Politique
Alors que le président de la Haute autorité de la primaire parlait dimanche soir d'une participation proche de 2 millions de votants, les chiffres seraient en fait bien en deçà...
Politique
Sur le site de sa campagne à l'élection présidentielle, les exploits athlétiques de l'ex-chef de l'Etat ne manquent pas d'impressionner.
Société
Selon "Le Parisien", la majorité des étrangers expulsés en 2015 du territoire français est composée de Roumains, Albanais, suivis des ressortissants du Maghreb.
Vidéos Argent/Bourse
A l'occasion de la Fête de la Musique, célébrée ce mardi, Frédéric Simottel nous dévoile les derniers chiffres du streaming musical dans le monde. Il s'est intéressé aux chiffres révélés par Spotify sur le nouveau mode de consommation de la musique, notamment les artistes les plus écoutés et les pays qui aiment le plus la musique française. D'après les analyses de données effectuées par la plateforme, les trois artistes français les plus écoutés à travers le monde sont David Guetta, DJ Snake et Daft Punk. Ensuite, les trois villes étrangères où l'on écoute le plus de musique française sont Mexico, Santiago de Chili et Londres. Pour les pays, on y retrouve les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre. - La Minute Tech de Frédéric Simottel, éditorialiste high-tech de BFM Business. - 18h l'heure H, du mardi 21 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La semaine de Marc avec: les conséquences d'un Brexit sur les marchés, les taux négatifs, les inquiétudes sur l'économie américaine, l'éventualité d'une nouvelle crise européenne et les chiffres de croissance en France. - Avec: Christopher Dembik, responsable groupe de la recherche macroéconomique à Saxo Bank. Virginie Robert, présidente de Constance Associés. Sébastien Lalevée, directeur général de la Financière Arbevel. Et Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - C'est votre argent, du vendredi 17 juin 2016, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Emploi - Retraite
Le ministère des Affaires sociales et de la Santé a publié il y a peu son étude annuelle sur "les retraités et les retraites" pour 2016. L’occasion d’en savoir un peu plus sur les retraités. 
Vidéos à la une
Depuis le début des inondations, 20.000 personnes ont été évacuées, dont 17.500 en Île-de-France. Le nombre de communes touchées est estimé à 300, et la Seine-et-Marne en compterait 190. Une liste de municipalités susceptibles de relever de l'état de catastrophe naturelle sera présentée ce mercredi en conseil des ministres. Au plus fort des crues jeudi midi, 25.000 foyers étaient privés d'électricité, et 6.500 le sont toujours en ce début de semaine. Enfin, les assureurs dénombraient 43.000 dossiers vendredi. Selon eux, le coût des sinistres pourrait atteindre deux milliards d'euros.
Vidéos Argent/Bourse
L'Institut Montaigne vient de publier un rapport sur la filière nucléaire. Le groupe de travail qui s'est penché sur le sujet en a déduit que c'était l'heure de faire des choix. Pour Jean-Paul Tran Thiet, avocat, président de ce groupe, il y a urgence car pendant longtemps, nous n'avons pas pris de vraies décisions. De plus, le débat autour de la politique est devenu irrationnel, politicien et pas argumenté. Il est aussi préférable de revoir la loi de la transition énergétique. Techniquement elle est inatteignable mais elle met des blocages qui empêchent toute flexibilité. Ce qui aura pour conséquence de nuire à la compétitivité de l'économie française. Quelles décisions prises sont à remettre en question ? Quels sont les défis auxquels les pouvoirs publics doivent faire face ? - Good Morning Business, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jean Pisani-Ferry, commissaire général de France Stratégie, était l'invité de 18h l'Heure H, du mardi 31 mai 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Politique
Les chiffres du chômage pour le mois de mars ont enregistré une forte baisse (-1,7 %) du nombre de demandeurs d’emploi. Mais comment expliquer cette éclaircie ?
Politique
Au micro de France Inter, mardi, Emmanuel Macron a tenu à justifier l’utilité de la loi El Khomri en présentant des chiffres… faux. Déjà, le week-end dernier, Manuel Valls avançait lui aussi de mauvaises données.
Vidéos à la une
Après des ventes record (plus de 8 millions d'exemplaires) en janvier 2015. Charlie Hebdo revient avec un numéro un an plus tard. Qu'en est-il...
Actualités
Pour lutter contre les malveillances, les banques ont imaginé la carte bleue du futur, protégée notamment par un code éphémère, révèle Le Parisien.
Vidéos à la une
Marc Fiorentino réagit sur les mauvais chiffres du chômage et des prélèvements obligatoires, publiés par l'Insee et l'OCDE. - C'est votre argent, du vendredi 4 décembre 2015, présenté par Marc Fiorentino, sur BFM Business.
Société
Chaque week-end, nous nous proposons un résumé de la semaine en 5 chiffres. Découvrez ce qui s’est passé cette semaine avec Planet.fr. 
Vidéos à la une
Les chiffres du chômage publiés mercredi soir indiquent une très légère baisse du nombre de demandeurs d'emploi. Pas encore de quoi inverser la courbe du chômage, à laquelle François Hollande s'est engagé avant la fin 2016, mais de quoi satisfaire Manuel Valls. "Les chiffres qui viennent d'être publiés vont dans le bon sens. Nous devons persévérer", a réagi le Premier ministre.
Vidéos à la une
Le nombre de chômeurs en catégorie A a baissé de 0,1% en juillet par rapport à juin. 3.551.600 demandeurs d'emplois ont été recensés le mois dernier par Pôle Emploi comme n'ayant exercé aucune activité rémunérée le mois dernier. Mais si l'on tient compte des personnes qui ont travaillé quelques heures dans le mois, les chiffres sont à la hausse de 0,3%.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services, a décrypté les tendances des marchés américains. Il a analysé la baisse du chiffre d'affaires d'Hewlett-Packard au troisième trimestre. Le deuxième constructeur mondial de PC a annoncé hier un recul de 8,1%, conséquence de la baisse des ventes d'ordinateurs individuels et de la faiblesse de la demande de services des entreprises. - Intégrale Bourse du 21 août, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les deux clubs présents en finale de la Ligue des Champions détiennent les meilleures statistiques du championnat dans de nombreux domaines. La...
Vidéos à la une
François Asselin, président de la CGPME, et Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste, député et auteur du rapport "Les relations entre l'État et les sociétés concessionnaires d'autoroutes", étaient les invités de BFM Story. 2014 est la 7ème année de l'augmentation du chômage. La France a enregistré 8 100 de demandeurs d'emploi de plus en décembre. La hausse totale atteint 189 100 en 2014, soit 15 000 nouveaux chômeurs de plus qu'en 2013. L'Hexagone flirte désormais avec la barre des 3,5 millions de chômeurs et la hausse devrait se poursuivre cette année. Alors faut-il remettre en cause le code du travail ? Le patronat a revendiqué de longue date sa simplification. Car la législation en matière de travail constituerait un obstacle à la compétitivité et à la création d'emplois, donc, un frein à l'embauche. Rappelons que le code du travail a doublé de volume en l'espace de 25 ans.
Vidéos à la une
Bernard Cazeneuve était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce lundi matin sur BFMTV et RMC. "Les derniers chiffres ne sont pas bons", a-t-il déclaré au sujet de la mortalité sur les routes" "Au mois de novembre, augmentation du nombre de morts de l'ordre de 7%. Et on sera autour de +5 à la fin de l'année 2014", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Vidéos à la une
Documentation alléchante et beaux chiffres pour la consommation de carburant, les constructeurs automobiles savent attirer les clients. Ils ne trichent pas mais ils profitent de normes complètement dépassées. Les essais de voitures sont faits dans une salle à l'abri du vent et de la pluie, sur des circuits à une température de 20 degrés. Les résultats sont forcément faussés: les chiffres donnés sont supérieurs de 2 à 3 litres, soit 20 à 80% d'écart avec les chiffres officiels. Une norme plus réaliste et mondiale est en préparation pour 2017.
Vidéos à la une
Louis Aliot, vice-président du FN et député européen, était l'invité de BFM Story. Zoom sur le nombre des candidats français qui sont partis faire le jihad. La présidente du Front national Marine Le Pen a chiffré ce mercredi 19 novembre à 4.000 leur nombre, dont une part "anecdotique" de ressortissants exclusivement français, prétendant s'appuyer sur des sources au sein du renseignement et de l'antiterrorisme français. Des chiffres bien différents de ceux qui sont annoncés mardi 18 novembre par les autorités.
Vidéos à la une
Le 19 novembre, Laurent Neumann est revenu sur la baisse des chiffres de la délinquance en France, dans News & Compagnie, présenté par Nathalie Lévy, sur BFMTV.
Politique
Au micro de Sud-Radio mercredi, la présidente du Front National s’est semble-t-il quelque peu emportée concernant les djihadistes français. Les chiffres qu’elle a avancés les concernant étaient jusqu’à dix fois supérieurs à ceux du gouvernement.
Société
La rentrée risque encore de faire mal aux portefeuilles des foyers français et des jeunes étudiants. Les chiffres.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les chiffres du premier semestre publiés par la fédération nationale des agents immobiliers (FNAIM). Selon lui, le marché de l'immobilier "est pris dans un cercle vicieux infernal, il manque en France, un million de logements donc il y a pénurie. S'il y a pénurie, les prix sont élevés. La France est le seul grand pays dans lequel les prix de l'immobilier n'ont quasiment pas baisser pendant la crise qui s'est amorcée en 2007-2008".
Vidéos à la une
Nicolas Doze a donné son point de vue sur la précision de croissance du gouvernement révisée par l'Insee. Le gouvernement a prévu 1%, et l'Insee attend 0,7%.
Vidéos à la une
Focus sur les vacances d'été à la montagne avec les prévisions de Savoie Mont-Blanc Tourisme qui affichent des chiffres moyens.
Vidéos Argent/Bourse
Le 6 juin, Clémentine Charles, co-fondatrice de Pop in The City a été opposé à Lionnel Joussemet, président fondateur de Diotasoft, dans La BFM Académie 2014, présentée par Nicolas Doze, sur BFM Business. sur BFMBusiness, première chaîne d'informations Economiques en France. Retrouvez toute l'actualité économique et financière sur BFMBusiness.com.

Pages

Publicité