Vidéos à la une
La colère de la communauté chinoise de Paris ne faiblit pas. Plusieurs centaines de personnes étaient à nouveau rassemblés ce jeudi soir, place de la Bastille. Ils réclament toujours la vérité à la justice après la mort d'un père de famille chinois, tué par un policier dimanche dans des conditions controversées.
Vidéos à la une
Un ressortissant chinois a été tué par la police, dimanche soir dans le XIXème arrondissement de Paris. Selon les forces de l'ordre, il aurait tenté d'agresser un policier avant d'être abattu. Ulysse Gosset, éditorialiste en politique internationale BFMTV, évoque "une affaire sensible pour les Chinois" et "délicate pour la France". "La chute du tourisme chinois, effrayé par les questions de sécurité, provoque beaucoup d'inquiétudes au Quai d'Orsay (...) Ce que redoute les Français, c'est une forme de boycott spontané de la part des Chinois, qui ne veulent plus venir en France", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Un ressortissant chinois a été tué par la police, dimanche soir, dans le XIXème arrondissement de Paris. Selon les forces de l'ordre, il aurait tenté d'agresser un policier. Une version démentie par ses proches. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois a protesté contre les autorités françaises, ce mardi: "Paris doit assurer la sécurité et les droits des ressortissants chinois, en France". La presse officielle chinoise fait également largement état des protestations qui ont suivi le décès de cet homme, en France.
Vidéos à la une
Un ressortissant chinois a été tué par un policier, dimanche soir dans le XIXème arrondissement de Paris. Selon la police, un appel aurait signalé aux forces de l'ordre qu'un homme se trouvait dans un immeuble armé d'un couteau. Trois policiers se sont rendus sur place. Ils auraient alors entendu des cris dans un appartement. Ils auraient forcé la porte et un homme se serait jeté sur l'un d'entre eux. "L'homme armé d'un couteau s'en prend au premier collègue (...) Le second collègue fait usage de son arme pour protéger son coéquipier et l'individu décède de ses blessures", indique Loïc Lecouplier, secrétaire national du syndicat de police Alliance. Une version que conteste maître Calvin Job, l'avocat de la famille du ressortissant décédé: "Les fonctionnaires de police rentrent violemment dans le domicile de l'individu. Ils tirent à bout portant avec un fusil à pompe sans sommation".
Vidéos à la une
Une manifestation organisée lundi soir dans le 19ème arrondissement de Paris par la communauté chinoise a dégénéré. Plusieurs feux ont été allumés et des barrages sauvages ont été érigés. La police a procédé à plusieurs interpellations. La communauté chinoise réclamait des explications après la mort de l'un de leurs membres, qui aurait été tué par la police. Les forces de l'ordre évoquent eux la légitime défense et expliquent que l'homme les aurait attaqués avec une paire de ciseaux. L'ambassadeur de Chine en France a appelé la police à faire la lumière sur les circonstances du drame.
International
Alors que l'Arabie saoudite vient d'annoncer qu'elle abandonnait le calendrier musulman pour celui des occidentaux, découvrez les différents éphémérides utilisés dans le monde.
Vidéos Sport
Seulement 5e du 100m dos ce lundi aux JO 2016, Camille Lacourt a poussé un gros coup de gueule dans la foulée sur RMC. "Je suis très triste de voir mon sport évoluer de cette façon (…) Ça me dégoute de voir des gens qui ont triché sur le podium", a déploré le Français, dénonçant la présence de certains nageurs déjà pris pour dopage. Et notamment le Chinois Sun Yang. "Sur celui du 200 crawl, il pisse violet!", a affirmé Camille Lacourt.
Vidéos à la une
C'est bientôt le 14 juillet et ses fameux feux d'artifice dans toutes les plus grandes villes de France. Le concept a peut-être été inventé...
Vidéos à la une
La pub de la marque Qiaobi a fait grand bruit sur le net. Elle met en scène la transformation d'un homme noir tout sale en beau jeune homme...
Vidéos à la une
'Laisse ma grand-mère tranquille' ! Voilà ce que dit ce justicier en herbe qui ne se laisse démonter ni par les policiers ni par la foule...
Société
Un couple de Chinois, accusé d’avoir tué, dépecé et enterré un jeune couple asiatique en 2012, comparaît à partir de ce mardi devant la cours d’assises de Paris. Plus de détails sur cette sordide affaire.
Vidéos à la une
L'affaire des mariages chinois n'est pas terminée! L'avocat de Lise Han a décidé de faire appel du jugement de sa cliente.
Vidéos à la une
Le jugement du procès des mariages chinois a été rendu. Tous les prévenus ont été reconnus coupables.
Vidéos à la une
Le décor de ce spectacle laisse à désirer, la mise en scène est inexistante, mais qu'importe, car la performance seule rachète tout cela !
Vidéos à la une
Le procès des mariages chinois était très attendu par la presse. Le public en revanche n'était pas au rendez-vous
Vidéos à la une
Retour sur la deuxième journée du procès des mariages chinois.
Vidéos à la une
Le procès tant attendu des mariages chinois a débuté. Direction le palais de justice de Tours pour faire le point sur ce procès.
Vidéos à la une
Le procès des mariages chinois a été reporté en raison du suicide de Jean Germain. Comment son absence va peser sur la tenu du procès et son issue?
Vidéos à la une
Jean Germain non présent au procès des mariages chinois, quelles seront les conséquences sur le verdict? Réaction des es avocats des différentes parties.
Voyager pratique
Notre pays enregistre une fréquentation record du nombre de touristes pendant les vacances. Et les Français n’y seraient pas étrangers…
International
Deux ans après son inauguration, l'aéroport de Ciudad Real a fait faillite en 2010. Alors que la construction avait nécéssité 450 millions d'euros, la Chine souhaite maintenant le racheter pour une somme symbolique.
Vidéos à la une
"Je voudrais adresser ce message aux chefs d'entreprise chinois, venez investir en France, venez vous installer en France", a lancé jeudi Manuel Valls à Toulouse en présence de son homologue chinois notamment avant de poursuivre avec quelques mots en chinois. "J'espère que j'ai bien prononcé parce que sinon, si on se trompe de phonétique ça peut créer des incidents diplomatiques", a enchaîné le Premier ministre en clôture du sommet économique franco-chinois "Innovons pour l'avenir, bâtissons ensemble".
Société
Une grande pétition, signée par des Français d’origine asiatique ou des ressortissants de pays d’Asie, entend dénoncer les nombreux actes de délinquance qui les visent.
Vidéos à la une
Les élus de la région ont rendu hommage à Jean Germain. Ils ont salué l'homme politique humaniste et sa vision pour le territoire.
Vidéos à la une
Près de 300 Tourangeaux se sont rassemblés pour rendre hommage à Jean Germain.
Vidéos à la une
Jean Germain aura pour beaucoup changé le visage de Tours. Réaction de Jérôme Baratier, directeur de l'agence urbanisme de l'agglo de Tours.
Vidéos à la une
Retour sur les obsèques de Jean Germain, ancien maire de Tours.
Vidéos à la une
Un hommage public va être rendu à Jean Germain, à la mairie de Tours puis lors d'un rassemblement place Anatole France organisé par le Parti Socialiste.
Vidéos à la une
Rétrospective du parcours politique de Jean Germain, ancien maire de Tours.

Pages

Publicité