Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi Flavie Flament accusée de mensonge par son frère ; Pippa Middleton qui se confie sur son fiancé et sa famille, la guerre Kanye West/Jay-Z …, Martin Chirac qui se lance dans l’art.
Société
Depuis quelques jours, Frédéric Salat-Baroux est le seul à donner des nouvelles de l'ancien président, hospitalisé à cause d'une pneumonie.
Vidéos A la une
Pour la première fois depuis le décès de sa fille aînée il y a trois mois, Bernadette Chirac s'est exprimée sur le drame vécu par sa famille. C'est dans les pages de Paris-Match qu'elle évoque la mort de Laurence, victime d'un malaise cardiaque fatal à l'âge de 58 ans après un combat de près de 40 ans contre l'anorexie. Une maladie qui l'avait déjà poussée à une tentative de suicide en 1990. La femme de l'ancien président Jacques Chirac affirme avoir reçu plus de 800 lettres de condoléances dans les jours ayant suivi l'annonce du décès de leur fille. Selon elle, "les gens voulaient aussi, par fidélité à Jacques, nous témoigner leur affection et leur sympathie". Parmi ces soutiens, de nombreux hommes politiques français ont tenu à faire part de leur solidarité avec le couple Chirac, comme François Hollande,Valéry Giscard d'Estaing, Jean-Marc Ayrault, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, très proche de l'ancienne première dame malgré ses relations tendues avec son prédécesseur à l'Elysée. Le roi du Maroc Mohammed VI, sa femme et ses soeurs ont également été particulièrement présents à leurs côtés selon elle.
Vidéos A la une
La famille Chirac est en deuil. Laurence, la fille de l'ancien président de la République est décédée ce jeudi 14 avril 2016. Au début du mois, elle avait déjà été hospitalisée pour un malaise cardiaque à l'hôpital Necker. Très discrète, elle était la fille aînée de Jacques et Bernadette Chirac. Atteinte d'anorexie mentale depuis les années 1970, elle avait fait plusieurs tentatives de suicide, dont une rendue publique en 1990. En 2004, Bernadette Chirac avait évoqué pour la première fois la maladie de sa fille lors de la fondation de "La Maison de Solenn", financée par l'opération "Pièces Jaunes". Cette structure accueille les jeunes atteints de troubles du comportement alimentaire et porte le nom de la fille de Patrick Poivre d'Arvor, elle aussi victime d'anorexie et qui s'est suicidée en 1995. Dans une interview à Paris Match en 2014, Bernadette Chirac avait déclaré que Laurence "s'en était sortie", mais que la maladie avait "laissé des traces". Pour les 80 ans de Jacques Chirac en novembre 2012, et toujours pour Paris Match, Laurence avait posé avec son père et toute la famille pour la première fois depuis trente ans. Laurence Chirac avait 58 ans.
Politique
La famille de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, réclame une grâce présidentielle. Quelles sont les conditions pour l'obtenir, et qui en a bénéficié auparavant ?
Vidéos A la une
Invité de BFMTV ce mercredi, le sénateur Les Républicains Gérard Longuet a réagi à l'espionnage de présidents français par la NSA entre 2006 et 2012. Selon l'ancien ministre de la Défense, la France doit tenter de "mobiliser l'opinion américaine" pour s'assurer que cet espionnage entre pays alliés ne sera pas réitéré outre-Atlantique. "A la veille d'une présidentielle, c'est un bon moment pour obtenir des prises de position des candidats", estime Gérard Longuet.
International
Après la révélation de la mise sous écoute de trois présidents français, François Hollande a organisé un Conseil de défense extraordinaire pour "évaluer la nature" de ces écoutes. Les relations entre la France et les Etats-Unis pourraient en pâtir.
Politique
Certains hommes politiques ont été mal à l’aise à cause d’un parent ou de leur conjoint qui s'est répandu sur la place publique...
Vidéos A la une
Nicolas Sarkozy a comparé dimanche sur France 2 Alain Juppé à Edouard Balladur. La réponse du maire de Bordeaux ne s'est pas fait attendre. "Ça veut dire qu'il se compare à Chirac sans doute", a ironisé Alain Juppé lundi au micro de BFMTV, faisant référence aux relations tendues entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy depuis le soutien de ce dernier à Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995. "On ne va pas refaire le match de 1995 ni celui de 2012. Il faut se projeter vers l'avenir. Je pense à 2017 et pas au passé", a ensuite taclé Alain Juppé.
Vidéos Vu à la télé
Ce jeudi, les animateurs de SHOW ! Le Matin ont pris un malin plaisir à se moquer de Cool, le dernier tube de Kendji Girac. Dans la chanson, le vainqueur de la troisième édition de The Voice utilise le terme "pull up"... Une utilisation plutôt ridicule selon Cartman et Vincent Desagnat....
Vidéos souvenir
On se rappelle tous de cette séquence culte de Jacques Chirac venu soutenir l’équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde de football au Stade de France le 12 juillet 1998. Le chef d'Etat ne connaît visiblement pas tous les noms des joueurs français...
Vidéos souvenir
En marge d'une visite à Jérusalem en 1996, Jacques Chirac s'était énervé contre les autorités israéliennes et avait fait part de sa colère dans un anglais aux accents bien français. 
Politique
Afin de protester contre le redécoupage des cantons, Bernadette Chirac a déposé un recours auprès du Conseil d'Etat. En vain.
Politique
Ce vendredi 21 novembre, Jacques Chirac et François Hollande se sont retrouvés au musée du Quai Branly à l'occasion de la remise du prix pour la prévention des conflits de la Fondation Chirac. Retour en images sur cet événement.
Vidéos A la une
PARIS - 10 sept 2014 - Le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius a mélangé Irak et Chirac, avant de se reprendre brillamment, dans une leçon inaugurale mercredi soir à l'École des Affaires internationales de Sciences Po (PSIA) qui faisait sa rentrée.
Vidéos A la une
Une partie de la majorité socialiste s'oppose à la nomination de Jacques Toubon, ancien ministre de Jacques Chirac, au poste de Défenseur des droits. La nomination a pourtant été décidée par François Hollande lui-même, qui entend bien ne pas revenir dessus. La commission des lois doit se prononcer sur cette nomination début juillet. Elle s'est réunie mercredi pour parler du passé controversé de l'ancien ministre de droite, qui fait polémique. Marie Labat
Sport
L'équipe de France peut compter sur le soutien de l'ancien couple présidentiel pour le mondial. Sur les ondes de France Info, Bernardette Chirac a indiqué qu'elle et son époux ne rataient aucun match de notre équipe nationale.
Vidéos A la une
Au menu: Bernadette Chirac ne veut pas "aller aux champignons", Jean-François Copé s’auto-congratule, la cachette de François Hollande.
Vidéos A la une
Retour sur François Fillon, qui s’émancipe de l'UMP et surtout de Nicolas Sarkozy. L’ancien Premier ministre, qui a un ton nouveau à l'égard du front national, est déterminé à conquérir...
Politique
Le président de la République François Hollande a effectué samedi une visite surprise en Corrèze, où il a notamment rencontré les époux Chirac.
Publicité