Vidéos à la une
Alors qu'à la SNCF, la direction et les syndicats ont entamé les négociations, SUD-rail et la CGT décident de poursuivre la grève. D'après Hervé Gattegno, l'opinion constate que ceux qui mènent ce mouvement sont vus comme des défenseurs de l'intérêt particulier. Le statut des cheminots n'a jamais été menacé par la loi Travail. Grève des ferroviaires, inondations, avec l'arrivée de l'Euro de football 2016 ... tous ces faits sont injustes. A force de surenchère, la CGT a peut-être obtenu quelque chose mais elle a fait dérailler son propre mouvement. - Bourdin Direct, du mardi 7 juin 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
La SNCF va devoir payer près de 150 millions d'euros à 800 cheminots et ex-cheminots marocains pour discrimination. Ces chibanis (cheveux blancs en arabe) embauchés dans les années 70 par la SNCF comme contractuels, estimaient avoir été lésés dans leur carrière et leur retraite à cause d'une clause de nationalité. Leur combat durait pour certains depuis 15 ans.
Vidéos à la une
Apolline de Malherbe revient, ce mercredi, dans sa chronique politique quotidienne sur la grève à la SNCF soutenue par l'UMP. Luc Chatel demande le retrait de la réforme ferroviaire. Chaque matin, le talk politique de Véronique Jacquier propose un édito sur l'actualité politique dans Bourdin Direct, sur RMC la radio d'opinion.
Vidéos à la une
Interrogé par BFMTV, Fabien Villedieu, cheminot et porte-parole de Sud-Rail, lance un message alarmant au président François Hollande. "S'il croit qu'on va reprendre le travail parce que les syndicats "larbins" comme la CFDT disent qu'il faut reprendre le boulot, il se met le doigt dans l'oeil!"
Vidéos à la une
La grève à la SNCF agace visiblement Claire O'Petit. ".J'en ai assez de ces grèves systématiques auxquelles nous ne comprenons rien", a-t-elle dit chez les GG ce mercredi, fustigeant les cheminots "qui ont la sécurité de l'emploi et qui nous enquiquinent".
Vidéos à la une
Alors qu’un préavis de grève a été déposé par deux syndicats de cheminots pour cette période de chassé-croisé vers les stations alpines, Pascal Perri a lancé à un syndicaliste que « les...
Vidéos à la une
Philippe, cheminot à Boulogne-sur-Mer a tenu à interpeller Franck Tanguy sur le temps de travail es cheminots. "Les cheminots travaillent 35 heures, comme tout le monde", a précisé l'auditeur...
Publicité