International
Un appareil de l'American Airlines a pris feu vendredi en pleine phase de décollage à l'aéroport O'Hare de Chicago. Une vingtaine de personnes ont été blessées. 
Monde
Le site de conseils et de réservation de voyages, TripAdvisor, a dévoilé récemment son classement 2016 des meilleurs musées du monde. Découvrez les 10 premiers en images. 
Insolite
Les vidéos de surveillance d’une maison de Chicago ont filmé un cambrioleur qui, discrètement entré en pleine nuit, s'est mis à observer un couple pendant son sommeil.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV Maven Chicago Lifestyle | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Vidéos A la une
Diane Ducret, auteur du livre "Lady Scarface", était invitée sur le plateau de LCI. Elle retrace la vie de femmes qui ont choisi de s'unir aux gangsters, comme la femme d'Al Capone. Son livre nous plonge dans un monde de prohibition, de criminalité, d'alcool et d'argent.
Vidéos A la une
Un journaliste de la chaîne de télévision américaine CBS News a été arrêté vendredi par la police alors qu'il filmait une manifestation à Chicago où se tenait un meeting de Donald Trump. Son interpellation, sans motif, a pu être filmée par sa propre caméra, tombée à terre. Des images qui témoignent de la tension qui entoure les déplacements du candidat républicain ces derniers jours. (Crédits EVN/CBS)
Vidéos A la une
Plus de peur que de mal. Les pompiers de Chicago (Michigan) ont secouru samedi deux laveurs de carreaux dont un câble de leur nacelle suspendue entre le 15e et le 17e étage d'un building avait cédé. (Images EVN)
Vidéos A la une
Insultes, coups, arrestations... De graves violences ont éclaté entre partisans et opposants du candidat républicain à la Maison Blanche alors qu'un meeting de Trump se tenait à Chicago. Il a finalement été annulé à la dernière minute.
Vidéos A la une
Les fontaines à travers le monde recueille des milliers de pièces qui symbolisent les rêves des gens. En 2011, la fontaine de Trévi à Rome a...
Vidéos A la une
Lady Gaga s'est baignée avec son fiancé Taylor Kinney dans les eaux glacées du lac Michigan à Chicago ce dimanche pour la deuxième année consécutive. L'événement annuel amasse des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux , une cause désormais chère au coeur de la chanteuse. Des joueurs de cornemuse ont également mouillé la chemise.
Vidéos A la une
C'est sur le tapis rouge de la Berlinale que John Cusack s'est exprimé sur le problème de plus en plus préoccupant des armes à feu aux...
Vidéos A la une
Le maire de Chicago annonce un vaste plan de réforme de la police sur fond de tensions raciales. Critiqué pour sa gestion de la police, jugée trop agressive, notamment à l'égard de minorités, Rahm Emanuel a promis de former les agents et de doublr le nombre de tasers. 'Ces mesures ne marquent pas la fin du défi, insiste Rahm Emanuel. C'est le début de la solution que Chicago cherche depuis des décennies. Nous pouvons changer de culture, petit à petit, réforme après réforme, pour assurer la sécurité que chaque habitant mérite, et pour reconstruire la confiance qui a été perdue.' La vidéo d'un adolescent noir, tué l'année dernière de 16 balles par un policier, a mis le feu au poudre à Chicago. Samedi, un étudiant noir soupçonné d'être impliqué dans des violences familiales a lui aussi été tué par la police. Durant l'incident, une mère de famille, noire elle aussi, a été victime d'une balle perdue.
Vidéos A la une
Il est l'auteur des coups mortels tirés sur un adolescent noir à Chicago l'an dernier. Des faits qui avaient suscité l'indignation aux Etats-Unis. Six chefs d'accusation pour meurtre pèsent sur policier Jason Van Dyke, ainsi qu'un autre pour mauvaise conduite. L'homme, qui comparaît pour la première fois devant la justice, compte plaider non-coupable. L'officier de police avait tiré seize coups de feu en à peine cinquante secondes sur le jeune Laquan McDonald, âgé de 17 ans. La vidéo du meurtre, sortie un an après les faits, en novembre dernier, avait à nouveau provoqué la colère des habitants. Des manifestations se sont tenues la veille de Noël, pour réclamer la démission du maire et du chef de la police locale. La prochaine audience doit avoir lieu au tribunal le 29 janvier prochain.
Vidéos A la une
Un policier de Chicago a tué par balles un étudiant et une mère de famille, tous deux noirs, en intervenant samedi matin sur une affaire de violence familiale. Les coups de feu seraient partis suite à une altercation avec l'étudiant, un "individu combatif" selon les agents dépêchés sur les lieux.
Vidéos A la une
Le Black Friday est en perte de vitesse aux Etats-Unis. Les consommateurs achètent de plus en plus sur internet. Générant plusieurs dizaines de milliards de dollars, les ventes avaient déjà diminué de plus de 10 % l'an dernier par rapport à 2013. Auparavant, les soldes en ligne commençaient le lundi suivant Thanksgiving. Elles débutent désormais dès le vendredi. Certains font toujours la queue dans les magasins. 'Je pense qu'il y a des choses très intéressantes, comme les offres sur les télés', dit une cliente. 'Je suis venu vers 3h30, ils ont ouvert à 5h, quelque chose comme ça. Oh oui, on est contents de nos achats', assure un consommateur américain. Le Black Friday fait progressivement son arrivée en Europe. Au Royaume-Uni, la tradition est déjà bien ancrée. Les distributeurs comptent dépasser cette année le milliard de livres engrangées au cours d'une seule journée. 'Le Black Friday est le jour de l'année ou les gens achètent le plus, partout dans le monde, à l'exception du jour des célibataires en Chine, donc c'est un jour très important et il va le rester', estime Shannon Edwards, à la tête du site Styloko.com. En France, le Black Friday est assez récent. L'an dernier, il a généré 168 millions d'euros de chiffre d'affaires. Cette année, avec les attentats, les commerçants ont du rebaptiser l'évènement. Sa version virtuelle est encore plus rentable, mais seuls les grands groupes sont capables d'en supporter le coût.
Vidéos A la une
Un incendie s'est déclaré samedi dans le centre ville de Chicago, au cinquantième étage du gratte-ciel "John Hancock Center". Haute de 344m, elle est célèbre pour le panorama qu'elle offre depuis son 94e étage. Le feu serait parti d'une chambre avant de se propager dans tout l'appartement. De nombreux pompiers ont été dépêchés sur place. Par miracle, seule une personne a été blessée.
Vidéos A la une
Quel est cet amas jaune qui se déplace pour la bonne cause sur la rivière de Chicago ? Il pourrait s'agir de pétales, d'emballages alimentaires ou... de milliers de petits canards ? Bingo ! A un détail près... (Images : EVN)
Vidéos A la une
Plusieurs centaines de canards en plastique ont disputé une course pour la bonne cause sur la rivière de Chicago, aux Etats-Unis. La somme récoltée sera reversée aux Special Olympics, des jeux olympiques pour les handicapés mentaux.
Vidéos A la une
C'est un peu "l'Orient express" américain. Ce train, le Zéphyr, part de Chicago et traverse tous les Etats-Unis du nord au sud, d'ouest en est, pour vous amener jusqu'à Sacramento, en Californie. Un voyage de trois jours à bord de wagons panoramiques. De quoi admirer toute la splendeur des paysages.
Vidéos A la une
C'est une première pour le zoo de Chicago, où deux pandas roux, des jumeaux, sont nés fin juin. Le panda roux, originaire de l'Himalaya, est...
Vidéos A la une
Maisons éventrées, arbres et poteaux électriques arrachés, plusieurs blessées... Une tornade d'une violence inouïe a touché le sud-Ouest de Chicago, dans l'Illinois, ce lundi soir. Des centaines de personnes doivent être relogées en urgence.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV 2016 Ford Explorer at Chicago Assembly Plant | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV ...
Vidéos A la une
Deux policiers de Chicago se sont pris en photo avec leurs fusils de chasse devant un suspect noir qu'ils venaient d'arrêter. Le cliché, pris en 2013, vient seulement d'être révélé par les médias américains, causant une vague d'indignation dans le pays. Les deux policiers ont été démis de leurs fonctions.
Immobilier
Mise en vente en 2012, la maison du célèbre basketteur Michael Jordan, à Chicago, ne trouve pas preneur. Pour attirer les acheteurs, la star américaine a baissé le prix de la demeure de 50%, avec un prix passant de 29 millions de dollars en 2012 à 14,8 millions aujourd’hui. Découvrez la maison.  
Vidéos A la une
Un simple accrochage sur la route peut parfois prendre des proportions démesurées. C'est ce qu'il s'est passé à Chicago le 16 mars. Au volant d'une Audi, un conducteur a percuté un véhicule avant de prendre la fuite. Mais un autre conducteur ne l'entendait pas de cette oreille et a décidé de jouer les justiciers. Enragé, il a suivi l'Audi, puis est sorti en trombe de sa Toyota et a commencé à mettre des coups de pieds sur la voiture du fuyard. Mais ce dernier a fait marche arrière et a percuté la Toyota. Il a ensuite fait demi-tour pour lui foncer dessus par l'avant. Le conducteur de l'Audi a finalement été inculpé pour délit d'agression, délit de fuite et dommages sur la propriété d'autrui.
Vidéos A la une
MIAMI BEACH - 18 mars 2015 - C'est une maison qui ressemble davantage à un palais. Rien d'étonnant : cette vaste demeure dans un quartier huppé de Miami Beach a appartenu à Al Capone, le roi de la contrebande pendant les années 20 et 30 aux États-Unis. Restaurée à grand frais par des investisseurs désormais propriétaires, la maison de style colonial devrait servir prochainement de décor à des films ou des émissions télé. Son atout : du calme, de l'espace et une piscine qui en son temps faisait sensation. La petite-nièce du célèbre bandit américain en rêve encore. "J'ai nagé dans cette piscine avec lui. A l'époque, c'était une piscine d'eau salée. Elle tirait son alimentation de la baie de Biscayne, si bien que l'eau de la piscine montait et descendait, en fonction des marées" se souvient Deirdre Marie Capone. Achetée en 1928 alors que les affaires d'Al Capone étaient encore florissantes, la maison fut également la dernière demeure du gangster après sa sortie de prison. Il y mourut en 1947. Devenu personnage de films et de romans, Al Capone reste un nom qui fascine : des milliers de touristes découvrent chaque année en bateau les abords paisibles de sa somptueuse villa.
Vidéos A la une
Après la tempête Juno, qui a paralysé le nord des Etats-Unis, une nouvelle tempête de neige s'abat actuellement sur la ville de Chicago. Des clichés étonnants ont été postés sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
Aux Etats-Unis, les récentes bavures policières contre des noirs ont réveillé l'esprit militant, comme aux grandes heures de la lutte pour les droits civiques. Pour preuve, les nombreux rassemblements ce week-end dans plusieurs grandes villes du pays. Ces manifestations visaient à dénoncer les violences policières et à réclamer justice pour les victimes. A Washington, la marche était organisée par le révérend Al Sharpton, figure de la lutte pour l'égalité raciale et leader de l'organisation National Action Network. 'Ce n'est pas un mouvement des Noirs contre les Blancs, a-t-il dit, c'est une marche américaine pour les droits des citoyens américains'. La plupart des manifestations se sont déroulées dans le calme. Mais les slogans témoignaient d'un ras-le-bol face aux inégalités raciales, au contrôle au faciès, au sentiment d'impunité des policiers blancs. Localement, la police a dû procéder à quelques arrestations. Les associations de défense des libertés et de lutte contre les discriminations ont promis d'autres rassemblements dans les jours à venir.
Vidéos A la une
C'est un moment rare pour ces archéologues. Une équipe américaine a procédé vendredi à l'ouverture d'un sarcophage égyptien au musée Field de Chicago. A l'intérieur, le corps d'un jeune homme, vieux de 2500 ans. Le cercueil contient la momie de Minirdis, le fils d'un prêtre, décédé à l'âge de 14 ans. Le sarcophage repose dans le musée depuis 1920. Mais l'état de Minirdis était de plus en plus préoccupant et les chercheurs ont donc décidé de procéder à des travaux de conservation. D'où l'utilité d'ouvrir le cercueil. Cette opération permet aussi aux chercheurs d'en apprendre un peu plus sur les techniques d'embaumement utilisées aux dernières heures de l'Égypte antique. L'ouverture d'un sarcophage est une opération très risquée. Au moindre faux pas, la momie peut être gravement endommagée voire détruite. Pour le moment, les restes de Minirdis sont intacts. Les chercheurs doivent désormais fixer le masque funéraire du garçon, ainsi que ses jambes et ses pieds. Autre volet de l'opération : renforcer le sarcophage et solidifier la momie, pour qu'elle puisse résister à des déplacements dans d'autres musées.
Vidéos Insolite
Un homme a surpris un grand-duc d'Amérique en train de nager au milieu du lac Michigan (Chicago, Etats-Unis). L'homme a filmé cette scène insolite et l'a publié sur son compte YouTube.

Pages

Publicité