Société
Les journées de grève des cheminots qui se sont déroulées depuis le 23 mars ont coûté plusieurs centaines de millions d’euros selon le PDG de la société de transport.
Vidéos A la une
Il y a quelques mois, Jean-Pierre Pernaut avait déclaré dans son journal de 13 heures sur TF1 que les cheminots avaient 60 jours de congés par an, ce qui avait provoqué un tollé chez les agents de la SNCF. Jean-François Copé, lui, évoque 130 jours de congés.
Actualités
Si un accord a été trouvé dans la nuit de lundi à mardi entre la direction et les syndicats de la SNCF, la majorité des avantages des cheminots ne devraient pas être touchés.  
Vidéos A la une
Manuel Valls a appelé samedi à l'arrêt "le plus vite possible" du mouvement de grève à la SNCF, qu'il a qualifié de "totalement incompréhensible" dans le contexte des intempéries, en invoquant la "solidarité". Un appel diversement accepté par les usagers que BFMTV a rencontrés ce dimanche.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/6sRh5evx . Le responsable de la CGT Cheminots, Olivier Guix, revient sur la grève des cheminots sarthois de la SNCF revendiquant plus de souplesse dans leur cadre de travail en vue de l'ouverture totale à la concurrence en 2020. Plus sur http://wizdeo.com/s/lemanstv . Pour exploitation TV, droits réservés, nous contacter sur http://wizdeo.com/s/banqueimages
Vidéos A la une
Une centaine de cheminots a manifesté devant le conseil régional. En cause: la suppression d'un grand nombre contrôleurs sur les TER régionaux.
Emploi - Retraite
Jours de repos, billets de train gratuits, emploi à vie… Si les salaires des cheminots ne sont pas les plus élevés, ils bénéficient toutefois d’avantages intéressants.  
Vidéos A la une
Les cheminots étaient en grève pour défendre leurs conditions de travail.
Société
Dans son JT de mardi, sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est exprimé sur les conditions de travail des cheminots. L’un d’eux, outré par les propos du présentateur, "exige des excuses publiques".
Vidéos A la une
Une simple phrase sur les congés des cheminots dans le 13H de TF1 a provoqué la colère de certains d'entre eux qui ont lancé une pétition contre Jean-Pierre Pernaut.
Société
Un journaliste du magazine "Que choisir" a fait le point sur les avantages octroyés aux salariés de la compagnie ferroviaire. En dix ans, les augmentations salariales ont par exemple davantage crû que dans le privé. 
Vidéos A la une
La SNCF réclame 18 millions d'euros à la région Centre-Val-de-Loire. En cause: la région refuse d'augmenter sa contribution pour financer la retraite des cheminots.
Vidéos A la une
Une trentaine de cheminots ont manifesté devant la gare de la Part Dieu contre la suppression de postes d'accueil.
Vidéos A la une
Les syndicats de la SNCF ont déposé un préavis de grève. Certains usagers ont déjà pris leurs dispositions.
Vidéos A la une
La CGT a déposé un préavis de grève pour défendre les transports publics. Les cheminots protestent contre la réforme ferroviaire.
Vidéos A la une
BFM Politique: Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin répond aux questions d'Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business.
Société
Mercredi dernier, un incendie sur un poste d'aiguillage à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a eu de graves conséquences sur le trafic en gare d'Austerlitz. Un agent SNCF, ivre la nuit du feu, a été suspendu. 
Vidéos A la une
Les facteurs d'Epinay et les salariés de la SNCF se sont rassemblés pour manifester devant la préfecture et le Conseil Général.
Vidéos A la une
Après 10 jours de grève, les organisations syndicales ont voté la reprise du travail.
Vidéos A la une
Les ressentis des Essonniens sur le 9e jour de grève des cheminots.
Vidéos A la une
Interview de Yann Puech du syndicat Sud Rail, sur la grève des cheminots et les dissensions entre les syndicats.
Vidéos A la une
Réunis en assemblée générale, les cheminots de Perrache ont voté pour mettre un terme à leur mouvement de grève.
Vidéos A la une
Les cheminots de la SNCF ont manifesté devant le siège du Parti Socialiste d'Indre-et-Loire. Entre colère et incompréhension, les usagers sont désemparés.
Vidéos A la une
Malgré les avancées obtenues à l'Assemblée, les syndicats de cheminots Sud-Rail et la CGT ont décidé de poursuivre la grève vendredi pour une dixième journée consécutive. Les cheminots en colère ont manifesté dans les rues de Paris jeudi, contre le projet de réforme ferroviaire porté par le gouvernement. Le mouvement commence pourtant à s'effriter. Vendredi, la SNCF estime que seul 10% des cheminots font grève. Rym Ben Ameur et Charles Villanove
Vidéos A la une
Alors que l'examen de la réforme ferroviaire se termine jeudi dans l'hémicycle, les députés ont tenu à voter des amendements pour lutter contre l'endettement croissant de RFF (Réseau ferré de France), qui atteint 44 milliards d'euros, et rassurer les cheminots en colère contre le projet de loi. Les amendements proposés ont également pour but de garantir l'unité de la future organisation ferroviaire, chapeauté par un établissement public appelé SNCF. Mais le mouvement de grève des cheminots se poursuit vendredi pour une 10ème journée consécutive. La réforme ferroviaire sera soumise au vote des députés mardi. François Goulin
Vidéos A la une
Les cheminots ont manifesté devant le conseil régional pour leur 9ème jour de grève.
Vidéos A la une
Après deux jours de discussions, de nombreux amendements communistes à la réforme ferroviaire ont été votés à l'Assemblée nationale mercredi soir. Les députés espèrent ainsi calmer les cheminots en colère qui poursuivent la grève à la SNCF, bien que le taux de grévistes ait chuté à 10% en cette 9ème journée de grève. Le premier vote du texte portant réforme ferroviaire est prévu mardi à l'Assemblée. François Goulin
Vidéos A la une
Pierre Laurent, secrétaire national du PCF était l'invité de BFM Story. La grève à la SNCF s'essouffle au neuvième jour de mobilisation, après l'examen de la réforme ferroviaire au Parlement. Dans plusieurs villes, les cheminots vont reprendre le travail vendredi et le taux de participation au mouvement social est en baisse.
Vidéos A la une
La grève des cheminots se poursuit. En parallèle, les actions coup de poing se multiplient.
Vidéos A la une
Ils sont comptables, commerciaux, ingénieurs ou responsables aux ressources humaines. Surtout, ils sont venus en nombre, plus de 10.000, plus nombreux que les cheminots grévistes, pour aider dans les gares les clients désorientés par les perturbations qui durent depuis plus d'une semaine. Les clients de la SNCF n'y voient généralement que du feu. On les appelle, les "gilets rouges".

Pages

Publicité