débattu sur les réactions de l'UMP face au meurtre de Chloé à Calais.
Vidéos A la une
Invitée ce vendredi de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Rachida Dati s'est exprimée sur le meurtre de la petite Chloé mercredi à Calais. "Ces types-là, on ne va pas les prendre à notre charge, c'est dehors!", a déclaré la députée européenne, faisant allusion à l'interdiction de territoire du Polonais de 38 ans, principal suspect dans la mort de la fillette. Rachida Dati préconise la mise en oeuvre de deux mesures: "un fichier européen des délinquants sexuels et criminels violents ainsi qu'un contrôle du procureur européen".
Vidéos A la une
Le principal suspect dans le meurtre ce mercredi de la petite Chloé à Calais avait été condamné à deux reprises en France et écopé d'une peine de prison pour violence, vols aggravés et tentative de séquestration. Une interdiction définitive de se rendre en France avait également été prononcée à l'encontre de ce Polonais de 38 ans. Après avoir été remis aux autorités polonaises il y a un an, le suspect a réussi à revenir en France. En cause: la circulation libre et totale au sein de l'espace Schengen.
Vidéos A la une
Au premier rang du cortège, la mère de Chloé arbore un t-shirt blanc où est inscrit le prénom de sa fille. Des centaines de Calaisiens participent ce jeudi soir à une marche blanche en mémoire de la fillette de 9 ans enlevée, violée, puis assassinée à Calais. Dans la foule, des camarades de classe et des professeurs de Chloé, mais aussi la maire de Calais. "Toute la ville est en deuil", a indiqué l'élue. Le cortège s'est recueilli à hauteur du square où a été vue pour la dernière fois Chloé avant d'être kidnappée par un homme d'origine polonaise. Placé mercredi soir en garde à vue, ce suspect de 38 ans plusieurs fois condamné par la justice, a reconnu les faits.
Société
Le Polonais arrêté par la police suite à la découverte du corps sans vie de la fillette de neuf ans a reconnu les faits. Toutefois, l’individu de nationalité polonaise était interdit de territoire français.
Vidéos Sport
Chloé a 20 ans et est amatrice de vélo BMX. Lors du Fise, le Festival International des Sports Extrêmes, qui a lieu chaque année à...
Publicité