Culture
Avec Téléstar
VIDEO - En Russie, un nouveau concours de chant vient d'être lancé sur la chaîne privée NTV. Le principe est simple : des enfants, tous orphelins, sont jugés par des chanteurs reconnus.
Vidéos à la une
Dans les colonnes du JDD du 19 mars, Claude Chirac s'est confiée sur son étonnante rencontre avec Michael Jackson, un jour de juillet 2002. La fille de l'ex-chef de l'État et son fils Martin, avaient été conviés grâce à une amie, à visiter l'immense demeure du Roi de la pop, Neverland. Un souvenir marquant que Claude Chirac a raconté au JDD. "Un van est venu nous cher cher chez les Peck. Mon fils, Martin, qui avait 6 ans, était du voyage. Après quelques heures de route, nous avons décou vert un ranch gigan tesque où tous les chemins inté rieurs étaient sono ri sés avec de la musique", se souvient-elle. Et la fille de l'ex-chef de l'État garde un merveilleux souvenir de sa rencontre avec Michael Jackson : "Il était d'une gentillesse sans limites, loin de ce qu'on a pu dire par la suite. Les enfants étaient ravis : il y avait un distri bu teur de bonbons à dispo si tion", détaille-t-elle. Après un déjeuner avec la star, le petit-fils de Jacques Chirac s'est même vu proposer une projection privée d'un clip du chanteur. "La salle de projec tion se trou vait dans un bâti ment où j'ai d'abord été intri guée de voir trois chambres aména gées sous verre, avec plusieurs lits. En fait, Michael travaillait avec des asso cia tions qui oeuvraient à réali ser les rêves d'en fants hospi ta li sés et il avait créé ces chambres pour les gamins alités sous bulle. Never land était certes un lieu de vie extra va gant, mais c'était surtout un lieu utile aux autres, ceux qui avaient été abîmés par l'exis tence", se souvient Claude Chirac, visiblement émerveillée par cette rencontre.
Vidéos à la une
Après plusieurs jours de rumeurs, Johnny Hallyday a admis mercredi qu'il était soigné pour un cancer, dépisté fin 2016. Pour Johnny Hapache, sosie et également grand admirateur de la star, cela a été un choc. "J'ai quand même ressenti une douleur", confie le fan au micro de BFMTV. Pour autant, il ne désespère pas de revoir le chanteur remonter sur scène. "Il se relèvera de sa maladie (...) Johnny Hallyday chantera toujours", assure-t-il.
Société
Dans un communiqué publié mercredi soir, le chanteur Johnny Hallyday annonce qu'il est traité depuis quelques mois contre des cellules cancéreuses. 
Culture
Avec Téléstar
PHOTOS - Kendji Girac bientôt au Musée Grévin ! Dès mercredi 8 mars, le chanteur possèdera sa propre statue au fameux musée français et viendra l'inaugurer en personne.
Insolite
Des complotistes assurent qu’Elvis Presley est toujours vivant. Il porterait une grande barbe blanche et se promènerait dans sa résidence mythique, Graceland. 
Politique
Un chanteur à l’Elysée ? Hugues Aufray, 87 ans, souhaite se présenter à l’élection présidentielle. Il aurait déjà réuni 180 signatures de maires, sur les 500 parrainages nécessaires pour se présenter.
Société
L'acteur Omar Sy a-t-il conservé son trône ? Découvrez le top 20 des personnalités préférées des Français, selon un sondage Ifop réalisé pour "Le Journal du Dimanche". 
International
Le chanteur britannique est décédé dimanche en Angleterre, à l'âge de 53 ans. L'interprète de Wake Me Up  a vendu plus de 100 millions d'albums tout au long de sa carrière.
Vidéos à la une
Il y a deux mois de ça, on apprenait le départ de Jean-Jacques Goldman des Enfoirés. Le chanteur et meneur de la troupe confiait ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité", pour continuer. Interviewée par RFM, Patricia Kaas est revenue sur ce départ et les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à céder sa place. Selon elle, les polémiques à répétition l'auraient en partie poussé à se retirer. Ces dernières années, le choix des chansons avait été pointé du doigt, comme le titre "Toute la vie", jugé trop réac'. Patricia Kaas évoque également des difficultés de gestion des artistes. "Il y a plus de 40 artistes à gérer, et chacun a son caractère", souligne la chanteuse. Et d'ajouter : "C'est pas genre on donne les chan sons et tout se passe bien, c'est 'Moi j'veux chan ter avec untel, j'veux pas chan ter avec untel, j'veux cette chan son-là, pourquoi lui il a ça'", explique-t-elle, avant de conclure : "Je ne connais pas la vraie raison, mais ça ne m'étonne pas vu à chaque fois le bordel que ça fait". En mai dernier, Jean-Jacques Goldman annonçait son départ des Enfoirés après 30 ans à la tête de la troupe. La relève sera désormais assurée par Lorie, Michaël Youn et Bénabar.
Vidéos à la une
La programmation musicale du 13 juillet prochain à Hénin-Beaumont est au coeur de la polémique. La raison ? Le maire FN de la commune Steeve Briois a convié Jean-Luc Lahaye aux festivités. Une invitation qui n'est pas du tout du goût de l'opposition communiste, compte tenu du passé judiciaire du chanteur. "En dépit de ces condamnations et de ces propos provocateurs, la municipalité d'Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d'inviter Jean-Luc Lahaye. N'y avait-il pas des chanteurs ou des groupes régionaux moins onéreux et moins contestables à inviter pour la fête nationale ?", a confié à France 3 Nord-Pas-de-Calais, David Noël, conseiller municipal PCF. En 2007, Jean-Luc Lahaye avait écopé d'une amende de 10 000 euros pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. En 2015 encore, ses penchants pour les jeunes filles lui avaient valu une condamnation à un an de prison avec sursis. Des penchants que le chanteur de 64 ans assume complètement. Dans son autobiographie "Classé confidentiel", Jean-Luc Lahaye déclare : "J'aime les jeunes femmes. Je le redis, c'est ma faiblesse. D'autres ont l'alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi".
Vidéos à la une
Il y a encore un an, Christian était responsable de formation chez Air France. Mais à 53 ans, il a pris le risque de changer de vie. Profitant d'un plan de départ volontaire dans son entreprise, il a tout plaqué pour réaliser son rêve d'enfant : devenir artiste.
Vidéos à la une
Invité du Grand Jury de LCI, RTL et Le Figaro, Thierry Mandon, secrétaire d'Etat chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a réagi à l'annulation du concert de Black M pour la commémoration de la bataille de Verdun. Il dénonce la mobilisation du Front National, qu'il juge "indécente et grave".
Vidéos à la une
La première demi-finale de l'Eurovision a eu lieu le mardi 10 mai. C'était l'occasion pour les spectateurs d'assister à un spectacle haut en...
Société
Pour célébrer le centenaire de la bataille de Verdun, le 29 mai prochain, le rappeur Black M, ancien membre du groupe Sexion d’Assaut, a été choisi comme tête d’affiche. Un choix qui fait polémique.
Vidéos à la une
Pour rendre hommage au célèbre trompettiste américain Chet Baker, disparu il y a 30 ans, de jeunes chanteurs ont sorti un album de reprises. Camélia Jordana, Benjamin Biolay ou encore Yaël Naim... qu'ils soient artistes pop ou jazzman confirmés, tous ont répondu l'invitation.
Vidéos à la une
Album photo, t-shirt, fleurs et autres souvenirs ont été distribués aux fan de Prince par les proches du chanteur quelques heures après que son incinération a été annoncée. Partout dans le monde, les hommages se sont multipliés alors que Bruce Springsteen a repris la célèbre chanson "Purple rain" samedi à New-York. Le film du même titre a été reprogrammé dans plusieurs centaines de salles aux États-Unis.
Vidéos à la une
Le corps du chanteur Prince, décédé le 21 avril, a été incinéré samedi 23 avril. Une cérémonie réservée aux proches et à la famille du chanteur. L'emplacement de ses cendres, lui, est pour le moment tenu secret. Dans le même temps, les fans, eux, ne cessent de témoigner leur amour de l'artiste. Tant et si bien que la famille du disparu a décidé, en guise de remerciement, de leur distribuer des cadeaux. Des fleurs mais aussi un livre de souvenirs de l'interprète de "Purple Rain" ou encore un T-shirt, le tout niché dans une boite... violette, bien entendu.
Vidéos à la une
Sheila Escovedo, chanteuse et percussionniste ayant collaboré avec Prince ou encore Larry Graham, son bassiste, se sont exprimés afin de remercier les fans de leur soutien et rendre un nouvel hommage au disparu. "Il nous a beaucoup appris", confie son musicien.
Vidéos à la une
Depuis sa mort, Prince est en tête des ventes de musique et laisse derrière lui un patrimoine estimé à 300 millions de dollars, sans oublier les droits sur son impressionnant catalogue musical. Alors qu'aucune trace de testament n'a pour le moment été retrouvée, la question de l'héritage de Prince commence à faire surface.
Vidéos à la une
Prince a été incinéré, aux Etats-Unis, durant une cérémonie privée. Sa famille, ses amis et ses musiciens étaient présents. Dans l'attente d'un hommage plus grand à venir, ses cendres ont été placées dans un lieu tenu secret. Dans le même temps, pour remercier les fans de leur soutien indéfectible, la famille du disparu a tenu à leur faire des cadeaux.
Vidéos à la une
Le chanteur Prince est décédé jeudi à l'âge de 57 ans. Minneapolis, où est né l'interprète de "Purple Rain", continue de lui rendre hommage. Son corps a été ramené dans sa résidence de Paisley Park, et si les causes de son décès sont encore inconnues, la police, elle, annonce avoir écarté certaines pistes.
Vidéos à la une
Les fans de Prince continuent d'affluer devant son domicile de Paisley Avenue, dans le Minnesota, deux jours après l'annonce de son décès. Une mort qui reste entourée de mystère. Les premiers éléments de l'enquête montrent que le corps du chanteur ne présentait pas de traumatisme et que la thèse du suicide est peu probable. Une autopsie a été pratiquée, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Dans le même temps, les hommages se multiplient dans tous les Etats-Unis.
Vidéos à la une
Le mystère plane toujours sur la mort de Prince. Le corps du chanteur, décédé jeudi 21 avril, ne présente ni traces de suicide, de traumatismes ou d'overdose, selon les premiers éléments de l'enquête. Il faudra néanmoins attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, pour connaître les résultats définitifs de l'autopsie qui devraient faire toute la lumière sur la mort de l'interprète de "Purple Rain".
Vidéos à la une
Depuis l'annonce de la mort de Prince jeudi 21 avril, les fans se rassemblent devant ses studios de Paisley Park (Minneapolis), pour lui rendre hommage. La soeur de l'artiste a tenu à venir leur exprimer sa gratitude. Cheveux violets et rose à la main, elle a distribué des accolades et des paroles de remerciements aux personnes présentes.
Culture
Ni traumatisme, ni suicide : c'est ce qu'indique pour le moment un premier rapport d'autopsie suite à la mort du célèbre chanteur jeudi. Le mystère reste entier.  
Vidéos à la une
C'est au First Avenue en 1984, que Prince enregistre "Purple Rain". Et ce tube va vite devenir planétaire. C'est pourquoi, comme un symbole, dès l'annonce de sa mort, de nombreux fans sont venus devant la mythique salle. De l'adolescente au senior, tous ont arboré du violet et dansé sur sa musique.
Vidéos à la une
Le chanteur et génie américain Prince, s'est éteint jeudi à l'âge de 57 ans. L'auteur de "Purple rain" aura, comme David Bowie, révolutionné les codes de la musique. Partout dans le monde, nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage. Sur les réseaux sociaux on pouvait notamment voir un Petit Prince revisité et une photo de Madonna. La reine de la pop s'est dite très attristée de la mort d'un "visionnaire".
Vidéos à la une
Prince est décédé à l'âge de 57 ans. C'est le site TMZ qui a révélé l'information ce vendredi. La mort de l'interprète de " Purple rain " et " Kiss " a été confirmée par l'attaché de presse du chanteur.
Culture
La star internationale de la pop, Prince, interprète des tubes "Purple Rain" et "Kiss", s'est éteint à l'âge de 57 ans. 

Pages

Publicité