Société
Des maîtres-nageurs ont retrouvé mardi le corps sans vie d’un enfant sur la plage du Galon d’Or (Charente-Maritime). Selon le parquet, il pourrait s’agir du garçon disparu vendredi après une baignade sur une plage de l’île d’Oléron. 
Vidéos Argent/Bourse
Près de 71% des 65 ans et plus se disent heureux, bien plus que la moyenne. C'est ce que révèle un sondage publié dans la Dépêche du Midi., en Charente-Maritime, ceux qui sont en vacances en ce moment au bord de la mer nagent dans le bonheur et profite du calme avant l'arrivée des familles.
Société
Après celle du 28 avril dernier, une nouvelle secousse a été ressentie ce mardi matin en Charente-Maritime. Le séisme a été enregistré à 3,7 sur l'échelle de Richter.
Vidéos Alaune
En Charente-Maritime, pour inciter les particuliers à lutter contre la prolifération des frelons asiatiques, le département a mis en place le système de destruction préventive. La Charente-Maritime est la seule à appliquer ce mode de fonctionnement. Quand l'administré découvre un nid dans son jardin, il doit contacter la mairie pour faire intervenir des spécialistes.
Vidéos Alaune
Un séisme de magnitude 5.2 a touché la Charente-Maritime jeudi peu avant neuf heures. La secousse a été brève mais intense selon les habitants de la région qui ont eu une belle frayeur. L'église de Thairé s'est fissurée et des pierres sont tombées. Près de 600 tremblements de terre secouent la France chaque année, seuls dix à quinze d'entre eux sont ressentis.
Vidéos Alaune
La terre n'avait pas tremblé autant en Charente-Maritime depuis 20 ans. Un séisme de magnitude 5,2 a secoué la région ce jeudi matin. Impressionnés, les habitants d'Angoulins ont d'abord cru à une explosion, mais aucun dégât majeur n'a finalement été recensé. Des répliques sont attendues par les sismologues dans les heures ou les jours à venir.
Vidéos Alaune
La terre a tremblé en Charente-Maritime ce jeudi matin. Un séisme de magnitude 5.2 dont l'épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort. Pour l'instant, aucun dégât n'est significatif selon la préfecture de la région. "C'est une sensation bizarre, tout bouge dans la pièce, c'est la première fois que je vis ça", témoigne un habitant de Rochefort.
Vidéos Alaune
OEIL DU WEB. La terre a tremblé en Charente-Maritime ce jeudi matin. Un séisme de magnitude 5.2 dont l'épicentre se situe entre La Rochelle et Rochefort. Pour l'instant, aucun dégât n'est significatif selon la préfecture de la région. De nombreux témoignages ont afflué sur les réseaux sociaux. Notamment sur la chute de nombreux objets.
Vidéos Alaune
Une séisme de magnitude 5 a secoué la Charente-Maritime ce jeudi matin, où aucun dégât n'est à déplorer. Ce tremblement de terre, Jérôme Vergne, sismologue, l'a expliqué sur BFMTV par le fait que la région est traversée par un ensemble de failles tectoniques extrêmement anciennes. "Ce sont des zones de faiblesse de la croûte terrestre. Ces failles rompent de temps en temps et génèrent des séismes à cause de très faibles déformations qui s'accumulent sur des durées importantes", a-t-il détaillé. Le chercheur a par ailleurs expliqué les faibles dégâts par une magnitude du séisme qui "n'est pas énorme", ainsi que par la solidité des constructions sur le territoire français.
Vidéos Alaune
Le corps retrouvé jeudi sur l'Île d'Oléron est bien celui d'Alexia, d'après les relevés ADN. Une certitude qui plonge les insulaires dans le deuil. Une collecte a été organisée pour soutenir les parents de l'adolescente et une marche blanche aura lieu mercredi prochain.
Vidéos Alaune
Le corps d'une femme a été retrouvé jeudi à Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime), près du foyer d'où une adolescente a disparu il y a environ un mois. Le corps étant en cours d'identification, la justice n'est pas encore en mesure de confirmer un lien entre les deux faits. Mais plusieurs éléments semblent confirmer qu'il s'agit bien de l'adolescente, précise l'envoyé spécial de BFMTV sur place.
Vidéos Alaune
Sur les 250.000 sapeurs-pompiers français, 200.000 sont des volontaires. Dans l'Ouest, les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Charente-Maritime ont signé un partenariat avec la marque d'eau de source Jolival pour s'afficher sur ses bouteilles. Objectif : susciter des vocations.
Vidéos Alaune
Près d'une semaine après l'accident dramatique qui a coûté la vie à six adolescents à Rochefort, l'enquête continue et une reconstitution est prévue ce jeudi matin. Le père d'une des victimes va porter plainte contre le groupe Eiffage, propriétaire du camion incriminé.
Vidéos Alaune
Trois jours après le dramatique accident entre un car scolaire et un camion à Rochefort, une cérémonie religieuse s'est tenue ce dimanche dans l'église de la ville en mémoire des six adolescents décédés. Trois d'entre eux étaient originaires de la commune. Profondément choqués, les habitants ont tenu à témoigner de leur soutien aux familles des victimes.
Vidéos Alaune
Deux jours après l'accident de car à Rochefort (Charente-Maritime) qui a provoqué la mort de six adolescents, le chauffeur du camion impliqué dans le drame a été mis en examen samedi pour "homicides et blessures involontaires". L'homme de 24 ans, placé sous contrôle judiciaire, a l'interdiction de s'approcher de la Charente-Maritime et d'exercer son métier.
Vidéos Alaune
La procureur de La Rochelle a souligné que la ridelle latérale, à savoir la paroi métallique maintenant en place le chargement du camion, qui a cisaillé un autocar à Rochefort ce jeudi faisait 6 morts, était déjà ouverte avant la collision. Un automobiliste l'avait d'ailleurs constaté juste avant l'accident...
Vidéos Alaune
Au lendemain de l'accident d'un car scolaire qui a fait six morts à Rochefort, les camarades des victimes scolarisées dans le lycée professionnel de Surgères ont repris les cours. Très marqués, ils ont préféré rester discrets mais la mère d'un élève a livré son témoignage : son garçon aurait dû se trouver dans le bus accidenté.
Vidéos Alaune
Jeudi matin, six élèves étaient tués à Rochefort dans un accident de car, après que la ridelle d'un camion circulant en sens inverse ait cisaillé le véhicule. Malgré le choc, les cours reprendront normalement ce vendredi dans le lycée de Surgères touché par le drame, nous apprend l'envoyée spéciale Alexandra Guillet. Recueillement et temps de parole prendront tout de même leur place dans cette journée très particulière. Les élèves seront en vacances dès la fin de journée.
Vidéos Alaune
Plusieurs heures après l'accident qui a causé la mort jeudi de six adolescents à Rochefort (Charente-Maritime), l'enquête doit s'attacher à cerner les circonstances exactes de ce drame. La négligence humaine est-elle en cause ? Jeudi matin, les deux chauffeurs, placés en garde à vue, étaient en état de choc.
Vidéos Alaune
Un terrible accident de car a provoqué la mort jeudi de six adolescents à Rochefort (Charente-Maritime), et qui en a blessé deux autres. La paroi latérale d'un camion-benne qui maintenait en place le chargement a cédé, cisaillant le bus scolaire qui le croisait à ce moment-là. Un rassemblement silencieux en hommage aux jeunes victimes a eu lieu dans le gymnase de la commune.
Vidéos Alaune
Six adolescents sont morts ce jeudi matin dans un accident entre un bus scolaire et une pièce métallique d'un camion de chantier à Rochefort, en Charente-Maritime. L'autocar a été comme déchiqueté sur la longueur au niveau de son flanc gauche. Les vitres ont toutes volé en éclats. Deux autres jeunes blessés, en urgence relative.
Vidéos Alaune
Les premières familles de victimes sont arrivées à la caserne de pompiers de Rochefort, ce jeudi quelques heures après l'accident de car scolaire qui a fait six morts et plusieurs blessés. Sur place, comme sur les les lieux de l'accident, règne une "ambiance très lourde".
Vidéos Alaune
Un nouvel accident de bus scolaire s'est produit ce jeudi matin vers 7h25 à Rochefort, en Charente-Maritime, faisant au moins 6 morts et plusieurs blessés. "Le car a croisé un camion dont la ridelle latérale se détache précisément à ce moment-là. Elle va rentrer littéralement dans l'autocar et le couper en deux dans le sens de la hauteur", informe Julien Fleury, journaliste à France Bleu La Rochelle.
Vidéos Alaune
Ce jeudi matin, un accident d'autocar en Charente-Maritime a fait six morts. Le bus assurait la liaison entre Surgères et l'île d'Oléron. Ségolène Royal et Najat Vallaud-Belkacem sont attendues sur place.
Vidéos Alaune
À Saintes, en Charente-Maritime, des dizaines de tracteurs ont bloqué l'accès à la ville lundi matin. Ils protestaient contre les annonces faites par le gouvernement. Ces manifestants demandent à être mieux rémunérés par la grande distribution et à obtenir un prix garanti sur la production.
Vidéos Alaune
Les proches d'Alexia Silva Costa sont sans nouvelles depuis une semaine. La jeune adolescente de 15 ans est portée disparue sur l'île d'Oléron, en Charente-Maritime. La gendarmerie a intensifié depuis dimanche ses recherches dans la forêt et une cinquantaine d'auditions sont menées dans son entourage.
Vidéos Alaune
Une centaine de tracteurs vont bloquer ce lundi la ville de Saintes, en Charente-Maritime, pour dénoncer les marges pratiquées par les grandes surfaces et le manque de transparence sur l'origine des viandes.
Vidéos Alaune
Surmenage lié au travail, le 'burn-out' touche plus de trois millions de personnes en France. Les petits patrons de PME en sont souvent victimes. Il y a un an à Saintes, en Charente-Maritime, Annie se battait pour la mise en sauvegarde de son entreprise. Aujourd'hui, sa dette a empiré et sa société s'apprête à connaître une liquidation judiciaire. Face à cette dure épreuve, Annie, Alain et Christophe sont suivis par un thérapeute pour aller de l'avant. Le tribunal de Saintes a mis en place une cellule de soutien psychologique pour les chefs d'entreprise.
Vidéos Alaune
Accident meurtrier ce samedi matin en Charente-Maritime. Une collision frontale entre deux voitures aux alentours de la ville de Chaniers en Charente-Maritime a fait quatre morts et trois blessés. L'adjoint au maire de la commune précise au téléphone son intention de faire une chapelle ardente.
Société
Une tornade a frappé la Charente-Maritime mercredi, causant de nombreux dégâts dans plusieurs communes. Des images impressionnantes.

Pages

Publicité