Politique
En visite dans une usine à Chartres avec son ministre de l'Economie, le président de la République s'est agacé devant les caméras de ne pas le voir à ses côtés.
Vidéos à la une
François Hollande et Emmanuel Macron visitaient jeudi une usine Novo Nordisk qui investit et créé de l'emploi à Chartres. Ils ont fait le trajet en voiture ensemble depuis Paris dans une ambiance "amicale", assure le ministre de l'Economie dont ses récentes déclarations sur l'ISF agacent une fois de plus à gauche. Interrogé sur son ministre trublion, François Hollande a botté en touche: "le sujet c'est l'emploi, c'est le seul sujet". Quant au leader du mouvement En Marche, il assure jouer collectif comme il l'a toujours fait. "Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?", a-t-il lancé à la presse.
Vidéos à la une
"Ça va mieux même si c'est vrai ça ne va pas forcément mieux pour tout le monde", a redit François Hollande jeudi, citant les travaux publics et la consommation des ménages qui repartent à la hausse. En visite à Chartres dans une usine du numéro 1 mondial de l'insuline, le danois Novo Nordisk, le Président a martelé qu'il fallait avoir en politique comme en économie avoir une "vision longue". "Tout est emmené par l'actualité, l'urgence et l'immédiat. On finit par ne plus mettre en cohérence, en perspective ce qu'on fait", a-t-il regretté.
Publicité