Présidentielles
Ce dimanche, Emmanuel Macron dévoilera la voiture qu'il utilisera pendant ses cinq années à l'Elysée. Plusieurs choix lui sont proposés dont le modèle du Général De Gaulle. 
Présidentielles
Le président de Debout la France, qui a apporté son soutien à Marine Le Pen, s'est attiré les foudres de la famille du général, qui dénonce une récupération du nom de son ancêtre à des fins politiques.
Société
Pour pallier la menace terroriste et améliorer la sécurité dans les aéroports, les aéroports parisiens emploient des profileurs qui scrutent les comportements des voyageurs. Explications. 
Vidéos à la une
Après quatre mois en mer, le porte-avions Charles de Gaulle s'apprête à quitter le golfe persique, direction la France et son port d'attache. Bilan de la mission : 2000 tirs de catapultes, 4800 heures de vol, 500 sorties et une centaine de frappes, soit près de deux par jour. Les frappes des chasseurs ont permis d'affaiblir les positions du groupe État islamique et de gagner la bataille de Ramadi, en Irak.
Vidéos à la une
Si certains ont pu passer le réveillon bien entouré, d'autres, comme l'équipage du Charles-de-Gaulle, l'ont vécu loin de chez eux. Lors d'une escale à Bahreïn, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian leur a rendu visite. Au programme, champagne et chants marins.
Vidéos à la une
Le ministre de la Défense passe le réveillon de la Saint-Sylvestre sur le porte-avions Charles-de-Gaulle aux côtés des militaires engagés dans la lutte contre Daesh. A cette occasion, Jean-Yves Le Drian a assuré sur BFMTV l'importance d'agir contre le terrorisme sur le sol français mais également "à la source". "Cette crise du terrorisme n'est pas finie", a-t-il constaté, mais "ça commence à payer".
Vidéos à la une
Une équipe de BFMTV a pu assister au travail des équipes du porte-avions Charles-de-Gaulle, actuellement engagé dans le golfe Persique contre l'État islamique. Les frappes aériennes sont quotidiennes pour repousser le groupe terroriste. "Nous participons jusqu'à 20% des frappes de la coalition, avec des missions en appui des forces au sol, en particulier sur la bataille de Ramadi en Irak (...) Daesh est en net recul, en particulier en Irak", a expliqué René-Jean Crignola, amiral sur le Charles-de-Gaulle. Reportage à bord.
Vidéos à la une
Le chef du Pentagone, Ashton Carter, a visité samedi le porte-avions français, le Charles de Gaulle, engagé dans la coalition dans la lutte contre l'Etat islamique. La visite du ministre de la Défense de l'administration Obama est la première d'un patron du Pentagone depuis que le bâtiment est opérationnel.
Vidéos à la une
La visite n'était pas prévue. François Hollande s'est rendu ce vendredi après-midi sur le porte-avion Charles-de-Gaulle, qui croise en pleine Méditerranée. Le président a assisté au décollage de Rafales partis frapper le groupe Etat Islamique. Cette visite intervient au lendemain des premières frappes britanniques et alors que l'Allemagne vient tout juste de rejoindre la coalition.
Vidéos à la une
Le Charles de Gaulle est arrivé en Syrie, ce lundi. Les premières frappes ont été lancées dans l'après-midi. Le retour en France des 2600 hommes et femmes du porte-avion ne se fera pas avant des mois.
Vidéos à la une
"C'est porter un coup dur à Daech de taper leurs raffineries" a expliqué Chems Akrouf, expert en renseignement. Le Charles de Gaulle a lancé ses premières frappes, lundi après-midi.
Vidéos à la une
"Les frappes sont déterminées par des renseignement récupérés par des avions, ou par échange avec d'autres nations, par des drones, mais aussi par des satellites" a expliqué le général Vincent Lanata, ancien chef de l'état major, sur LCI, ce lundi. Le porte-avion Charles de Gaulle a lancé ses première frappes aériennes lundi après-midi.
Société
Le mastodonte tricolore a engagé ce lundi ses premières missions contre l’Etat islamique. Son arrivée vient tripler les capacités françaises dans la zone de conflit.
Vidéos à la une
"Le porte-avion nous permettra d'être plus efficace en coordination avec nos alliés" a déclaré le Président de la République durant son discours pour l'inauguration du nouveau ministère de la Défense.
Vidéos à la une
Les élèves du collège Geneviève Anthonioz-de Gaulle à Cluse ont rendu hommage à la nièce de Charles de Gaulle, une résistante, déportée en 1944.
Vidéos à la une
Présent sur les Champs-Elysées pour assister à la cérémonie du 8 mai, le petit-fils du général Charles de Gaulle a rappelé pour LCI l'utilité du devoir de mémoire. "Le message doit se transmettre" à la jeunesse, a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Depuis le 10 avril et jusqu'au 26 juillet se tient au Musée de l'Armée aux Invalides, l'exposition Churchill - De Gaulle. Un portrait croisé de ces deux hommes frères-ennemis. Carine Lachèvre, commissaire de l'exposition " Churchill - De Gaulle " était l'invitée de LCI Matin.
Vidéos à la une
GOLFE PERSIQUE - 19 MARS 2015 - Ce sont les premières images à bord du porte-avions. Engagé dans une guerre à distance contre l'État Islamique, le Charles-de-Gaulle navigue actuellement dans le Golfe persique. Et quasi un mois après le lancement de sa mission, le rythme des catapultages ne faiblit pas. Des frappes sont parfois menées, mais il s'agit essentiellement d'opérations de renseignement. Objectif, aider les troupes irakiennes au sol. Coïncidence ou non, depuis l'engagement du Charles de Gaulle, ces mêmes troupes parviennent à regagner du terrain sur Daesh.
Vidéos à la une
Le général Martin Dempsey, chef d'état-major des armées des Etats-Unis, est en déplacement à Bagdad pour s'entretenir avec les responsables irakiens. Ce dernier s'est rendu, ce dimanche, à bord du porte-avions français Charles-de-Gaulle engagé dans la coalition contre l'État islamique.
Vidéos à la une
Depuis ce lundi matin, le porte-avion Charles de Gaulle a officiellement une nouvelle mission : combattre l'organisation de l'Etat islamique qui sème la terreur en Irak. Le porte-avions nucléaire navigue actuellement à 200 kilomètres au large du Bahreïn. Les premiers avions ont décollé ce matin.
Vidéos à la une
Invité de LCI, le spécialiste des questions de Défense Pierre Conesa a évoqué le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle dans la lutte contre le terrorisme. Selon lui, ces opérations en extérieur sont néfastes pour la France.
Société
Le Charles-de-Gaulle, porte-avions emblématique de la Marine nationale, intervient depuis 2001 à travers le monde. Retour sur ses interventions décisives.
Société
Ce lundi, le ministère de la Défense a annoncé le déploiement du porte-avions Charles-de-Gaulle dans la lutte contre Daech. Retour sur cette fierté de la Marine française.
Vidéos à la une
Dans quelques jours, le porte-avions Charles de Gaulle quittera le port de Toulon. Selon le site spécialisé "Mer et marine", il pourrait renforcer le dispositif militaire lancé en septembre pour lutter contre l'Etat islamique.
Vidéos à la une
A bord du porte-avions Charles de Gaulle, l'équipage se prépare à recevoir François Hollande et 12 chefs d'Etats africains, pour les commémorations du 15 août 1944, jour du débarquement en Provence, vendredi. Les militaires répètent des exercices de sécurité sous l'eau et sur le bateau. Des commandos sont déployés sur des zodiacs rapides aux alentours.
Vidéos à la une
Plusieurs événements vont avoir lieu, ce vendredi, pour célébrer les 70 ans du débarquement en Provence : revue navale, défilé aérien, dîner d'Etat à bord du Charles de Gaulle entre François Hollande et des chefs d'Etats africains, cérémonie au Mont Faron, à Toulon.
Vidéos à la une
Retour sur la présence du président chinois Xi Jinping en France, avec Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, vice-président du comité France-Chine et François...
Vidéos à la une
Les révélations du magazine Closer sur une liaison supposée de François Hollande et l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler vendredi ont mis la vie privée du président de la...
Vidéos à la une
A l’occasion de l’anniversaire de la mort du général, la fondation Charles de Gaulle lance un appel aux dons pour restaurer la célèbre Croix de Lorraine, inaugurée en 1972 et symbole de la...
Vidéos à la une
Le porte-avions Charles de Gaulle a appareillé le 16 octobre de Toulon pour des entraînements en pleine mer. BFMTV a pu assister aux manoeuvres impressionnantes des pilotes de chasse.

Pages

Publicité