Politique
Chaque année au mois de février, la ville de Nice accueille le plus grand carnaval de France pendant deux semaines. L’une des traditions du défilé est la parade des grosses têtes … des politiques.
Vidéos à la une
Dernières retouches avant le début du Carnaval de Nice qui débutera samedi pour quinze jours de festivités. Le thème de cette année: les médias. Depuis quatre mois, une trentaine de carnavaliers ont enchaîné les longues journées et parfois les nuits blanches pour rendre le défilé exceptionnel. Chars, costumes, décors, les petites mains s'affairent à un travail minutieux. Vieux de 700 ans, le Carnaval de Nice attend plus d'un million de visiteurs pour cette édition.
Vidéos à la une
Le musicien Paolo Zanarella s'est produit 16 pieds au-dessus du Grand Canal de Venise, à l'occasion du Carnaval. Sa performance a été très...
Vidéos à la une
Des centaines de New-Yorkais ont afflué à Central Park, mercredi après-midi, pour assister à la parade Macy's à l'occasion de Thanksgiving....
Vidéos à la une
J-1 avant les cérémonies de commémoration du 6 juin 1944. A l'occasion des 70 ans du débarquement, 19 chefs d'Etats et 200.000 visiteurs sont attendus en Normandie, vendredi. Dans certaines villes, comme Saint-Laurent-sur-Mer, les festivités ont déjà commencé. Gendarmes et policiers repèrent la trajectoire de leurs prochaines rondes, quand les militaires répètent les défilés qu'ils effectueront. En Normandie, c'est l'effusion des derniers préparatifs.
Publicité