Vidéos A la une
Rien ne prédestinait Sylvestre Wahid à devenir un grand chef. Né au Pakistan, il est aujourd'hui l'incarnation de la grande cuisine française. Il s'est vu décerner 2 étoiles, moins d'un après son arrivée à la tête du "Sylvestre" de l'Hôtel Thoumieux. Rencontre avec un homme hors du commun, qui prône un management moderne.
Vidéos A la une
Emmanuel Renaud a fait de la montagne sa source d'inspiration. Ce chef trois fois étoilé, meilleur ouvrier de France, cuisine chaque jour ce que la vallée lui offre. Au Lac Léman, où il se fournit en poisson, la pêche du jour décide de ce qui sera au menu. Entre deux services, il chausse ses skis pour décrocher d'autres étoiles.
Vidéos A la une
Dans cette cantine à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhone, le menu est préparé par un chef étoilé. Une blanquette de veau au gingembre, un houmous au pain d'épices, ou encore une crème de choux-fleur aux croûtons à la pralines roses, pour les élèves, c'est un vrai régal.
Vidéos A la une
Interview de Marc Veyrat, chef étoilé, reproché de plusieurs infractions à l'environnement à proximité de son restaurant en Haute-Savoie.
Vidéos A la une
Le chef multi-étoilé Marc Veyrat sera cité à comparaitre devant le tribunal correctionnel d'Annecy pour avoir réalisé des ouvrages sans permis dans son restaurant et pour avoir commis des infractions au code de l'environnement.
Vidéos Sciences
L'astronaute Thomas Pesquet va décoller dans un an pour la Station Spatiale Internationale. C'est le premier Français depuis 8 ans à accomplir cette mission. La tête déjà dans les étoiles, il était l'invité exceptionnel de TF1 jeudi soir. Interrogé sur ce qu'il allait manger à bord : "Moi, j'aurai la chance d'emmener de la nourriture française, on a choisi des chefs français pour représenter la gastronomie" a-t-il déclaré.
Vidéos A la une
C'est le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez, 37 ans et 18 passés au service des Présidents de la République. Grâce à sa créativité, ce surdoué des fourneaux a déjà séduit les puissants du monde entier, tout en s'adaptant à leurs exigences. L'ambassadeur de la cuisine française nous ouvre les autres portes dorées de la République et nous livre quelques secrets.
Vidéos A la une
Vous avez envie de vous offrir un petit dîner en amoureux ? Vous avez bien sûr l’option du restaurant ou d’une livraison à domicile…Plusieurs sites proposent également de vous envoyer un chef étoilé préparer votre dîner chez vous.
Publicité