Politique
Mardi, en marge d’une visite du siège de l’état-major de la Garde républicaine, François Hollande a refusé d’être photographié avec un casque sur la tête. "Les réactions je les connais par cœur", a-t-il déclaré en écho à l’affaire dite de la chapka survenue quelques jours plus tôt au Kazakhstan.
Vidéos A la une
Depuis sa visite officielle au Kazakhstan, François Hollande prend ses précautions pour éviter de se ridiculiser à nouveau sur le net. Lors de sa visite au Quartier Célestins, siège de l’état-major de la Garde républicaine le 9 décembre, le président de la République a ainsi refusé de mettre un casque de cavalerie orné d’une longue crinière. Une séquence repérée par BFM TV.
Vidéos A la une
La photo de François Hollande en tenue traditionnelle kazakhe lors de sa visite à Astana (Kazakhstan) a fait le tour du monde en quelques minutes... Et le président de la République a encore une fois essuyé de nombreuses moqueries ! Pour Fatima Ait Bounoua, le chef de l'Etat n'a plus aucune crédibilité auprès des médias et le moindre de ces faits et gestes est source de raillerie. Au même titre que des stars hollywoodiennes, l'image de François Hollande est rapidement dégradée et "il n'a pas assez de charisme pour en imposer en n'importe quelle tenue" contrairement aux anciens présidents."Même Nicolas Sarkozy avec son boubou n'était pas ridicule "affirme le professeur de français des GG.
Vidéos A la une
En déplacement à Evry samedi matin, Manuel Valls a commenté l'affaire de la photo de François Hollande, montrant le chef de l'Etat en visite au Kazakhstan portant un manteau et une chapka en fourrure, cadeaux du président kazakh. Face aux moqueries sur les réseaux sociaux, le Premier ministre rappelle que "le président de la République dirige un grand pays, qui doit être respecté par tous, et son président également".
Insolite
La photo de François Hollande en tenue traditionnelle lors de sa visite au Kazakhstan vendredi dernier a donné lieu à une série de détournements de la part des internautes. Voici un florilège des plus belles retouches mises en ligne.
Publicité