Magazine
Depuis 2014, les chauffeurs de taxi new-yorkais posent pour leur calendrier "sexy" annuel. Et 2017 ne fait pas exception à la règle. Découvrez quelques photos de leur éphéméride dans notre diaporama !
Politique
Si de nombreux Français galèrent pour s’approvisionner en essence, ce n’est pas le cas des chauffeurs des ministres qui ont de quoi s'organiser dans les ministères.
Vidéos à la une
En Arabie saoudite, les femmes n'ont pas le droit de conduire. Les familles emploient donc des chauffeurs étrangers. Le coût total de ces...
Vidéos à la une
L'Urssaf poursuit Uber pour requalifier ses chauffeurs, aujourd'hui considérés comme des indépendants, en salariés, faisant valoir qu'il existe un "lien de subordination" entre eux et la plateforme. Deux procédures ont été engagées par l'Urssaf d'Ile-de-France, l'une devant le Tribunal des affaires de sécurité sociale (Tass), l'autre au pénal auprès du procureur de la République de Paris.
Vidéos à la une
La mobilisation des VTC se poursuit vendredi, du côté de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les chauffeurs de VTC ont mis en place des barrages filtrants et obligent les taxis à arrêter le compteur pour transporter les voyageurs jusqu'à l'aérogare. Certaines personnes ont dû décharger leurs valises pour tenter de rejoindre les terminaux à pied. Les policiers sont nombreux en raison de l'atmosphère sous tension.
Vidéos à la une
A la suite des revendications de l'Association de chauffeurs qui travaillent pour des applications, le conseil municipal de Seattle vote ce lundi soir une loi pour autoriser les chauffeurs de Uber et de Lyft à se syndiquer. Un syndicat qui leur permettrait de négocier leur commission ou leurs conditions de travail. - Avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFM Business à New York. - Tech & Co, du lundi 14 décembre 2015, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Les arrêts de bus sont déserts à Melun depuis deux jours. Les chauffeurs ont exercé leur droit de retrait à la suite de violences à l'encontre de l'un des leurs lundi après-midi. "Il n'y a pas de territoire dans la République qui puisse être exempt du service public. C'est pourquoi il faut d'abord rétablir la sécurité et ensuite des conditions de transport acceptables pour les habitants", a estimé François Kalfon, conseiller régional PS d'Île-de-France.
Vidéos à la une
Avec trois dépôts de bus bloqués, Tisseo peine à trouver une issue au conflit qui oppose la direction et les chauffeurs de bus depuis 2 mois.
Vidéos à la une
Interview de Jean-Michel Lattes, le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun (SMTC) sur un geste commercial qu'il a proposé afin d'essayer de remédier aux grèves à Tisseo.
Vidéos à la une
Le principe d'UberPop est très simple: les chauffeurs sont en fait de simples particuliers qui font le taxi sur leur temps libre. Pour devenir chauffeur, il suffit d'avoir au moins 21 ans, le permis depuis plus d'un an et une voiture quatre portes. Puis de passer un entretien et une formation d'une heure sur le respect des clients et du code la route. Et le service séduit puisqu'il y a plus de 160.000 usagers à Paris et dans cinq autres villes en France. Les avantages sont nombreux: facilité d'utilisation, courses moins chères et rapidité de commande.
Vidéos à la une
Comme partout en France, les chauffeurs de taxi ont manifesté nombreux en Savoie et en Haute-Savoie contre les VTC (Véhicules de Tourisme avec Chauffeur) qui auraient des licences qui coûteraient moins chères.
Vidéos à la une
Ce mercredi, les chauffeurs de taxi ont entamé des mouvements de grève dans plusieurs villes d'Europe, pour protester contre la concurrence croissante des VTC. Ces derniers "n'ont qu'à se mettre en règle s'ils veulent transporter des personnes. Qu'ils passent leur licence et qu'ils déboursent 30.000 euros pour un taxi, comme nous", s'insurge un chauffeur en grève à Hambourg, en Allemagne.
Vidéos à la une
Interview de Franck Delperier, secrétaire du syndicat Sud Tisséo, sur l’intention de grève des chauffeurs de bus pour une revalorisation salariale.
Vidéos à la une
Les essonniens nous disent ce qu’ils pensent de la contestation des chauffeurs de taxi.
Vidéos à la une
On n’aura jamais autant parlé des sociétés de VTC, les véhicules de tourisme avec chauffeur. Ce sont les principales cibles de la colère des conducteurs de taxis. Le mouvement de grève mené...
Vidéos à la une
Lors des manifestations des chauffeurs de taxis ce lundi à Paris, des responsables d'entreprises de véhicules de tourisme avec chauffeur se sont plaint de violences. Selon eux, des conducteurs...
Vidéos à la une
Les chauffeurs de bus urbains de l’agglomération de la Stac demandent à leur direction une meilleur protection contre les agressions en tous genres.
Publicité