Vidéos Argent/Bourse
Les vignobles de Chablis, mais aussi ceux de la région de Cognac, ont été dévastés. Des averses de grêle ont réduit à néant les cultures, à tel point que la récolte est cette année compromise. Pour être indemnisés, les viticulteurs vont s'adresser à leur préfecture respective, seules à même de reconnaître l'état de catastrophe naturelle.
Vidéos à la une
Sur les 250.000 sapeurs-pompiers français, 200.000 sont des volontaires. Dans l'Ouest, les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritime ont signé un partenariat avec la marque d'eau de source Jolival pour s'afficher sur ses bouteilles. Objectif : susciter des vocations.
Vidéos à la une
Des infractions en série mènent au drame. L'accident de samedi dernier à Chaniers, en Charente en témoigne. Quatre jeunes, âgés de 19 à 26 ans, sont morts dans un accident de la route alors qu'ils sortaient d'une discothèque. Ils étaient largement au dessus de la vitesse autorisée et alcoolisés.
Vidéos à la une
La frégate a pris le large à 22h30 samedi en direction des Etats-Unis après un spectacle pyrotechnique auquel de nombreux spectateurs ont assisté. Son parcours à travers l'Atlantique doit durer quatre mois.
Vidéos à la une
Ce samedi en Charente, les yeux sont tous tournés vers la mer, où la réplique de l'Hermione s'apprête à prendre la mer. La frégate, qui emmena La Fayette aider les insurgés américains en 1780, attire beaucoup de monde et des festivités vont être de sortie. Le président de la République François Hollande se rendra sur place ce samedi après-midi pour saluer l'ensemble de l'équipage et notamment Erik Orsenna, le fondateur du projet Hermione.
Vidéos à la une
L'Hermione, la réplique de la frégate qui a amené La Fayette vers les côtes américaines, appareille ce samedi soir de l'Ile d'Aix. La foule est attendue sur toute l'embouchure de la Charente pour saluer ce départ.
Publicité