Vidéos A la une
Le succès du covoiturage a inspiré un nouveau concept, le cocammionage, lancé par le site français Wetruck.fr. Le trajet coûte en moyenne 5 centimes du kilomètre et permet de desservir des zones qui ne l'était pas forcément dans le covoiturage. "Ça va nous faire passer le temps, parce que passer toute la journée tout seul dans le camion, des fois ça peut être un peu long", a expliqué Frédéric Lacointe, chauffeur routier et nouveau cocamionneur.
Vidéos A la une
Gilbert Mary, chauffeur poids lourds depuis 11 ans, a participé dimanche au blocage du périphérique de Caen. Ce jeune homme parcourt les routes jusqu'à douze heures par jour pour un salaire de 1400 euros par mois. Il souhaiterait une augmentation de 100 euros de salaire et une diminution des heures de travail pour pouvoir mener à bien sa vie de famille.
Société
Plus de 600 kilomètres d'embouteillages ont été provoqués par l'action des chauffeurs routiers et par la mauvaise météo. La tendance observée devrait toutefois baisser. Plus de détails.
Société
Alors qu’il tentait de porter secours à une jeune femme qui se faisait agresser, un homme a été poignardé à six reprises, ce jeudi, près de la porte d’Ivry (Paris). 
Publicité